- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N.
- Année d'approbation: 2000
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 90-105
- Longueur des fruits, cm: 8-11
- Couleur des fruits: vert avec de légères rayures de longueur moyenne
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: ovale
Le concombre Faithful friends F1 est un hybride pollinisé par les abeilles à maturation précoce qui donne des rendements élevés à la fois en plein champ et sous une pellicule de protection. La culture est destinée à être cultivée dans des régions aux conditions climatiques différentes. Le goût élevé permet d'utiliser la récolte récoltée à la fois pour la consommation fraîche et pour la préparation de conserves et de marinades.
Description de la variété
Concombre Fidèles amis F1 - le résultat du travail minutieux des éleveurs-praticiens de l'entreprise agricole "Manul". La plus grande contribution au travail de sélection a été apportée par les agriculteurs Borisov A. V. et Krylov O. N. En 2000, la variété hybride a été enregistrée et est entrée dans la vente au détail. Concombre Faithful friends appartient aux cultures pollinisées par les abeilles, qui conviennent à la culture en plein champ et en serre. L'hybride à maturation précoce est destiné à la culture dans toute la partie européenne de la Russie, ainsi que dans les régions d'agriculture à risque. Le rendement moyen de la variété est de 3 kg pour une parcelle de 1 m2. Grâce à cette propriété, les zelents sont cultivés avec succès à la fois sur des parcelles familiales privées et sur des terres agricoles.
Avantages :
objectif universel;
résistance aux fluctuations de température;
faible ramification;
facilité de soins;
récolte stable dans des régions aux conditions climatiques différentes;
haut niveau de résistance aux maladies les plus courantes.
L'inconvénient est l'impossibilité d'auto-collecter les graines.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
L'hybride grimpant moyen Loyal friends a un type de floraison femelle. La plante a une ramification faible. La plupart des feuillus sont de taille moyenne et présentent peu d'ondulations. La palette de couleurs des feuilles est vert foncé. Le type de faisceau de formation d'ovaires vous permet de former dans un sein de 2 à 7 zelents.
Les fruits coniques sont allongés avec une légère expansion au niveau de la tige. La longueur des concombres varie de 8 cm à 11 cm et leur diamètre moyen est de 3,5 cm.Selon le degré de maturité, la masse des zelents peut aller de 90 à 105 grammes. La couverture coriace bosselée a une structure dense. Toute la surface des zelents est recouverte d'épines noires légèrement pubescentes. Les fruits verts délicats ont des stries légères
But et goût des fruits
Concombres Faithful friends F1 se distingue par son goût élevé et son arôme délicat de concombre. Les résidents d'été expérimentés notent l'absence de goût amer même dans les fruits trop mûrs. La structure juteuse et moyennement dense permet d'utiliser les légumes verts à la fois pour préparer des salades fraîches et pour créer des préparations d'hiver et des cornichons. De nombreuses femmes au foyer congèlent avec succès une partie de la récolte récoltée, ce qui permet de préparer des soupes froides en hiver.
Maturation
La variété hybride appartient aux cultures précoces. Les premiers fruits apparaissent 40 jours après la germination des graines.
Rendement
La variété précoce se distingue par son rendement et un niveau de fructification stable.A partir d'une parcelle de 1 m2, vous pouvez récolter de 3 kg à 4 kg de cornichons.
Schéma d'atterrissage
En raison de la faible densité de ramification des plantes de plantation dans des conditions de serre, il peut y avoir 3 buissons pour 1 m2 de surface, et en pleine terre, le nombre de plantes pour 1 m2 peut être augmenté à 5 pièces. L'écartement standard des rangs est de 55 cm.
Cultiver et soigner
L'hybride à maturation précoce se distingue non seulement par son objectif universel, mais également par sa facilité de culture. Pour obtenir des semis précoces, le semis du matériel de semence doit être effectué dans les derniers jours de mars et sa plantation dans le sol peut être effectuée après la menace du dernier gel. Début juin, les graines préparées peuvent être semées dans des lits ouverts.
Pour augmenter le pourcentage de germination, les experts recommandent de pré-tremper le matériel de semence pendant au moins 12 heures dans une solution désinfectante spéciale. Pour obtenir des pousses saines et fortes, le site prévu pour la plantation doit être enrichi en engrais minéraux ou organiques. Les agronomes expérimentés recommandent d'utiliser de la tourbe, du compost ou une composition de fumier.
La profondeur maximale de plantation des graines ne doit pas dépasser 20 mm. Une fois les graines enterrées, les trous doivent être recouverts d'eau tiède et la couche de terre supérieure doit être paillée. Pour augmenter le nombre d'ovaires, les agronomes recommandent de planter des variétés pollinisatrices à proximité des plates-bandes.
Malgré le fait que la culture appartient à des variétés sans prétention, afin d'obtenir une récolte de haute qualité et stable, les sélectionneurs recommandent de suivre les règles agrotechniques de base lors de la culture des concombres. Pour améliorer l'apport d'oxygène au système racinaire, le sol doit être régulièrement ameubli en éliminant toutes les mauvaises herbes. Les racines nues doivent être rentrées rapidement. L'humidification de la zone racinaire doit être effectuée en fonction des conditions météorologiques. Pendant la période de sécheresse, l'arrosage est effectué 2 fois par jour avec de l'eau décantée à température ambiante. La fertilisation peut être effectuée à la fois sous la racine et sur les feuilles. Il est permis d'appliquer des engrais une fois tous les 14 jours.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le concombre F1 Loyal Friends fait référence aux cultures hybrides qui ont une réponse immunitaire élevée à la plupart des maladies. La plante est immunisée contre la mosaïque du concombre et la maladie du cladosporium, un niveau de résistance inférieur à l'oïdium et au mildiou. Pour éviter la contamination des plantations, les experts recommandent de les traiter régulièrement avec des préparations chimiques et biologiques spéciales.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.