- Auteurs: Kononov A.N., Krasnikov L.G.
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 72-76
- Longueur des fruits, cm: 6-8
- Couleur des fruits: vert à rayures moyennes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon
Le concombre Blizzard a été élevé à Saint-Pétersbourg. Il s'agit d'un concombre robuste, compact et ultra-précoce qui évite au jardinier d'avoir à éclaircir les plantes trop luxuriantes.
Description de la variété
Blizzard est un hybride parthénocarpique élevé par la Biotechnics Association. Les concombres sont petits, peu sujets à la prolifération, poussent en grappes, ils appartiennent donc à la classe des cornichons. La variété a été inscrite au Registre national des variétés approuvées en 2006.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Plante au potentiel de croissance illimité, indéterminé. Le buisson ne se ramifie pas beaucoup. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes. Les fleurs sont majoritairement femelles, au moins 3 pcs. en 1 nœud.
Les Zelentsy sont de taille moyenne, jusqu'à 8 cm de long, souvent jusqu'à 6-7 cm, atteignant cette longueur, ils ont tendance à grandir en largeur, à devenir épais, en forme de tonneau. Poids de 1 concombre - 72-76 g, ou moins - 60-69 g La forme des zelents est soignée, cylindrique, sans taille ni renflements aux extrémités. La couleur est verte, avec de petites rayures fines en bas. La tubérosité est moyenne, clairsemée, épines blanches.
But et goût des fruits
Le goût est excellent, sans amertume, moyennement sucré. La pulpe est juteuse, les concombres sont croustillants. Moins - des vides peuvent se former dans les fruits. Le rendez-vous est universel. Les concombres sont bons frais, en salade, dans tout type de conservation.
Maturation
Variété précoce. Après la levée, il porte ses fruits en 40-42 jours, soit après 6 semaines. Selon certains rapports, les fruits peuvent être retirés dès 37-38 jours.
Rendement
Le rendement est très bon. La production de fruits commercialisables aptes à la vente est en moyenne de 15,2 kg pour 1 m². m. Pour maximiser le rendement, les légumes verts sont récoltés au moins 2 à 3 fois par semaine.
Régions en croissance
Il est recommandé de cultiver la variété dans la partie européenne de la Russie: régions de la Terre noire centrale, centrale, Volgo-Vyatka, Moyenne Volga. L'initiateur est situé à Saint-Pétersbourg, par conséquent, le concombre Blizzard est très bon pour la région du Nord-Ouest. Il peut également être cultivé dans la région nord et le Caucase du Nord.
Cultiver et soigner
Les concombres aiment la lumière, la chaleur, le manque de vent et une température uniforme sans fluctuations.
Pour les semis, les graines du concombre Blizzard sont semées en avril. Déjà en mai, il sera possible de repiquer les jeunes plants en serre ou sous abris film, et à la mi-juin pour prélever les premières récoltes.
Les concombres étant très sensibles aux transplants, il est préférable de les semer immédiatement dans des contenants individuels ou dans des comprimés de tourbe-humus, qui sont ensuite placés dans des cassettes de semis.
En pleine terre ou sous des abris filmés, les graines sont semées en mai - début juin, selon les régions. Le sol doit se réchauffer jusqu'à 12 ° C et plus.
La variété Blizzard a une faible capacité à tirer des pousses, ce qui évite au jardinier d'avoir à retirer les beaux-enfants et les pousses supplémentaires. Il suffit d'attacher les fouets au treillis.
Comme tous les concombres, le cultivar aime les arrosages réguliers et abondants. Arrosé avec de l'eau tiède et décantée le soir. Pendant les périodes sèches - tous les jours. S'il fait très chaud, les concombres sont également arrosés le matin.
La fertilisation avec une bonne préparation du sol est facultative, mais les concombres aiment beaucoup se nourrir. Ils se nourrissent de 1 à 4 fois par saison.Une solution de molène, de fientes d'oiseaux, de coquilles d'œufs broyées, d'infusion de peaux de banane, une solution de levure dans du lait et une solution de cendres sont utilisées. Les deux dernières options de fertilisation sont mieux utilisées pour la pulvérisation sur la feuille, mais vous pouvez également jeter le sol.
Si les plantes sont plantées dans des lits chauds, l'alimentation n'est plus nécessaire. Il suffira d'arroser ces plantes une fois par saison avec une solution d'oligo-éléments en mettant l'accent sur le potassium, le magnésium et le calcium.
Exigences du sol
La variété a des souhaits standard pour le sol. Le concombre aime les sols meubles, spacieux et nutritifs. La meilleure option : loam sableux ou loam avec beaucoup d'humus. Dans les régions froides, une crête chaude est la meilleure solution. Sa hauteur totale est de 1,2 à 1,3 mètres. La fosse a une profondeur de 50 à 60 cm.
Se compose de plusieurs couches.
Au fond se trouvent des restes de plantes volumineuses et en décomposition: des branches épaisses, des restes de souches déracinées. Vous pouvez mettre du papier, du vieux coton ou de la laine.
Disposez une couche de papier découpé, de carton, de copeaux sur le dessus.
Déchets de cuisine : pelures, dessus, coquilles d'œufs.
Petits déchets végétaux du jardin : feuilles mortes, sommités de plantes ou mauvaises herbes.
Couche de compost.
Terrain de jardin.
Les sols trop acides se désacidifient en les déterrant avec de la craie, de la farine de dolomie, de la chaux éteinte. L'engrais potassique - cendre de bois - désoxyde légèrement le sol.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante au mildiou véritable et au mildiou, à la maladie du cladosporium. Lorsque des taches apparaissent, les plantes sont aspergées d'une solution de lactosérum, de Fitosporin et d'une solution de cendres. Ils pulvérisent également une solution de molène : 1 kg de molène est versé dans 3 litres d'eau, infusé pendant plusieurs jours, filtré, dilué avec de l'eau propre 3 fois, les feuilles sont traitées. Vous pouvez également utiliser une solution de savon (2 cuillères à soupe), de bicarbonate de soude (2 cuillères à soupe), d'eau tiède (10 litres) - vaporiser une fois par semaine.
Lors de la prise de mesures préventives, la variété ne tombe pas malade.
Soleil suffisant et chaleur uniforme. Si l'été est nuageux, une pulvérisation sur la feuille avec des solutions d'engrais minéraux sera utile.
Arrosage régulier et opportun.
Respect de la rotation des cultures. Les concombres sont plantés au même endroit au plus tôt 4 ans plus tard.
Après la récolte et la récolte des plantes, désinfection des serres et des structures avec une solution de formol.
Le concombre Blizzard intéressera tous ceux qui recherchent un concombre parthénocarpique ultra-précoce avec un goût et un rendement excellents.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.