- Auteurs: A.E. Portyankin, S.F. Gavrish, A.V. Shamshin et V.N. Chevkounov
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 102
- Longueur des fruits, cm: 11-13
- Couleur des fruits: vert foncé avec de courtes rayures maculées
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
La belle-mère est un hybride de concombre. Elle a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux et, depuis 2007, la variété est inscrite au registre de l'État. La sous-espèce présentée a à la fois ses avantages et ses inconvénients. Faisons connaissance avec ses propriétés plus en détail.
Description de la variété
C'est une espèce parthénocarpique, c'est-à-dire un hybride qui n'a pas besoin de pollinisation. La variété se caractérise par une résistance au froid et un rendement élevé, et son autre avantage est la préservation de la germination des graines pendant 7 ans après la récolte, mais, bien sûr, les conditions de stockage doivent être respectées pour cela.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Un buisson indéterminé avec une ramification moyenne et des feuilles vertes de taille moyenne. Dans un nœud, il est formé de trois fleurs femelles. Les Zelentsy sont petits, ne mesurent que 11 à 13 cm de long et pèsent environ 102 g. Ils ont une forme cylindrique et une peau verte et grumeleuse avec des rayures.
Les fruits se distinguent par une haute qualité marchande et une excellente capacité de transport, et même pendant le transport, ils ne perdent pas leur goût. Lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur, les fruits peuvent reposer longtemps.
But et goût des fruits
Les consommateurs notent l'excellent goût du fruit, il n'a pas d'amertume, mais il dégage un arôme frais agréable. La pulpe est croustillante et tendre en consistance, et est donc parfaite pour préparer une salade de légumes. De plus, les zelents sont bien tolérés par le traitement thermique, alors que des vides ne s'y forment pas, mais un léger craquement reste. Si les fruits sont utilisés pour la récolte, utilisez le légume au stade cornichon.
Maturation
Les premiers fruits peuvent être trouvés dès 44 jours après l'apparition des premières pousses, ce qui est typique des variétés à maturation précoce. La récolte a généralement lieu début juillet au fur et à mesure que les fruits mûrissent.
Rendement
La belle-mère de concombre est capable d'apporter 12,2 kg de récolte par mètre carré, si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole.
Schéma d'atterrissage
Le semis pour les semis est effectué fin avril, les semis seront prêts pour la transplantation en pleine terre fin mai-début juin. Si les graines sont semées directement en pleine terre, la période optimale pour cela est la mi-mai ou la fin mai. Les graines sont déposées dans des trous d'une profondeur de 2 cm.Laissez une distance de 50 cm entre les futurs buissons.Avec une distance plus courte, les plantes ne pourront pas se développer à pleine puissance, ce qui affectera négativement la quantité et la qualité de la récolte.
Lors de la croissance des semis, maintenez un régime de température inférieur à +20 degrés. Si la température est inférieure à +13 degrés, les semis n'apparaîtront pas. À une température de + 15-20 degrés, les premières pousses éclosent dans environ 10 jours, mais si le thermomètre dans la pièce indique +25 degrés, les semis apparaîtront le 5ème jour et ces semis ne peuvent pas être appelés durcis.
Les buissons peuvent être considérés comme prêts à être transplantés si plusieurs vraies feuilles éclosent dessus. N'oubliez pas de durcir les plantules : 10 jours avant le repiquage, sortez les jeunes pousses à l'extérieur et augmentez le temps passé à l'air frais chaque jour.
Cultiver et soigner
Les soins de suivi comprennent les éléments suivants.
- Arrosage
Il est nécessaire d'humidifier régulièrement le billon jusqu'à la récolte, mais dans le volume d'eau, vous devez connaître la mesure afin que l'excès d'humidité n'entraîne pas la pourriture du système racinaire. Habituellement, le sol est irrigué deux fois par semaine. Utilisez de l'eau tiède et décantée pour l'irrigation ; lors de l'irrigation avec de l'eau froide, la pourriture des racines peut se développer.
Lors de l'humidification, diriger le jet sous la racine afin que les gouttes ne tombent pas sur la masse verte, car cela peut provoquer le développement du mildiou. Une variété très bien présentée répond au paillage avec de la tourbe ou de la paille. Cette manipulation assure une rétention d'humidité à long terme et prévient les mauvaises herbes.
- Désherbage et desserrage
Essayez de vous rappeler de desserrer une fois par semaine. Effectuez la procédure très soigneusement afin de ne pas endommager les bagues.
- Top dressing
Il est particulièrement important d'appliquer des engrais pendant la saison de croissance. En règle générale, la fertilisation est utilisée une fois par semaine le jour de l'arrosage. La variété belle-mère réagit bien aux solutions de phosphore-potassium ou au fumier dilué.
Lors du développement des fleurs, la plante bénéficiera du dioxyde de carbone, utilisez donc de la matière organique pendant cette période. Certains jardiniers placent une molène entre les rangs, mais il est important qu'elle ne touche pas les plantes, et c'est difficile, car la variété Belle-mère pousse bien. Par conséquent, il est plus conseillé d'irriguer la culture avec une infusion de molène.
- Jarretière
C'est une procédure nécessaire. Avant même de transplanter un légume dans un chalet d'été, installez des treillis de deux mètres, auxquels seront attachées les futures plantes. Une jarretière est nécessaire pour les buissons à quatre feuilles. Après la jarretière, les buissons doivent être façonnés: faites pousser la récolte dans une tige.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée se distingue par une très grande immunité aux maladies et aux ravageurs et est rarement affectée par les affections, même par l'oïdium généralisé. De plus, la variété tolère bien les conditions météorologiques défavorables.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent l'excellente germination et le bon goût de la variété présentée, les résidents d'été louent également le rendement élevé, mais les inconvénients incluent le coût élevé des graines de la variété belle-mère.