- Auteurs: L.P. Malychenko, A.M. Popova
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 100-125
- Longueur des fruits, cm: 11,2-11,4
- Couleur des fruits: vert, avec de légères rayures de longueur moyenne et de grandes taches irrégulières
- Termes de maturation: mi-début
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique allongé
La variété de concombre Zasolochny a une bonne immunité et une bonne fertilité. Dans cet article, nous analyserons ses caractéristiques, les nuances de soins et le bon ajustement.
Histoire de l'élevage
La variété est née en 1999 grâce aux travaux des sélectionneurs nationaux L.P. Malychenko et A.M. Popova, et en 2000, son utilisation a été autorisée. Le concombre mariné est entré dans le registre d'État des régions de la Terre noire centrale et de la Basse Volga.
Description de la variété
La variété appartient à indéterminée, pollinisée par les abeilles et a un type de floraison mixte. Le salage, bien qu'il appartienne aux moyennes, peut atteindre une hauteur assez élevée, jusqu'à 2 mètres, il nécessite donc une jarretière de types verticaux ou mixtes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson a de longs cils et une ramification moyenne, de grandes feuilles vertes riches. Les fruits atteignent 11,2 à 11,4 cm de longueur et près de 4 cm de diamètre. La masse d'une feuille verte est de 100-125 g Les concombres ont une grande surface tubéreuse avec des épines noires.
But et goût des fruits
La variété a un but de table : elle convient bien aux salades, au marinage, à la mise en conserve, à la consommation fraîche.
Le concombre a un bon goût, 4-5 points.
Maturation
Le concombre mariné est considéré comme une variété moyennement précoce. La période entre les premières pousses et la fructification dure de 45 à 47 jours.
Rendement
Le rendement de cette variété est élevé. Dosage moyen : 114-226 kg/ha. Le concombre a une bonne qualité marchande et il tolère bien le transport.
Schéma d'atterrissage
Une distance de 40 cm est maintenue entre les buissons et les rangs.Ce schéma est suivi à la fois lors de la plantation en pleine terre et en serre. Les trous doivent être petits - 3 centimètres suffisent. 2 graines sont placées dans chacune d'elles au cas où l'une d'elles ne germerait pas ou s'avérerait plus faible que l'autre.
Cultiver et soigner
Pour la culture du concombre mariné, les sols limoneux fertiles avec une acidité neutre sont bien adaptés. Un bon drainage est important pour la variété. Les concombres poussent bien à la fois lorsqu'ils sont plantés en pleine terre et lorsqu'ils sont plantés dans une serre ou une serre.
Dans le premier cas, la préparation commence à l'automne. Le site est creusé à une profondeur de 30-40 cm, les mauvaises herbes sont enlevées et du compost est ajouté (2-3 seaux par 1 m2). De plus, les jardiniers recommandent d'ajouter de la cendre de bois (pot d'un demi-litre pour 1 m2). Au printemps, il est nécessaire d'ameublir un peu le sol, de l'humus et des engrais minéraux (potassium-phosphore ou superphosphate) sont ajoutés si désiré.
La plantation est effectuée lorsque le sol est réchauffé à + 13 ... 15 degrés, fin mai. Les graines sont préalablement traitées avec un stimulant de croissance (la veille de la plantation), et le sol est ameubli, désinfecté et fertilisé. Après avoir planté la graine et bien arrosé, le sol est recouvert de papier d'aluminium ou d'agrofibre. En cas de gelées soudaines, le site est pourvu d'un abri temporaire.
Si vous devez planter des concombres plus tôt et, par conséquent, obtenir une récolte une semaine plus tôt, la plantation est effectuée par semis début mai.
Avant la plantation, les graines doivent être examinées. Des entreprises fiables les vendent déjà traitées. Sinon, le matériau doit être trempé dans une solution de permanganate de potassium.
Avec la méthode des semis, les graines peuvent être plantées dans des pots de tourbe, et avec une croissance suffisante au stade de la plantation dans le sol, elles peuvent être plantées avec elles, ou dans des gobelets en plastique remplis de drainage à la base (par exemple, de l'argile expansée ) et du sol mélangé à de l'humus et de la cendre de bois.Les pots ensemencés sont laissés dans un endroit sec et sombre, recouverts de papier d'aluminium. Après environ 7 jours, les premières pousses apparaissent et les plantules sont transférées dans un endroit éclairé. Dans le même temps, le nombre d'approches d'irrigation augmente.
Pour l'irrigation, vous avez besoin d'eau décantée, de préférence naturelle, légèrement chaude. C'est une condition importante, car les liquides froids détruisent le système racinaire, affaiblissent le système déjà fragile des branches des plantes. Les buissons sont arrosés soit le matin, soit le soir. Le nombre d'approches diminue avec la durée des premières pluies estivales. Si elles sont extrêmement persistantes, ou, au contraire, s'il y a une forte chaleur dans la région, les racines sont saupoudrées de terre sur 15-20 cm.
Pendant la floraison et la fructification, Salting a besoin d'une alimentation supplémentaire. Les engrais minéraux éprouvés tels que la molène ou le fumier de poulet et les engrais minéraux complexes conviennent. 2-3 pansements sont appliqués tous les 7 jours.
Les Zelentsy sont récoltés tous les 2-3 jours, mais cela ne veut pas dire qu'avec l'arrivée de la récolte, l'arsenal de vos pelles et du râteau va de côté. Pour prévenir de nombreuses maladies et empêcher la propagation des parasites, ainsi que pour saturer suffisamment la terre de sol et un développement équilibré du système racinaire, le sol doit être périodiquement ameubli, en éliminant les mauvaises herbes.
Le décapage nécessite également une mise en forme appropriée. Les pousses inutiles et faibles sont pincées - sinon elles gêneront le développement des branches principales. Les buissons de décapage sont formés selon une méthode à plusieurs tiges. Après la formation de la 5ème feuille sur la vigne principale, elle est pincée et les tiges latérales entrent en croissance active.
Les buissons sont attachés avec des treillis, des ficelles ou d'autres méthodes traditionnelles. Le décapage pousse bien verticalement, ce qui vous permet de placer les buissons de manière à ce qu'ils soient bien éclairés et ne gênent pas les uns les autres. Si la jarretière est réalisée de manière mixte, les branches sont placées à un angle d'au moins 60 degrés par rapport à la tige principale.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Zasolochny a une bonne immunité, tolère plus ou moins le mildiou et l'oïdium commun et certaines maladies sans gravité.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.