- Auteurs: Motov V.M., Biryukova N.K., Erdyakova V.A.
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 135
- Longueur des fruits, cm: 12-14
- Couleur des fruits: vert à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
La variété hybride Vyatsky a été inscrite au registre d'État en 2007. Ses avantages incluent des rendements élevés, une longue période de fructification et la capacité de se développer dans des conditions pas les plus favorables.
Description de la variété
Cette variété se caractérise par un type de floraison femelle. Parthénocarpique, il se reproduit sans l'attrait des insectes. La variété a une bonne immunité et est capable de résister à des maladies telles que l'oïdium et la mosaïque. La culture des concombres est tout aussi réussie en plein champ que sous une pellicule temporaire.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons de taille moyenne de la variété Vyatsky forment de longs cils, dans les nœuds desquels apparaissent 1 à 2 ovaires en forme de faisceau. La longueur de la tige principale de la plante, 200 centimètres, est atteinte 3 semaines après la plantation dans son habitat permanent. Les petites feuilles en forme de cœur sont parfois couvertes de villosités. L'épaisseur de la tige atteint 1,5 centimètre, ce qui augmente sa stabilité même dans le cas d'un grand nombre de fruits. La longueur des fruits allongés de l'hybride varie de 12 à 14 centimètres et son diamètre atteint 3,5 à 4 centimètres. Le poids d'un concombre peut atteindre 135 grammes. Les Zelentsy ont une teinte vert vif et sont couverts de tubercules étroitement espacés les uns des autres.
But et goût des fruits
La pulpe délicate du fruit est dépourvue de vides et même d'une pointe d'amertume. De plus, même la peau du fruit "fatigué" n'aura pas un goût amer. Les concombres ont un excellent goût sucré et un arôme agréable. Les légumes sont activement utilisés pour faire des salades, des marinades et des marinades. Même après traitement thermique, la pulpe reste ferme et croustillante. Les fruits de la variété Vyatsky sont bien transportés et présentent une qualité de conservation décente, même en conservant un croquant pendant un stockage à long terme.
Maturation
La variété de laitue Vyatsky appartient à la maturation précoce, car la récolte apparaît déjà 5 à 6 semaines après la levée des plantules ou un mois après la plantation en pleine terre. Les derniers lots de concombres sont retirés des buissons fin octobre.
Rendement
Le rendement de l'hybride est très élevé : le jardinier parvient à récolter en moyenne 12,5-14,5 kilogrammes de concombres sur chaque mètre carré du jardin par saison. Quant à un buisson, il peut produire environ 7 à 7,5 kilogrammes de légumes. Idéalement, une récolte mûre peut être retirée tous les 3 à 5 jours. Fait intéressant, la variété Vyatsky a le même rendement à l'extérieur et à l'intérieur.
Cultiver et soigner
Le semis des graines au sol est effectué à partir de la deuxième quinzaine de mai, lorsque le sol se réchauffe déjà à +15 degrés, ce qui signifie que le matériau ne gèlera pas. Pour les concombres, une zone bien éclairée est choisie, protégée des vents. Le sol est préparé à l'automne précédent en creusant, en enlevant les mauvaises herbes et en ajoutant des engrais : fumier et cendre de bois. Immédiatement avant le semis, des composés de superphosphate et de potassium-phosphore sont également introduits. Les graines sont placées dans des trous de 3 centimètres de profondeur et bien arrosés d'eau tiède.
Si le jardinier choisit la méthode de semis, les graines sont alors plantées dans des pots de tourbe ou des conteneurs individuels, également avec une dépression de 3 centimètres. Les plantes sont transplantées dans leur habitat permanent lorsqu'elles atteignent 20 centimètres de hauteur et forment 5 feuilles à part entière. Ils sont disposés de telle sorte que pas plus de 3 exemplaires soient présents sur chaque mètre carré.
Pour les concombres de la variété Vyatsky, un arrosage régulier est nécessaire, effectué soit tôt le matin, soit tard le soir. Il est permis d'utiliser pour la procédure uniquement de l'eau décantée, réchauffée à +25 degrés. L'arrosage est généralement effectué tous les 2-3 jours et pour une plante adulte, il faut près de 6 litres de liquide. Si la température dépasse +28 degrés, un arrosage supplémentaire est effectué pour les concombres. Au stade de l'apparition des fleurs, l'arrosage peut être accompagné d'un top dressing, en diluant 1 litre de fumier ou 10 grammes d'urée dans un seau d'eau.
Étant donné que l'hybride a un système racinaire plutôt faible, la culture ne doit pas être désherbée ou replantée. Les mauvaises herbes sont toujours coupées avec un sécateur au niveau du sol. La première alimentation est organisée dès que 5 à 7 feuilles apparaissent sur les concombres - celles-ci doivent être des substances contenant de l'azote. Pendant la floraison, la culture aura besoin d'un mélange de superphosphate et de deux types de nitrate : la potasse et l'ammonium. La troisième alimentation est réalisée au stade de la fructification avec l'utilisation de complexes potassium-phosphore. De plus, à tout moment, la culture peut être "satisfaite" de matière organique - un paquet de levure dissous dans un seau d'eau et infusé pendant 3 jours.
Le buttage des concombres n'est pas nécessaire, car les racines de la plante sont situées près de la surface et peuvent être endommagées pendant la procédure. Cependant, il est conseillé aux jardiniers de desserrer la zone avec une fourche une fois par semaine, ce qui détruira la croûte terrestre et fournira de l'oxygène aux racines.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.