- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S., Bychik A.S., Chaikin NS.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 130-150
- Longueur des fruits, cm: 11-13
- Couleur des fruits: vert, à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: résistance moyenne
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Lors du choix d'une variété de concombres à planter, les jardiniers et les agriculteurs choisissent principalement des variétés avec des techniques agricoles simplifiées, une adaptation rapide aux conditions de croissance et des rendements élevés. Ce sont les qualités dont l'hybride Green Stream de sélection domestique est doté.
Histoire de l'élevage
L'espèce de concombre hybride Green Stream est apparue à la suite de nombreuses années de travail d'un groupe d'éleveurs russes de la société agricole Gavrish en 2013. En 2015, la culture légumière a été inscrite au registre d'État des autorisations d'utilisation sur le territoire de la Fédération de Russie. Vous pouvez faire pousser des concombres Green Stream sous un abri temporaire ou dans des serres de type film. La culture est productive dans différentes zones climatiques de la Russie.
Description de la variété
Le ruisseau vert est un arbuste de taille moyenne de type indéterminé, qui a une ramification faible, un feuillage modéré avec des feuilles vert foncé, un système racinaire développé et des pousses raccourcies. Une caractéristique de la plante est une tige centrale puissante, sur laquelle toute la fructification est concentrée, s'étendant jusqu'à 2,5-3 mètres de hauteur.
Pendant la période de floraison, de grandes fleurs jaune vif se forment sur les buissons, qui fleurissent selon un motif femelle. 3 à 5 ovaires sont formés dans chaque grappe.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
L'espèce de concombre hybride se caractérise par d'excellentes qualités commerciales. Les plantes vertes pesant 130-150 grammes mûrissent sur un buisson sain. La couleur des concombres est d'un vert riche, diluée avec de légères rayures courtes. La forme du légume est correcte - cylindrique ou ovale-cylindrique. La croûte est assez dense, mais pas dure, avec une tubérosité prononcée et des épines légères.
Les fruits sont sujets à la prolifération, gagnant un poids et une longueur décents. Un concombre envahi par la végétation peut peser environ 300 grammes et mesurer jusqu'à 30 cm de long, cependant, le goût ne se détériore pas.
La récolte récoltée tolère un transport à long terme sans pertes importantes et peut également être stockée longtemps dans un endroit frais (7 à 10 jours).
But et goût des fruits
La variété précoce Zeleny Potok est célèbre pour son excellent goût. La pulpe de concombre a une texture charnue, moyennement ferme, tendre et juteuse, sans vide ni eau. Le légume a un goût harmonieux, dominé par la douceur estivale, un arôme vif et rafraîchissant et un croquant agréable. Il n'y a pas d'amertume dans les concombres et les graines sont petites, pas grossières, elles sont donc pratiquement invisibles lorsqu'elles sont consommées.
Zelentsa a un objectif universel - ils sont consommés frais, salades préparées, diverses coupes de légumes, marinés, en conserve, salés. Il est important que le concombre en conserve ne perde pas son croquant.
Maturation
Concombres à maturité précoce. Il ne s'écoule que 40 à 45 jours entre l'émergence des germes et la maturation des fruits sur les buissons. La germination des pousses et la formation des ovaires dans la plante sont favorables. La fructification est prolongée et continue. La récolte de masse a lieu fin juin - début juillet. Les dates peuvent être décalées en raison des caractéristiques climatiques de la région.
Rendement
L'hybride est déclaré comme un hybride à haut rendement, qui soudoie les grandes exploitations. En fournissant la technologie agricole appropriée pour la culture, vous pouvez compter sur une bonne récolte. En moyenne, jusqu'à 14,2 kg de verdure peuvent être collectés sur 1 m2. Les indicateurs de rendement pour les concombres cultivés dans les lits sont inférieurs - jusqu'à 7,5 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de semis, il est nécessaire d'observer la distance entre les buissons, ainsi que le schéma de plantation. Il est recommandé de placer 3 buissons par 1 m2. Le schéma correct est considéré comme 30x70 cm.
Cultiver et soigner
La culture se fait principalement en semis. Les concombres sont plantés en serre dans la seconde quinzaine de mai et dans des plates-bandes la première semaine de juin. Le matériel de plantation idéal est constitué de buissons avec 4-5 vraies feuilles, une hauteur de tige centrale de 20-25 cm et un système racinaire renforcé. Il est bon de planter des concombres dans la zone où poussaient auparavant des oignons précoces, du chou et des pommes de terre.
Prendre soin de la plante comprend un arrosage régulier à l'eau tiède (système d'irrigation goutte à goutte), l'ameublissement et le désherbage du sol, l'application d'un pansement supérieur, l'attache des buissons, le pincement et le pincement de la tige centrale, la prévention des maladies et des infestations de ravageurs.
Exigences du sol
Il est nécessaire de planter les concombres verts dans des sols limoneux sableux et limoneux qui respirent, laissent passer l'humidité, sont suffisamment fertilisés, ont une acidité neutre et sont bien pelucheux. Il est souhaitable que l'écoulement des eaux souterraines soit profond, sinon la stagnation de l'humidité entraînera la pourriture des racines.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Concombres Green Stream est une culture thermophile qui a besoin d'un bon éclairage, d'une bonne humidité, d'une circulation d'air et d'un espace. La culture réagit négativement aux fortes fluctuations de température, aux gelées printanières récurrentes ainsi qu'à l'ombrage prolongé.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une bonne immunité. La plante est résistante à la cladosporiose, et a également une résistance moyenne à l'oïdium, au virus de la mosaïque du concombre et au mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.