- Auteurs: Kudryavtsev M.G., Golovatskaya E.I.
- Année d'approbation: 2009
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 63-76
- Longueur des fruits, cm: 7,5-9,0
- Couleur des fruits: vert clair avec de fortes marbrures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: fusiforme
De nombreuses variétés de concombre obtenues par sélection ont une forte immunité, résistent aux maladies, aux attaques d'insectes nuisibles et s'adaptent également bien à toutes les conditions climatiques et météorologiques. Dans le même temps, ils se distinguent par une productivité élevée. L'une de ces variétés hybrides est la variété Petite-fille.
Histoire de l'élevage
La petite-fille F1 a été créée par un groupe d'éleveurs nationaux, les principaux experts étaient M. Kudryavtsev, E. Golovatskaya. Les travaux ont commencé dans les années 2000. La demande d'admission à la culture a été déposée en 2005.
La culture a passé avec succès le test de variété d'État et déjà en 2009, elle a été enregistrée dans le registre fédéral. Zoné dans toute la Sibérie orientale pour la culture en plein champ. Il est également possible de cultiver dans les jardins de la voie du milieu.
Description de la variété
La petite-fille est un hybride de concombre de 1ère génération, autogame (parthénocarpique), a de bons taux de fructification.
Il peut être cultivé à la fois en pleine terre et à l'intérieur, c'est-à-dire dans des serres. La culture du concombre est précoce, à partir du moment où les graines germent et jusqu'à ce que les premières feuilles vertes soient retirées, cela devrait prendre environ un mois et demi.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La petite-fille est une plante au type de croissance indéterminé, les vignes de concombre se distinguent par une hauteur illimitée, la tige centrale peut atteindre 1,4 à 1,6 mètre et plus. À la fin de l'été et au début de l'automne, vous pouvez pincer le haut. Cela se fait lorsque les heures de clarté deviennent plus courtes et que la température a baissé.
Il n'y a pas beaucoup de pousses latérales, donc la croissance des cils est moyenne. Fondamentalement, les ovaires sont formés sur la pousse centrale. Les tiges sont d'une épaisseur considérable. Feuilles de taille moyenne, forme caractéristique de concombre, émeraude foncé. Les fleurs jaunes poussent en grappes, elles sont majoritairement femelles, à cinq lobes.
Zelentsy ressemble à un fuseau, une fine peau avec de petits tubercules est recouverte d'épines blanches, densément pubescentes. La taille moyenne des fruits est de 7 à 9 cm et le poids de 63 à 76 g. La couleur du fruit est vert vif, à la base il est plus clair, avec des rayures blanches.
But et goût des fruits
La petite-fille est un produit polyvalent. Le goût est excellent, les concombres peuvent être utilisés pour les préparations hivernales, consommés frais. En raison du fait que la peau est fine, les concombres sont souvent consommés avec et même avec les graines, ce qui ne se fait pas du tout sentir. Les fruits ont une pulpe sucrée, qui manque d'amertume.
Maturation
La culture appartient au groupe de maturation précoce. Des premières pousses au début de la fructification, 38-42 jours s'écoulent.
Rendement
Le rendement moyen de la Petite-fille est de 374-469 c/ha. La variété montre une fructification à long terme. Il est important de récolter les fruits dès qu'ils mûrissent, en évitant la prolifération, sinon la peau fine devient dure.
Régions en croissance
Selon Rosreestr, l'hybride est recommandé pour la culture dans la région de la Sibérie orientale. Il s'agit de républiques telles que la Bouriatie, Sakha (Yakoutie), Tyva, Khakassie, ainsi que la région d'Irkoutsk, les territoires de Krasnoïarsk et de Trans-Baïkal.
Cultiver et soigner
Les lits de la petite-fille doivent être choisis dans le coin ensoleillé du jardin ou du potager. L'eau ne doit pas s'accumuler dans le sol ici afin que la culture ne puisse développer la pourriture des racines.L'acidité optimale du sol doit être neutre ou légèrement alcaline (avec un pH d'environ 6,2). C'est génial si les crêtes sont situées sur une certaine colline.
Type de sol approprié pour la culture Petit-enfant - loam sableux, loam. A la campagne, le sable prédomine dans le jardin, il peut être amélioré en ajoutant de l'humus. Dans un type de sol lourd, du compost, du sable peuvent être ajoutés - cela améliorera les performances du mélange de sol, le rendant plus lâche.
Matériel de semis Petite-fille peut être plantée en terre environ 10-12 jours après la fin de toutes les gelées. L'hybride petite-fille est précoce en termes de maturation, de sorte que les graines de la culture peuvent être plantées à nouveau.
Si un été frais est observé dans la région où la culture est cultivée, il sera alors optimal d'utiliser la méthode des semis. Dans ce cas, les graines doivent être plantées quelque part 20 jours avant le transfert des plants cultivés vers le lieu de croissance constante.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Comme toutes les variétés hybrides, la petite-fille possède une immunité génétiquement résistante à de nombreuses maladies. Il s'oppose :
- virus de la mosaïque du concombre;
- pourriture des racines;
- oïdium;
- tache brune.
Seul un degré moyen de sensibilité en culture à la péronosporose.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.