- Année d'approbation: 1988
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 133-149
- Longueur des fruits, cm: 12-13
- Couleur des fruits: vert profond
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: haute
- Termes de maturation: moyenne
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: ovale-cylindrique
- Goût de fruits: super, très doux
Le concombre Topolek est un hybride pollinisé par les abeilles qui peut être cultivé à la fois dans des plates-bandes ouvertes et dans tous les types de structures de serre : en hiver, en automne-hiver, en film printanier. Actuellement, la culture est cultivée avec succès par les jardiniers et les jardiniers de tout le pays. Dans le même temps, l'hybride est rarement utilisé pour la culture commerciale, car il implique l'utilisation d'une grande quantité d'engrais coûteux. Les résidents d'été, en revanche, choisissent cette espèce particulière en raison de son excellent goût et de son rendement élevé.
Histoire de l'élevage
Le peuplier est un hybride de concombre de 1ère génération. Il s'agit d'une réalisation de sélection de scientifiques de l'Institut de recherche panrusse de la culture maraîchère (région de Moscou, Mytishchi). Les travaux ont été réalisés dans les années 1980 lointaines. La culture a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 1988. L'hybride est recommandé pour la culture dans des sols protégés: à la fois pour les versions hivernales des serres lorsqu'elles sont cultivées en circulation automne-hiver et pour les serres à film lumineux printanier.
Description de la variété
Le peuplier F1 est un hybride à fruits courts pollinisé par les abeilles, sur le buisson duquel se forment principalement des fleurs femelles, il y a peu d'ovaires mixtes. Culture moyennement précoce, alors qu'elle a une période de fructification assez longue : plus de deux mois. Les fruits se distinguent par un aspect attrayant et des taux de commercialisation élevés.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le peuplier est une plante moyennement ramifiée avec un cil central d'une longueur considérable. La plaque foliaire se distingue par une forme arrondie pentagonale, elle est peinte dans une teinte vert foncé, il y a une légère dissection.
Les concombres Topolek d'un vert riche poussent de manière ovale-cylindrique ou fusiforme. Il y a des tubercules, une pubescence d'une couleur complexe : du brun au blanc. Les fruits poussent de 12 à 13 centimètres de long, environ 4 centimètres de diamètre et pèsent entre 133 et 149 grammes.
But et goût des fruits
Les concombres Topolek ont un excellent goût. Ils sont sucrés, croquants et ont un arôme délicat de concombre. La particularité de la variété hybride réside dans le fait qu'elle conserve des caractéristiques gustatives positives, ainsi qu'un aspect attrayant après traitement thermique.
Maturation
Le peuplier est un hybride précoce. De la germination au début de la fructification, 50-58 jours s'écoulent.
Rendement
En moyenne, les agriculteurs collectent 4 à 6 kilogrammes de concombres sur un mètre carré.
Régions en croissance
La culture est cultivée avec succès dans les régions du Nord-Ouest et du Centre. En plus des territoires recommandés par le Registre d'État, l'hybride peut être cultivé dans d'autres régions aux conditions climatiques similaires.
Grandir et prendre soin
En règle générale, un hybride variétal de Topolek est cultivé par semis. Le matériel de semence pour les semis est semé début mai. Les semis sont transférés dans un endroit permanent lorsque 3-4 feuilles apparaissent dessus. Cela se passe début juin. Ils sont assis plus souvent en damier, 40 centimètres sont laissés entre les buissons, dans les allées - 40-50. Densité de plantation - pas plus de 3 buissons par m². m.Avec une météo qui promet des gelées nocturnes, il est nécessaire d'équiper des abris temporaires pour la plantation.
Il est souhaitable de former des buissons de peuplier dans 1 tronc. Sur la pousse principale, il faudra supprimer les branches latérales au niveau des 2 premiers nœuds. Au fur et à mesure qu'il grandit, le cil principal peut être jeté sur le treillis, puis pincé à un demi-mètre du pli.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride peuplier a une bonne immunité. La culture résiste à des affections telles que l'oïdium et le mildiou. Presque pas affecté par le cladosporium et la mosaïque.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.