- Auteurs: Alekseev Yury Borisovich (LLC 'SEMKO-YUNIOR')
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 70-80
- Longueur des fruits, cm: 7-9
- Couleur des fruits: vert avec rayures longitudinales
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
- Rendez-vous: salade, pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
Une variété universelle de concombre hybride à fruits courts avec le nom explicite Temp a une courte période de maturation record. Mais ce n'est pas son seul mérite. Il est tombé amoureux des jardiniers non seulement pour sa maturité précoce, mais aussi pour son excellent goût, un magnifique arôme frais et vitaminé, si nécessaire pour nous tous au début de l'été. Il est également très beau et s'intègre parfaitement dans des pots de conservation.
Histoire de l'élevage
Le Cucumber Temp est apparu dans les plantations privées et agricoles au début des années 2000 et a été immédiatement apprécié par les agriculteurs. La culture peut être comptée parmi les réalisations évidentes de l'école russe d'élevage. Son créateur, sélectionneur de la société SEMKO-YUNIOR, Yu. B. Alekseev, a reçu à la suite de ses travaux un hybride à fruits courts (ce sont des variantes de concombres comme les cornichons et les cornichons) avec des signes évidents de maturité précoce, ce qui démontre rendements élevés. L'année 2006 a été marquée pour la culture par son inscription sur les listes du registre d'État de la Fédération de Russie et la variété a été brevetée par l'agrofirm moscovite-initiateur "SEMKO-JUNIOR".
Description de la variété
La variété hybride à fruits courts Temp a été spécialement sélectionnée pour la culture dans des serres à film, dans des structures en verre et même sur des loggias. Il n'a pas besoin de la participation d'insectes pour la pollinisation, et il produit de bons rendements quelles que soient les conditions dans lesquelles il est cultivé. La sécheresse, les arrosages excessifs et le temps pluvieux ne nuisent pas à la culture.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La variété de concombre Temp est parthénocarpique. La liane de la plante se ramifie faiblement ; lors de la floraison, seules des fleurs femelles apparaissent sur la plante. Le type de croissance d'une culture est toujours indéterminé. La plante forme plusieurs grappes de fleurs. Les petites feuilles sont peintes en vert intense. Dans chaque sinus, il est possible de former un ovaire pour 2 à 5 concombres.
La variété Temp est un fournisseur de cornichons tels que les cornichons. Leur taille peut aller de 3 à 5 centimètres, et il existe également des cornichons de 7 à 9 centimètres. En moyenne, le poids de chaque concombre peut aller de 70 à 80 grammes. Les zelents sont de forme cylindrique, avec un col court, ainsi que de petits tubercules. Leur couleur est verte, il y a des rayures claires et une pubescence claire et claire.
But et goût des fruits
Les producteurs de légumes et les consommateurs ordinaires notent que les concombres mûrs sont très savoureux, croustillants, juteux, parfumés, leur peau est tendre. Les variétés Zelentsy Temp poussent toutes de la même manière, unidimensionnelles, d'apparence soignée. Il est très pratique de les conserver dans des bocaux.
Maturation
Confirmant son nom, la variété de concombre Temp se distingue par sa rapidité de maturation. Ainsi, déjà 43 jours après les pousses amicales, vous pouvez commencer à récolter les cornichons. Ceux qui souhaitent recevoir des cornichons les récupèrent après 37 jours.
Rendement
En moyenne, 14,3 kilogrammes de fruits peuvent être prélevés sur 1 mètre carré de plantation.
Régions en croissance
La variété hybride de concombre est recommandée par le registre d'État pour la culture dans des régions telles que:
- Nord et Nord-Ouest ;
- Terre noire centrale et centrale ;
- Volgo-Vyatka, Caucase du Nord,
- Moyenne Volga.
Cultiver et soigner
Tempo est une variété de concombre sans prétention. Cependant, la plante aura encore besoin de soins. Ainsi, les lits avec la culture doivent être arrosés, desserrés après cela, et également nourris, et les mauvaises herbes doivent être combattues.Malgré le fait que l'hybride Temp ait été sélectionné spécifiquement pour les sols fermés, la culture donne également une assez bonne récolte en terrain découvert.
Pour cette méthode de culture, la méthode des semis est utilisée. Vous pouvez commencer à cultiver des concombres début avril. Les pots ou les comprimés de tourbe conviennent bien à la plantation de graines hybrides, car les racines délicates des concombres ne tolèrent pas bien la cueillette.
Une fois que le temps est plutôt chaud et que le retour du gel est réduit à zéro, vous pouvez commencer à planter les plants de concombre cultivés dans un endroit permanent. Pour transplanter des semis dans un lit ouvert, le sol doit se réchauffer à +15 degrés Celsius.
Pour les plates-bandes de concombres, ils choisissent le coin du site où poussaient des choux la saison dernière, ainsi que des pommes de terre, des poivrons, des tomates, des aubergines. Vous ne pouvez pas planter de concombres là où des citrouilles ou des courgettes poussaient auparavant. Les parterres de concombres doivent être disposés du côté ensoleillé du site. Il est très important d'empêcher les plantes qui aiment la lumière de faire de l'ombre. Mais s'il n'y a pas d'espoir pour un été ensoleillé, il vaut mieux ne pas expérimenter, mais planter des concombres Temp dans une serre prescrite par le Registre d'État.
La disposition idéale pour un hybride est de 60 par 20 centimètres. Ainsi, jusqu'à 4 plantes pousseront par mètre carré, mais c'est le maximum. Il est encore préférable de placer 2-3 buissons sur une telle zone. Le rendement dans ce cas sera plus élevé.
Les concombres variétaux sont arrosés le soir, uniquement avec de l'eau tiède. La fertilisation d'un hybride comprend trois étapes. Le premier est immédiatement après la plantation en serre, le second est au stade de la floraison, le troisième est en train de fructifier. Le top dressing est effectué avec des engrais minéraux, de la molène ou des fientes d'oiseaux.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété hybride n'est presque pas affectée par la tache brune et l'oïdium, mais peut être exposée au virus de la mosaïque du concombre. Fondamentalement, Temp est résistant à toutes les maladies courantes du concombre.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.