- Auteurs: Gavrish S.F., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S., Chaikin K.O., Dorogina D.D., Mulyar V. N.
- Année d'approbation: 2017
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 125-140
- Longueur des fruits, cm: 12
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures moyennes et des marbrures sur toute la longueur
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: maturation précoce
- Forme de fruits: cylindrique
Cucumber Green Avalanche est populaire auprès des jardiniers amateurs et des propriétaires de fermes commerciales. La récolte peut être récoltée dès le milieu de l'été, transportée sur de longues distances et utilisée pour un usage personnel. L'appétence du fruit est excellente. Dans le même temps, l'hybride a une excellente immunité et sans prétention aux conditions de croissance.
Description de la variété
Ce genre de culture est apparu en 2017. Il est destiné à la culture aussi bien en milieu ouvert qu'en abri cinématographique. L'hybride aime la lumière du soleil, mais tolère son absence. Par conséquent, même par un été nuageux, des fruits juteux parfumés se forment sur les buissons.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons de cette variété ont un type de croissance indéterminé. La ramification est moyenne. Les feuilles sont grandes, avec une riche teinte vert foncé. La pollinisation parthénocarpique permet aux fruits de se fixer même sans insectes. Dans les nœuds, 2 à 4 fleurs femelles sont formées.
Les concombres deviennent petits (jusqu'à 12 cm de long). Le poids moyen d'un fruit est de 125 à 140 g. La peau est dense et grumeleuse. Le jabot est vert foncé avec des taches et des rayures visibles.
But et goût des fruits
Les concombres Green avalanche ont un goût sucré délicat. Ils complètent à merveille les tomates et autres légumes dans les salades estivales légères. Ils peuvent également être utilisés pour la mise en conserve. Pendant le traitement, la structure des légumes ne change pas et le goût reste excellent, ne faisant qu'acquérir un peu de piquant.
Maturation
L'hybride appartient au groupe des concombres à maturation précoce. De l'apparition des germes à la formation des fruits, il s'écoule en moyenne 38 à 40 jours. La récolte se fait tous les 2 jours. Dans des conditions favorables, vous pouvez retirer les fruits des buissons tous les jours (il est préférable de le faire tôt le matin).
Rendement
Lorsque vous cultivez le concombre Green Avalanche dans des serres à film, vous pouvez obtenir 18,1 à 18,6 kg pour chaque mètre carré de plantation. Dans les zones ouvertes, les rendements sont également bons. La qualité de conservation du fruit est excellente, c'est pourquoi cette variété est souvent choisie pour la culture et la vente.
Régions en croissance
L'hybride convient à la culture dans les régions du nord, du nord-ouest et du centre du pays. Il est souvent cultivé dans la région de la Volga-Vyatka, dans la région centrale de la Terre noire, dans le Caucase, l'Oural, l'Extrême-Orient et même en Sibérie.
Schéma d'atterrissage
La distance recommandée entre les plantes est de 30 à 40 cm. Il faut laisser environ 70 cm entre les rangs. Si vous suivez ce schéma, les buissons pourront se développer pleinement et donner le maximum de rendement possible.
Cultiver et soigner
Les graines sont semées pour les semis à la fin avril. La plantation des plantes est effectuée fin mai ou début juin (lorsque 3-4 vraies feuilles apparaissent). Si la méthode de semis est choisie immédiatement à un endroit permanent, la procédure est effectuée en mai-juin.
Un arrosage modéré est effectué 2 à 3 fois par semaine. Par temps très chaud et sec, le sol est humidifié quotidiennement.La matière organique et les compositions minérales peuvent être utilisées comme engrais. Il est conseillé de les alterner. Pour la première fois, les buissons sont nourris 2 semaines après avoir déplacé les semis vers un endroit permanent. Le prochain enrichissement du sol en nutriments est effectué pendant la période de floraison. 2 fois de plus le sol est fertilisé pendant la maturation du fruit.
Si l'hybride est cultivé en serre, les plantes doivent être épinglées et attachées. De cette façon, les branches des plantes pourront recevoir une quantité suffisante de lumière et d'oxygène. N'oubliez pas non plus d'éliminer les mauvaises herbes et de desserrer périodiquement la terre.
Exigences du sol
Les pots de tourbe et le sol nutritif conviennent à la culture des semis. Un mélange composé de tourbe, d'humus, de sable et de terre ordinaire peut être considéré comme idéal. Sur le site, il vaut mieux choisir un endroit avec un sol meuble qui laisse bien passer l'air.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est résistant à l'oïdium, au virus de la mosaïque du concombre, à la pourriture des racines, à la cladosporiose. L'avalanche Cucumber Green est tolérante au mildiou. Dans de rares cas de péronosporose, des fongicides sont utilisés qui donnent un résultat rapide (par exemple, "Kurzat", "Ridomil Gold"). En cas d'invasion de parasites, ils ont recours à des méthodes de contrôle traditionnelles ou utilisent des médicaments du commerce (Aktellik, Fitoverm et autres).
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les maraîchers habitués à ce type de culture parlent d'une excellente germination. Même les graines placées directement en pleine terre se développent bien, se transformant en arbustes forts et sains. Une productivité élevée de l'hybride, une excellente immunité sont notées. Les concombres ne sont pas amers et ont bon goût. Le principal inconvénient est qu'il est impossible de récolter des graines par vous-même. Cependant, ceux qui aiment l'hybride pour ses caractéristiques ne considèrent pas cela comme un inconvénient trop important.