- Année d'approbation: 2011
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 61-75
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert foncé avec de courtes rayures et marbrures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: très résistant
- Termes de maturation: mi-début
- Pollinisation: autogame
- Forme de fruits: cylindrique
Si vous souhaitez cultiver un concombre qui résiste aux petites gelées, vous devez faire attention à la variété Trilogi. Cet hybride d'élite est très populaire dans notre pays, car ses fruits ont un but universel.
Histoire de l'élevage
Trilogy nous est venu des Pays-Bas. Il a été autorisé à être utilisé par les obtenteurs nationaux en 2011, il est donc considéré comme relativement nouveau.
Description de la variété
L'un des avantages de Trilogy est l'autopollinisation. Cette variété de concombres est cultivée avec un égal succès aussi bien en plein champ que sous pellicule temporaire.
Les fruits de Trilogy sont très commercialisables, et ils sont également facilement transportés sur de longues distances.
Il vaut la peine d'apprécier cette variété pour son manque de prétention aux sols et son excellente réactivité à divers types d'engrais. Cet hybride démontre une bonne résistance au stress, subit à la fois une légère baisse de température et un manque de précipitation.
Trilogi est apprécié pour sa saveur et sa rapidité de décapage. Grâce à la peau fine, les concombres sont rapidement marinés et une grande consommation de sel n'est pas requise.
Cette variété présente également plusieurs inconvénients qui méritent d'être mentionnés. Il n'est pas résistant à la péronosporose, par conséquent, un traitement prophylactique est nécessaire non seulement pour les jeunes plantes, mais également pour le matériel de semis.
Pendant la période de floraison, Trilogy nécessitera plus de fertilisation que la plupart des autres variétés. De plus, une formation de buisson en plusieurs étapes sera requise de la part du producteur.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La variété de concombres décrite appartient à l'espèce indéterminée. Les cils sont de longueur moyenne. La pollinisation n'est pas requise pour lui, des fleurs femelles se forment sur la vigne. Les ovaires de Trilogy se forment à l'aisselle des feuilles d'une couleur vert vif.
But et goût des fruits
Les fruits de Trilogy sont cultivés non seulement pour eux-mêmes, mais aussi à des fins commerciales. Ils conviennent au salage, à la mise en conserve et à la préparation de salades. Les fruits sont de petite taille, généralement la longueur du concombre est de 8 à 10 cm et la forme est très similaire à celle du cylindre.
Il y a de petites bosses à la surface de Trilogy. La couleur du fruit est vert foncé, avec des rayures et même de petites taches.
Ces concombres ont un goût un peu sucré, la chair n'est pas très dense, mais très juteuse, il n'y a pas de vides. Il est impossible de transmettre l'arôme des fruits de cette variété, pour laquelle ils sont si demandés sur le marché.
Les concombres Trilogi ont une caractéristique - après traitement thermique, un vide peut apparaître à l'intérieur, cela est dû à la densité insuffisante de la pulpe du fruit.
Il est nécessaire de récolter ces concombres avec des cornichons, il ne faut pas attendre qu'ils mûrissent complètement, car il n'y a alors pas d'amertume, mais le croquant reste.
Maturation
Trilogi est une variété de concombre mi-précoce. Après l'apparition des pousses, la récolte peut être récoltée en 39-42 jours, parfois cette période s'étend jusqu'à 55 jours.
Rendement
Jusqu'à 4 concombres sont formés sur la tige dans la poitrine. Pour obtenir un résultat maximal, les experts conseillent de retirer les pousses latérales, car elles extraient le jus, mais ne produisent pas une grande quantité de fruits. Tous les ovaires situés à plus de 50 cm le long du cil central sont également prélevés. Si la formation du buisson se déroule correctement, jusqu'à 6 kg de fruits peuvent être collectés dans un buisson Trilogy. Le rendement moyen est de 328-666 c/ha.
Cette variété a une particularité - la récolte principale se forme au cours du premier mois de fructification.
Régions en croissance
Trilogy se développe avec grand succès dans plusieurs régions :
nord-ouest;
Central;
Volgo-Vyatsky;
TsCHO ;
Sibérie occidentale ;
Sibérie orientale.
Schéma d'atterrissage
Lors de l'atterrissage de Trilogy, le schéma est très important. Ici, la version 50x30 cm est utilisée, car elle permet d'obtenir un maximum de résultats sans épaissir la plantation.
Cultiver et soigner
Si vous semez Trilogy pour les semis, il est préférable de le faire à la mi-avril. Les jeunes plantes sont transférées en pleine terre en fonction de la température de l'air, qui diffère à différents moments dans différentes régions. La condition principale est que la nuit, la température de l'air doit atteindre +16 degrés et plus. Vous devez choisir un endroit ensoleillé pour atterrir.
Les graines sont placées dans des comprimés de tourbe. Vous pouvez utiliser 2 graines par pot. Avant de réaliser la procédure, il est impératif de faire germer Trilogi ; pour cela, la graine est placée dans une gaze humide.
Les concombres de cette variété pousseront plus vite si vous utilisez un supplément d'azote tous les 10 jours. L'arrosage est quotidien, afin qu'une croûte dure ne se forme pas autour, vous pouvez ameublir légèrement le sol, mais de manière superficielle.
Avant de planter des plants de Trilogy, il faudra le durcir. Il n'est pas difficile de maîtriser cette procédure, il vous suffit de sortir les jeunes plantes pendant une demi-heure à l'air frais. Le temps peut être augmenté progressivement.
Vous devez comprendre que la culture de Trilogy en serre ne donne pas une grosse augmentation de rendement. Cette variété est bonne en extérieur. Il est permis de semer la graine directement dans le sol, mais il est préférable d'utiliser la méthode des semis.
Quelques jours avant de planter des plants sur le site, il est nécessaire de nettoyer et désinfecter le sol avec de la cendre de bois, qui est aussi une bonne source d'azote nécessaire à la croissance de Trilogy.
De la sciure de bois est placée dans les trous de plantation, ou du superphosphate peut être utilisé. Après avoir planté les plants, l'arrosage est obligatoire, mais cela ne vaut pas la peine de verser le sol, il suffit de l'humidifier légèrement.
Exigences du sol
Trilogi appréciera s'il est planté dans un sol de loam ou de loam sableux. La condition principale est une excellente circulation de l'oxygène autour des racines. Il est impossible que l'humidité stagne dans le sol.
Le site doit être creusé à l'automne à la profondeur d'une pelle, nettoyé des mauvaises herbes et fertilisé. Dans ce cas, la molène est idéale.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
La variété de concombre en question résiste bien aux changements climatiques, pour lesquels elle est appréciée. Une sécheresse à court terme ne nuira pas à la culture, mais il faut comprendre qu'un manque d'arrosage à long terme détruira toute plante.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Trilogy se caractérise par une résistance élevée aux maladies telles que le virus de la mosaïque du concombre et l'oïdium. Il a également une bonne immunité contre le cladosporium.
Mais vous ne pouvez toujours pas vous passer d'un traitement préventif, car d'autres maladies peuvent affecter la plante à différents stades de croissance. Pour cela, les fongicides sont le plus souvent utilisés. Les remèdes commerciaux ont bien fonctionné avec la variété de concombre Trilogi.
Quant aux insectes, la variété n'en est pratiquement pas affectée, mais l'infusion d'ail peut encore traiter les jeunes plants après la plantation dans le sol.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.