- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 70-90
- Longueur des fruits, cm: 9-12
- Couleur des fruits: vert
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: ovale-cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
- Rendez-vous: universel
- Pâte (consistance): croustillant
- Parthénocarpique: Oui
Bouquet de concombre Vse - un hybride au nom gai, adapté à la culture industrielle et à la culture à des fins personnelles. Une présentation décente, un goût excellent et un rendement constamment élevé attirent l'attention de nombreux maraîchers.
Description de la variété
L'hybride parthénocarpique peut être cultivé à la fois dans des serres et dans des lits ouverts. La variété se caractérise par une résistance aux maladies et aux ravageurs, ainsi qu'une fructification abondante et à long terme. De plus, les concombres de cette variété conviennent à toutes les fins culinaires.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les arbustes indéterminés atteignent une hauteur moyenne (maximum 2,5 m). La ramification des plantes est petite. Les feuilles sont ordinaires, vertes, avec des bords ondulés. Les fruits poussent en grappes de 2 à 4 concombres. C'est la raison du nom de l'hybride. La forme des zelents est cylindrique, avec de petits tubercules. Le poids d'un fruit peut atteindre 90 g. La longueur moyenne des concombres de cette variété est de 9 à 12 cm.
But et goût des fruits
Le goût de Zelentsov est agréable, n'a aucune amertume. Par conséquent, l'utilisation du fruit est universelle. Les concombres sont bons dans les tranches, les salades et autres collations fraîches. Ils sont également parfaits pour la mise en conserve de fruits entiers (décapage et décapage).
Maturation
La variété est considérée comme moyennement précoce. Les semis sont semés pour les semis à la fin du mois d'avril. À l'âge de 30 jours, les plantes sont transférées dans un lieu permanent. De l'apparition des premières pousses au début de la cueillette des concombres, 46 à 50 jours s'écoulent.
Rendement
La variété est très productive. Chaque mètre carré peut donner jusqu'à 15 kg de concombres. La fructification dure longtemps. Les fruits tolèrent bien le stockage et le transport.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de semis dans le sol, il est recommandé de respecter le schéma 50x40 cm, ce qui vous permet d'éviter l'épaississement des plantes et d'obtenir un rendement maximal. De plus, cette disposition des buissons offre au cultivateur un confort lors de la collecte des fruits, de l'arrosage et du desserrage.
Cultiver et soigner
Malgré la résistance de la variété à diverses conditions climatiques, il est préférable de choisir une zone de culture bien éclairée, inaccessible aux vents forts. Les buissons en croissance doivent être attachés à un support et formés en une seule tige. Quant aux pousses latérales, elles doivent être pincées sur la deuxième ou la troisième feuille.
L'arrosage de l'hybride est nécessaire tous les 2 jours. Par temps sec, l'irrigation est effectuée quotidiennement. Le sol humidifié doit être périodiquement ameubli. Cela devrait être fait une fois toutes les 2 semaines. Les engrais sont appliqués 5 fois par saison :
- lors de la formation de 2 feuilles pleines, une solution d'urée est utilisée;
- puis les concombres sont fertilisés 3 fois avec du superphosphate et du sel de potassium (tous les 14 jours);
- la dernière alimentation (fertilisation azotée) se fait après la première récolte.
Exigences du sol
Il est souhaitable que le sol soit nutritif. Pour ce faire, à l'automne, il est déterré et fertilisé avec de la matière organique. Au printemps, avant de planter des concombres, les mauvaises herbes sont enlevées et la couche arable est ameublie.Il est également utile d'enrichir les lits en potassium et en phosphore.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est résistante à la cladosporie et au mildiou. Cependant, la culture peut être sensible à la bactériose vasculaire. Si une maladie est détectée, les buissons doivent être immédiatement traités avec une préparation contenant du cuivre. Si des parasites attaquent les concombres, les compositions chimiques appropriées viennent à la rescousse.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les producteurs rapportent que la variété commence à porter ses fruits assez tôt. Il y a beaucoup de concombres. Le goût de la récolte est agréable. Le seul inconvénient est l'impossibilité d'auto-collecter des graines pour les planter la saison prochaine. Cependant, la plupart des résidents d'été ne considèrent pas cela comme un inconvénient sérieux.