- Auteurs: Medvedev A.V., Medvedeva N.I., Yakimenko L.N.
- Année d'approbation: 1996
- Poids des fruits, g: 90-110
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert, avec des rayures floues
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: elliptique
- Goût de fruits: super
La grue de concombre est un légume sans prétention qui peut produire une riche récolte de fruits délicieux pendant longtemps. En adhérant à des recommandations simples en matière de culture, vous pouvez vous régaler de concombres frais jusqu'à l'arrivée du froid.
Description de la variété
L'hybride a été créé en 1996, les auteurs étaient des sélectionneurs nationaux Medvedev A.V., Medvedeva N.I., Yakimenko L.N. Malgré le fait que la variété soit connue depuis un quart de siècle, elle est toujours populaire parmi les producteurs de légumes en raison de sa fiabilité justifiée dans le rendement et facilité d'entretien.
La grue présente un certain nombre d'avantages significatifs :
peu exigeant pour la composition du sol;
rendements élevés avec un minimum de soins;
résistance aux températures extrêmes;
récolte stable et à long terme;
forte immunité à la plupart des maladies infectieuses;
excellents indicateurs de goût et de marché;
usage universel en cuisine.
Mais, comme toute plante, la variété n'est pas dénuée d'inconvénients :
grande capacité d'escalade, en particulier des pousses secondaires, nécessitant une attache constante au support;
il est nécessaire d'appliquer systématiquement des engrais au sol.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le concombre Zhuravlenok est une culture indéterminée à croissance intensive, qui nécessite un lien constant avec le treillis. La hauteur de la tige principale est de 150-190 cm Buisson grimpant, formant de 3 à 5 pousses latérales. La tige principale se développe mal, la plupart du temps, une fructification abondante est due à la forte croissance des pousses latérales. Feuillage moyen. Le limbe de la feuille est ovale, la surface est lisse, verte.
Les fruits sont de petite taille, en moyenne 10-12 cm, pesant 90-110 g. Leur forme est elliptique, avec une surface mate à gros tubercules et des tubercules fréquents, avec des épines noires. La couleur de Zelentsov est verte, avec des rayures claires floues. La peau du fruit est fine.
But et goût des fruits
Le fruit a un excellent goût sucré, sans amertume, avec un agréable arôme de concombre. La chair est ferme et croustillante. Le but de la variété est la table. Zelentsy convient à la consommation fraîche en salades et en tranches, ainsi qu'à la conservation.
Maturation
La grue se caractérise par une période de maturation précoce. À partir du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'à l'obtention de légumes mûrs, 48-54 jours s'écoulent. La récolte commence début juillet. La principale caractéristique de l'hybride est la longue période de récolte, jusqu'au début du froid.
Rendement
La culture plaît avec une récolte abondante. A partir de 1 m² m, en moyenne, 7 à 10 kg de concombres sont obtenus. Hybride pollinisé par les abeilles.
Régions en croissance
La zone de culture de la variété est assez large. La plante est cultivée avec succès dans la région centrale de la Terre noire, dans les régions du Caucase du Nord, de Nizhnevolzhsky, de la Sibérie occidentale, de l'Oural, de Volgo-Vyatka et de la Sibérie orientale.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de la grue, ils adhèrent au schéma 40x40 cm.Pour maintenir un bon rendement, la variété est plantée avec une densité ne dépassant pas 3-4 spécimens pour 1 m². m.
Cultiver et soigner
La grue au concombre n'est pas particulièrement fantaisiste à cultiver. Cependant, afin d'obtenir une récolte abondante et à long terme, il convient de considérer certaines des caractéristiques de la variété. Je plante des concombres de manière semis et non semis. Vous ne devez pas planter une plante sur une zone où poussaient auparavant des courgettes, des pastèques et des citrouilles.
En pleine terre, les graines ne commencent à être semées qu'après l'établissement d'un temps chaud constant et que le sol se réchauffe à une température confortable de +15 degrés. La méthode des semis permet d'obtenir la récolte un mois plus tôt.
Le semis des graines pour les semis en godets s'effectue début mai. Les semis germés sont plantés en pleine terre fin mai - début juin. Dans le même temps, les concombres sont semés sous un film ou une serre et les graines sont semées en pleine terre.
Le lieu de plantation de l'hybride est préparé à l'avance. Le sol est soigneusement déterré, des engrais organiques et minéraux sont appliqués. Ils font des trous et plantent des graines préalablement trempées ou des semis déjà germés. Le site est abondamment arrosé, des arcs métalliques sont installés, et recouverts d'agrofibre. Ceci est nécessaire pour protéger les jeunes plants d'un éventuel froid, surtout la nuit.
Les variétés hybrides s'adaptent bien et rapidement aux différentes conditions climatiques. Mais pour une croissance et une fructification intensives, la culture a besoin d'un arrosage régulier et d'une nutrition supplémentaire. Ils désherbent systématiquement les plates-bandes, les débarrassant des mauvaises herbes, ainsi que l'ameublissement du sol après l'irrigation et la pluie.
Lorsque la couche supérieure du sol commence à se dessécher, l'arrosage est effectué avec de l'eau tiède à une profondeur ne dépassant pas 20 cm.Il n'est pas recommandé de verser la variété. Il est nécessaire d'irriguer toute la zone, car le système racinaire des buissons est assez ramifié. Les procédures d'eau sont effectuées tôt le matin ou le soir. L'arrosage pendant la journée est interdit, cela peut entraîner des brûlures sur les feuilles. La meilleure option pour l'irrigation est l'irrigation goutte à goutte.
Exigences du sol
La variété hybride est capable de pousser même sur les sols les plus pauvres, mais nécessite une nutrition supplémentaire. Les engrais organiques et minéraux sont appliqués en alternance. Les pansements minéraux (azote, phosphore et potassium) sont pris à raison de 30 g pour 20 litres d'eau. Comptage biologique : 1/10 molène ou 1/25 fientes d'oiseaux. Trois litres d'infusion de top dressing sont dilués dans 1 seau d'eau.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Lors de la création d'un hybride, les sélectionneurs ont veillé à sa résistance à la plupart des maladies inhérentes à la culture du concombre. La grue n'a pas peur de l'oïdium, de la mosaïque du concombre et de la bactériose. Cependant, vous ne devez pas négliger les mesures préventives. L'un des principaux consiste à faire tremper les graines dans une solution désinfectante avant la plantation. Les graines doivent être séchées après la procédure pendant une journée, puis elles commencent à planter.
L'infection la plus redoutable pour une variété peut être la pourriture des racines, ainsi que la péronosporose. La pourriture des racines est efficacement traitée par la cendre de bois, qui est saupoudrée d'une tige de racine lors de la plantation. À des fins préventives, dans la lutte contre la péronosporose, les buissons sont traités avec des fongicides, par exemple "Fitosporin".
Parmi les parasites qui infectent les tiges succulentes du concombre figurent les pucerons, les aleurodes et les limaces avec escargots. Les remèdes populaires, comme une solution d'oignons et d'ail, font du bon travail avec les pucerons. Mais vous pouvez recourir à la lutte antiparasitaire et à des médicaments spéciaux. Dans la lutte contre les escargots et les limaces, les jardiniers expérimentés utilisent des pièges en forme de planches ou de morceaux d'ardoise, sous lesquels ils se cachent pendant la journée. Il est pratique de collecter les parasites dans les pièges disposés sur le site.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.