- Auteurs: Sakata, Japon
- Nom des synonymes: Uran
- Année d'approbation: 2016
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 100-112
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon et bon
Le Japon est l'un des leaders mondiaux de la science de la sélection et un importateur sérieux de cultures agricoles. La présence de plusieurs zones climatiques dans le pays et le développement unique de la biotechnologie ont conduit à la création de variétés et d'hybrides de haute qualité, résistants aux infections et adaptés à la culture sur les territoires de nombreux autres États. L'un des développements récents les plus populaires est le concombre Uranus.
Histoire de l'élevage
L'hybride Uranus F1 a été développé par les spécialistes de Sakata Seed Corporation, la plus grande et la plus ancienne (fondée en 1913) entreprise japonaise dans le domaine du développement de variétés végétales et de la vente de semences. Aujourd'hui, cette société a des bureaux dans le monde entier, y compris en Fédération de Russie.
La division européenne de Sakata est devenue l'initiateur de cette culture maraîchère et le demandeur de l'admission de la variété à la distribution en Russie. En 2016, l'uranium a été inscrit au registre des cultures autorisées dans la région de la Basse Volga.
Description de la variété
Uranium F1 est un hybride parthénocarpique de première génération (ne nécessitant pas de pollinisation). C'est un concombre de type cornichon extra-précoce à haut rendement. Forme une plante faiblement ramifiée à croissance indéterminée intensive. Cultivé en pleine terre et sous serres. Les fruits sont mis même pendant les conditions météorologiques extrêmes et les situations stressantes pour les plantes.
Vert foncé, même les fruits de forme cylindrique et de petite taille (longueur 9-12 cm, diamètre 2,5 cm) avec des tubercules abondants et une pubescence légère ont un goût excellent et universel, de préférence en salade.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Liana Uranus est généralement de taille moyenne, avec des feuilles vert foncé. Il pousse rapidement, fleurit abondamment, ne formant que des fleurs femelles. Dans les nœuds foliaires, de un à 3 ovaires sont formés.
Les concombres de cet hybride sont très beaux: forts et nets, alignés, de couleur verte riche avec une floraison gris-bleu, avec des rayures longitudinales à peine perceptibles, des boutons palpables et des poils-épines blancs. Le poids des zelents varie de 100 à 112 g. La pulpe est dense, sans vide, croustillante et aromatique.
La transportabilité et la qualité de conservation sont également élevées. Pendant le stockage, même à long terme, les fruits conservent leur couleur et leur dureté d'origine.
But et goût des fruits
L'uranium a un merveilleux goût frais et sucré, absolument sans aucune amertume. Les graines se font à peine sentir lors de la dégustation, elles ne gâchent pas le goût. Ce concombre juteux est parfait pour la salade d'été et la mise en conserve.
Maturation
L'uranium mûrit en un temps ultra-court, la première récolte peut être obtenue en 40-45 jours à partir du moment de la germination, en serre, une récolte précoce record est récoltée en 33-36 jours. Pendant la saison 2-3 récoltes mûrissent.
Rendement
Tout au long de la saison, Uranus porte des fruits de manière continue et amicale, montrant une productivité élevée. À l'intérieur, les rendements atteignent 20 kg pour 1 m² et dans une zone ouverte - environ 15 kg. Une plantation commerciale donne en moyenne 296-381 c/ha, mais, selon Rosreestr, dans des conditions favorables dans la région de Volgograd, le rendement dépasse 780 c/ha. Jusqu'à 35 000 plants sont plantés sur un hectare.
Régions en croissance
Cet hybride a rapidement gagné en popularité dans son pays d'origine et s'est rapidement répandu en Asie et en Europe.L'uranium est zoné en Fédération de Russie dans la région de la Basse Volga : la culture est préférable dans les régions d'Astrakhan et de Volgograd, au sud de la région de Saratov et en Kalmoukie. L'été ici est long et chaud, avec peu de précipitations.
Dans les régions plus au nord, de la région de Moscou à la Sibérie, l'uranium est cultivé dans des serres et des foyers.
Schéma d'atterrissage
Pour une croissance confortable de chaque plante lors de la plantation, utilisez un schéma de 3 buissons par 1 m2. Un buisson de ce type est pratique à cultiver sur un treillis.
Cultiver et soigner
Cet hybride peut être cultivé par semis ou par semis. Le semis direct est utilisé dans les régions du sud. Il est possible d'obtenir une récolte plus rapide avec la méthode de culture par semis. Les graines sont semées pour les semis à la mi-avril. Les semis apparaissent rapidement, avec la formation de deux paires de feuilles, les semis peuvent être transférés en serre et fin avril, lorsque le sol se réchauffe suffisamment, ils sont plantés sur le site.
Pour une bonne croissance et la formation des ovaires, les plantes sont nourries de matière organique et de superphosphate. Pendant la période de formation des fruits, l'hybride répond bien aux suppléments de calcium et de magnésium.
Les concombres sont versés avec de l'eau abondamment décantée et non froide.
Prendre soin de la plante est simple, mais le pincement est recommandé pour un meilleur développement. La méthode de "l'aveuglement" est utilisée, en éliminant les beaux-enfants au niveau de la cinquième feuille. La pousse centrale, puis les cils latéraux, sont noués et dirigés le long d'un treillis ou d'un filet.
Il est conseillé de pailler le sol autour des buissons.
Exigences du sol
La variété ne réagit pas de manière critique à l'état du sol, mais préfère les sols légers : loam sableux ou loam. Il est nécessaire de s'assurer que l'air est constamment disponible pour les racines et que le sol ne se compacte pas, reste meuble.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride japonais s'est avéré extrêmement rustique, il n'est pratiquement pas affecté par les principales maladies, il est résistant aux effets des champignons et des virus.
Il peut être attaqué par des parasites, mais lorsque les pousses atteintes sont enlevées et après traitement, il récupère rapidement.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.