- Type de croissance: sous-dimensionné
- Poids des fruits, g: 50-60
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert foncé
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
- Rendez-vous: universel
- Parthénocarpique: Oui
L'hybride de concombre Triukach est une nouveauté populaire avec un long cycle de fructification continu, idéal pour une utilisation en intérieur. Il ne nécessite pas de pollinisation, plaît aux résidents d'été avec des récoltes abondantes et entre rapidement dans la phase de floraison. L'hybride a déjà été apprécié par les agriculteurs et les maraîchers amateurs.
Description de la variété
Le cascadeur appartient à la catégorie des hybrides parthénocarpiques adaptés à la culture en pleine terre et en serre, sur les rebords de fenêtres. Il fleurit selon le type de femelle. Fructification dans un type de faisceau, avec la formation de jusqu'à 5 verts à partir de chaque nœud. Hybride de haute qualité, à maturation précoce, lors de la plantation dans des conditions ambiantes, il peut avoir besoin d'un éclairage supplémentaire.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons de concombre sont sous-dimensionnés, compacts. Ils poussent jusqu'à 0,7 m.Les fléaux sont courts, pas trop étalés, la ramification générale est faible. Les feuilles sont gracieuses, petites, en forme de cœur. Peint en vert.
Les Zelentsy sont courts, ne mesurent pas plus de 8 à 10 cm de long et environ 3,5 à 4,5 cm de diamètre, pèsent en moyenne 50 à 60 g. La forme est classique, cylindrique. La peau est vert foncé, mate, la surface est grosse tubéreuse, avec des épines noires; de courtes rayures claires peuvent être tracées dans la couleur.
But et goût des fruits
Le cascadeur donne des greens de type cornichon. Leur goût est jugé excellent, sans amertume. Les fruits sont principalement destinés à la salade, mais ils conviennent également à la conservation, leur utilisation est universelle. La pulpe est dense et juteuse, croustillante, avec un arôme brillant, légèrement sucré.
Maturation
Le cascadeur est un hybride précoce. Lors du semis en pleine terre, du moment de la levée à la fructification, 40 à 42 jours s'écoulent.
Rendement
Les taux de collecte moyens pour cet hybride sont élevés, environ 10 kg/m2.
Régions en croissance
Convient à la culture dans la plupart des régions de la Fédération de Russie, avec un choix de conditions de plantation en fonction des caractéristiques du climat. Sans abri, il peut atterrir dans le Caucase du Nord, dans les territoires de Krasnodar et Stavropol.
Schéma d'atterrissage
La densité de placement recommandée est de 4 à 5 plants/m2. Le schéma de plantation optimal est de 15 × 60 cm et la période va de mars à avril.
Cultiver et soigner
Lorsque vous cultivez des concombres Tryukach, vous devez observer attentivement la rotation des cultures. L'hybride se sent mieux dans les lits après les cultures de morelle, les crucifères et les oignons. Lors du semis, les graines sont enterrées de 20 mm avec le mode de culture semis, de 30 mm avec un placement direct dans le sol. Lors du choix d'un site, la préférence est donnée aux endroits protégés du vent.
Le principal soin est d'arroser régulièrement les concombres tous les 3-4 jours. La meilleure méthode d'irrigation est l'irrigation goutte à goutte, avec un rationnement de liquide de 4 à 4,2 litres par plante. Il est recommandé de desserrer la zone des racines et les allées en même temps. Pendant la saison de fructification, l'hybride est nourri 2 à 3 fois avec un complexe minéral complet ou des suppléments potassium-phosphore. Le cascadeur a également besoin d'un désherbage fréquent.
La formation de la tige dans cet hybride s'effectue verticalement, à partir de la tige centrale. En serre, le pincement se fait sur 3 feuilles. En plein champ, cette mesure n'est pas nécessaire.
Exigences du sol
Le sol est de préférence meuble, fertile, perméable à l'humidité et à l'air.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
L'hybride aime le soleil, tolère bien les conditions météorologiques défavorables. Les buissons sont également résistants à la chaleur extrême et à la baisse à court terme des températures atmosphériques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cascadeur n'est pas génétiquement enclin à s'attaquer à l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre. De plus, il est tolérant à la pourriture des racines et à la maladie à cladosporium. Il est affecté par le mildiou. Avec une forte prolifération de crêtes, des pucerons du melon peuvent apparaître sur les buissons.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les opinions des résidents d'été sur le concombre Tryukach sont assez élevées. Il est à noter que l'hybride démontre une excellente germination des graines - jusqu'à 100%, à la fois dans des lits ouverts et dans des conteneurs. Dans le même temps, les plantules ont moins l'air visuellement que celles des autres variétés, cela semble trop faible. Les maraîchers expérimentés conseillent de ne pas y prêter attention, car même les jeunes plants ont un apport important de vitalité. Il est également mentionné qu'il est pratique de prendre soin des buissons miniatures, la récolte n'est pas non plus un problème.
Le goût de l'hybride est également très apprécié. Il mentionne la conservation du croquant et de l'arôme lorsqu'il est salé. La chair forte vous permet de récolter des cornichons miniatures pour des collations gourmandes. Le rendement est également impressionnant pour les résidents estivaux, atteignant 14 kg pour 1 m2, alors que les buissons ne prennent pas beaucoup de place. Selon les jardiniers, les plantes souffrent le plus souvent de péronosporose, il est préférable d'effectuer une prophylaxie contre celle-ci pendant toute la saison de croissance.
Il y a aussi des avis négatifs. Ils sont principalement associés à une forme de zelents pas trop correcte, les fruits sont sujets à la déformation. De plus, tout le monde n'aime pas la grosse tubérosité de la peau.