- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Golovko G.V., Shishkin N.V.
- Année d'approbation: 2018
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 60-80
- Longueur des fruits, cm: 7-9
- Couleur des fruits: vert
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon
La guirlande verte est une variété de salade de concombres élevée par des éleveurs russes. Il a un bon goût et une récolte riche, ainsi que des soins sans prétention, mais les règles de base de la technologie agricole doivent être suivies.
Description de la variété
La variété présentée appartient aux variétés parthénocarpiques, c'est-à-dire que la culture est capable de produire des fruits sans pollinisation. La variété est autorisée à être conservée à la fois en pleine terre et sous une couverture de film temporaire. Habituellement, la récolte est récoltée pendant 2-3 jours et les fruits sont stockés dans une pièce où la température est maximale de +5 degrés et l'humidité est de 85%.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le buisson de la variété présentée est de type indéterminé, a une ramification moyenne et des feuilles vertes de taille moyenne. Le type de floraison est principalement féminin, deux fleurs femelles sont formées dans un nœud, 4 à 6 concombres sont formés dans un bouquet.
Les fruits sont verts, petits tubéreux, se développent en forme de cylindre, court, 7-9 cm de long, pesant 60-80 g.
But et goût des fruits
Cette variété a un goût agréable, sucré, de concombre et un bon arôme, la pulpe est ferme et juteuse. Il peut être consommé frais, surtout le goût des zelents se révélera dans une salade végétale vitaminée. En raison de sa taille compacte, il est également bien adapté pour la mise en conserve.
Maturation
Cette variété appartient à une culture avec une période de maturation précoce, les fruits apparaissent déjà 45 jours après l'éclosion des premiers semis.
Rendement
C'est une variété à haut rendement capable de produire en moyenne 14 kg de légumes par mètre carré.
Schéma d'atterrissage
Les graines sont semées en avril-mai et les germes seront prêts à être transplantés en pleine terre à l'âge de 20-30 jours. Les mêmes conditions sont fixées pour la culture de légumes sous film, en serre ou en serre.
La culture aime les sols légers, fertiles et bien fertilisés. Lors de l'atterrissage en pleine terre, privilégiez un endroit ensoleillé, bien éclairé et à l'abri du vent. Lors de la culture en serre, suivez le schéma de plantation - 2-3 plantes par 1 m2 ou 40 x 50 cm.
Cultiver et soigner
Lorsque vous prenez soin d'une plante, respectez les règles suivantes.
Arrosez l'hybride tous les 3-4 jours. Si une période très sèche est arrivée, hydratez la crête tous les jours. Utilisez pour cela de l'eau tiède et décantée, versez-la sous la racine. Si des gouttes tombent sur la masse verte, le risque de développer des maladies augmente.
Attachez la tige principale de la culture au support vertical avec une corde solide. Si le buisson pousse trop intensément, le sommet peut être fixé par le bas.
Nourrissez la plante régulièrement. Fertilisez le sol avec des minéraux une fois toutes les deux semaines. Les concombres réagissent bien à l'alimentation avec du fumier, des fientes de poulet, du compost et des mélanges potassium-phosphore.
Après l'arrosage, ameublir le sol. Évitez les croûtes, qui empêcheront l'humidité et l'oxygène d'atteindre les racines.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette.Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée est rarement affectée par les maladies et les ravageurs. Ainsi, il a une forte immunité à l'oïdium, cependant, si les règles de la technologie agricole ne sont pas suivies, il peut être infecté par diverses pourriture ou mosaïques.
Les moyens "Trichocin" ou "Fundazol" aideront à prévenir la pourriture des racines, et les préparations "Rovral" et "Sumileks" peuvent protéger contre la pourriture grise. Pour les mosaïques ordinaires, il est recommandé d'utiliser "Aktara", "Aktellik", le liquide de Bourgogne convient également.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
La variété présentée reçoit différentes critiques des jardiniers. Parmi les avantages, on note l'excellente germination de l'hybride, le bon goût, cependant, les résidents d'été qui ont commencé à cultiver la variété n'étaient pas satisfaits de la récolte - son volume ne correspondait clairement pas aux chiffres indiqués par le fabricant de semences. Et aussi les inconvénients des jardiniers incluent l'absence de cils latéraux et le faible développement du système racinaire.