- Auteurs: Kudryavtsev M.G., Golovatskaya E.I.
- Année d'approbation: 2008
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 92
- Longueur des fruits, cm: 7,5-9,5
- Couleur des fruits: vert à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
La variété de concombre mi-précoce Merry Guys est un hybride F1 qui incarne toutes les meilleures caractéristiques de la culture. La plante est demandée à la fois pour la culture sur une parcelle personnelle et à l'échelle industrielle, car elle est sans prétention en matière de soins et de culture.
Description de la variété
Parmi les avantages d'un hybride, citons :
- résistance aux températures extrêmes;
- la possibilité d'inflorescences d'ovaires par temps frais;
- taux de rendement élevés;
- résistance à la plupart des maladies inhérentes à la culture;
- usage universel en cuisine.
Les inconvénients sont les suivants :
- vous devez constamment attacher et pincer les pousses;
- le matériel de plantation ne préserve pas les gènes parentaux.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La plante est moyennement ramifiée, la longueur maximale de la boucle est de 2 m, lorsqu'elle est cultivée en serre, la hauteur peut atteindre 2,5 m Espèce parthénocarpique avec une prédominance de fleurs femelles, dans chaque nœud 1-3 fleurs. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur verte.
Les fruits sont courts, en moyenne, la longueur d'un concombre atteint 7,5-9,5 cm et pèse jusqu'à 92 g. Leur forme est cylindrique, avec une surface légèrement nervurée. La tubérosité est de densité moyenne, avec des épines blanches. En grandissant, les bosses deviennent presque invisibles.
La couleur des concombres est d'un vert riche, avec de courtes rayures. La peau est fine, on ne la sent pratiquement pas en mangeant. Cependant, il ne retient pas bien l'humidité dans les fruits, ce qui réduit considérablement la durée de conservation des concombres.
But et goût des fruits
Le fruit se distingue par son goût élevé. La pulpe croustillante et juteuse contient une grande quantité de substances sucrées, donc la douceur prévaut dans le goût, il n'y a pas d'amertume.
Fondamentalement, l'hybride est utilisé pour faire des salades, des boissons fraîches, des soupes froides, des collations, des petits pains, des sandwichs. Pour le marinage et le marinage, vous devez utiliser les fruits les plus frais, car les légumes verts fanés perdent leur agréable croquant.
Maturation
C'est une variété moyennement précoce. La pleine maturité technique des zelents se produit 45 jours après le semis des graines. La récolte commence fin juin - début juillet. Lors de la culture en semis et en serre, les concombres peuvent être obtenus 2 semaines plus tôt. La maturation se fait progressivement, au fur et à mesure que les fruits sont retirés.
Rendement
Hybride à haut rendement. A partir de 1 m² m, en moyenne, vous pouvez obtenir 14,5 kg de concombres, sous réserve du respect des technologies agrotechniques. Mais comme cette culture est l'une des moins prétentieuses, vous pouvez obtenir une bonne récolte sans trop d'effort.
Régions en croissance
La culture est zonée presque sur tout le territoire de la Fédération de Russie. La plupart des fruits peuvent être récoltés dans les régions centrale, Volgo-Vyatka, du Caucase du Nord et de la Moyenne Volga, et dans la région centrale de la Terre noire.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation des Cheerful Guys, ils adhèrent au schéma 50x30 cm.Pour maintenir de bons rendements, par 1 m². m en terrain ouvert 3-4 exemplaires sont plantés, 2-3 - en terrain fermé.
Cultiver et soigner
En croissance, 2 méthodes sont utilisées : la plantation directe de graines en pleine terre et les semis.La deuxième méthode permet de raccourcir la saison de croissance de plusieurs semaines. Pour cela, les graines sont d'abord trempées pendant une journée. Après cela, il est laissé pendant plusieurs heures dans une solution désinfectante.
Le matériel de semence préparé est planté dans des godets de tourbe spéciaux. Ainsi, les semis seront moins blessés lors de la transplantation dans un endroit permanent, car l'intégrité du système racinaire ne sera pas violée et les semis subiront moins de stress. La plante est transférée dans un endroit permanent à l'âge de 14-21 jours.
L'entretien des semis est standard. Arrosage modéré et régulier à l'eau tiède, respect des conditions d'éclairage et de température. Le semis des graines immédiatement dans le sol commence lorsque le temps est chaud et que la terre se réchauffe à + 15-17 degrés. Il est important qu'il n'y ait pas de baisse de température nocturne.
Vous devez choisir un endroit pour planter un endroit ensoleillé ou à mi-ombre. La variété préfère pousser sur des sols fertiles, limoneux et respirants. Après la plantation sur le site, il est impératif d'installer des supports sur lesquels la plante s'enroulera, car les concombres poussent et fructifient mieux en position verticale. Les jardiniers expérimentés recommandent de pincer les tiges de 3 pousses et de retirer le fouet au-dessus de 2 feuilles.
Variété Les gars joyeux doivent être nourris en plus. La culture réagit mieux aux engrais organiques. Elle répond également positivement aux pansements minéraux complexes, qui permettent de former des racines plus puissantes, de pousser plus vite et de former plus d'ovaires.
Arroser les concombres le soir. Le paillage permet de conserver l'humidité du sol plus longtemps et empêche le développement de mauvaises herbes sur le site, et devient également une matière première nutritive supplémentaire pour la culture. Un ameublissement régulier enrichit le sol en oxygène. Cependant, les Jolly Guys sont capables de supporter un léger séchage excessif de la terre.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.