- Branchement: intense
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: pas d'amertume, excellent
- Rendez-vous: universel
- Parthénocarpique: Oui
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 37-38
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
Le concombre Taganay est une variété hybride obtenue par les sélectionneurs de l'Oural. Il est populaire parmi les propriétaires de chalets d'été et de parcelles familiales de petite superficie, car même un petit nombre de buissons permet des rendements assez élevés.
Description de la variété
L'hybride de concombre Taganai a été obtenu sur la base de la station de sélection de Chelyabinsk dans l'agrofirm « MARS » (région de Chelyabinsk) par sélection, sans utilisation de modification génétique. Cette culture est appelée variété sprinter en raison de son taux de développement élevé : la plante présente une ramification intense, la tige principale pousse assez rapidement. La forme de fructification porteuse de bouquet montre des ovaires de fruits abondants. De plus, chaque inflorescence forme de 2 à 3 ovaires.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les buissons de Taganay ont une ramification abondante. Cela inhibe la croissance rapide de la tige principale. Parallèlement à cela, un puissant rideau se forme, responsable d'une fructification abondante. Le fléau de la culture est entrouverte. Les plaques de feuilles vertes à surface rugueuse sont de taille moyenne, avec des nervures visibles et de longs pétioles.
Les Zelentsy sont tous alignés, les mêmes, en forme de cylindre. La croûte vert foncé est couverte de gros tubercules, les petites épines sont généralement blanches. La taille moyenne des concombres est de 8 à 10 centimètres et leur poids est de 110 grammes.
But et goût des fruits
On note l'excellent goût des concombres de Taganay. La pulpe est dense, croustillante, il n'y a pas d'amertume ni de vide. Zelentsy est universel dans son utilisation. Les concombres frais sont pris pour faire des salades, ils sont salés, marinés. De petits spécimens sont utilisés comme cornichons.
Maturation
Taganay est une culture hybride super précoce. La récolte des premiers zelents commence très tôt, déjà 37-38 jours après la germination.
Rendement
La variété hybride est devenue célèbre pour son rendement élevé. En moyenne, à partir de 1 m2 en pleine terre, vous pouvez récolter jusqu'à 12 kg de verdure, en serre - jusqu'à 15 kg.
Régions en croissance
L'hybride est recommandé pour la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie, y compris les territoires aux conditions climatiques défavorables, tels que l'Oural et la Sibérie.
Cultiver et soigner
Taganay est une culture de concombre plutôt sans prétention. Ces concombres sont cultivés de deux manières : par semis ou par semis. Ainsi, les graines de l'hybride doivent être plantées sur des semis de mars à avril et transplantées dans le sol - déjà en mai. Avec un tel chiffre d'affaires, la première récolte peut être obtenue en juin.
Pour la variété hybride décrite, il est préférable de choisir une zone où le sol sera suffisamment meuble et aéré. Vous pouvez préparer les lits à l'avance. Ils doivent d'abord être déterrés, en éliminant les mauvaises herbes, les matières organiques et les engrais minéraux. Pour améliorer la qualité du sol, il est optimal d'utiliser des cendres, ainsi que du nitrate d'ammonium, qui sont appliqués à doses modérées.
La plantation de concombre variétal ne doit pas être épaissie. La disposition recommandée des plantes sur une parcelle / une serre ne dépasse pas 2 buissons pour 1 m². m.
L'hybride est parfois cultivé en propagation, cependant, cette méthode est possible dans un lit de jardin ordinaire. Si la culture est cultivée dans une serre, elle nécessitera un lien de cils obligatoire.
Des soins appropriés aident l'hybride à se développer efficacement. Par exemple, au stade de la formation des ovaires, de la maturation des légumes, les plantes doivent être arrosées assez souvent avec de l'eau tiède décantée, ainsi que nourries.La culture et le pincement sont nécessaires, ainsi qu'une protection contre les parasites.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Comme presque toutes les variétés hybrides, Taganay est résistant à la plupart des maladies des cultures de concombre. Il présente la plus haute résistance à l'oïdium, l'une des maladies les plus graves du concombre. Grâce à ce fait, de nombreux agriculteurs parviennent à éviter de perdre une partie de la récolte.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.