Description des lits pour les concombres et leur préparation

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Dimensions (modifier)
  4. Comment bien se préparer ?

Les concombres sont une culture de jardin très populaire que vous rencontrerez sûrement dans n'importe quelle datcha. Et même les résidents estivaux novices peuvent maîtriser avec succès toutes les astuces de la culture de ces légumes et obtenir une excellente récolte. L'essentiel est de créer les bons lits et de bien les préparer pour la plantation de graines ou de semis. Par conséquent, la description des parterres de concombres et leur préparation sont des points très importants au stade initial.

Particularités

Les plates-bandes de concombres, comme tout autre légume, doivent être correctement positionnées... Pour ce faire, vous devez trouver un endroit bien éclairé sur le site. Mais en même temps, ce sera bien si une partie de la journée de plantation est à l'ombre. Les concombres ne sont pas trop difficiles à cultiver, mais ils ont besoin du bon emplacement.

Les plates-bandes doivent être disposées de manière à ce que les plantes soient confortables et n'interfèrent pas les unes avec les autres. C'est-à-dire que la distance entre les buissons joue un rôle important. Et même dans la plus petite zone, vous devez vous assurer qu'elle mesure au moins 50 cm. C'est une erreur de penser que plus il y a de buissons sur un terrain, plus la récolte sera importante. C'est plutôt le contraire qui est vrai.

Les buissons de concombre poussent beaucoup et commencent à interférer les uns avec les autres, dans de telles conditions, il sera difficile pour les fruits de se développer et de mûrir.

De plus, vous devez disposer les lits de manière à pouvoir plus tard attacher les cils de concombre sans problème, c'est-à-dire qu'il y ait suffisamment d'espace en haut pour cette manipulation. Vous ne pouvez pas simplement les laisser allongés par terre. Cela ne mènera à rien de bon. De tels lits auront l'air en désordre, les fruits se détérioreront rapidement.

Les concombres ont besoin de soins constants, les plantations doivent donc être situées de manière à ce que leur accès soit libre et que les plantes soient faciles à entretenir. Ne plantez pas de concombres à l'ombre des arbres et des buissons.

Quant aux lits eux-mêmes, il existe un grand nombre d'options pour leur disposition. Et chaque année, les résidents d'été découvrent de nouvelles astuces, expérimentent, partagent leur expérience et, par conséquent, les types de tels lits deviennent de plus en plus nombreux chaque année.

Les concombres aiment à la fois un bon arrosage et une bonne alimentation. Par conséquent, lors de la préparation des plates-bandes, il convient de prendre en compte ces nuances et de créer les conditions les plus favorables au développement des plantes.

Aperçu des espèces

Il n'est pas difficile d'équiper de vos propres mains des parterres de concombres en pleine terre ou dans une serre au printemps. Pour fabriquer les lits les plus ordinaires, les résidents d'été procèdent de deux manières.

Dans le premier cas, les tranchées sont creusées à une distance de 60 à 70 cm les unes des autres, elles sont remplies de sol nutritif, où tous les engrais, y compris le fumier, doivent être présents. Ensuite, des graines ou des semis, qui ont déjà été cultivés à la maison ou achetés, sont placés dans le sol préparé.

Dans le second cas, les lits sont constitués de planches. Dans ce cas, les planches sont des clôtures, la hauteur de la planche dépend de la taille du lit de jardin. De plus, un mélange nutritif, composé de terre et de fumier, est versé dans les espaces préparés, délimités par des planches. Ensuite, les plantes sont plantées ou les graines sont semées.

Dans le premier et le deuxième cas, les concombres se sentent bien et poussent bien s'ils sont correctement entretenus. Mais les jardiniers ont toujours des idées intéressantes, ils proposent des parterres inhabituels qui permettent non seulement de créer des conditions favorables pour les concombres, mais aussi de gagner de la place et de devenir une décoration du jardin.

Verticale

De tels lits peuvent non seulement cacher, par exemple, une clôture peu attrayante ou une partie d'une ancienne grange, mais aussi très économiser de l'espace. Et leur appareil peut sembler différent. Le long de la clôture, vous pouvez installer des tuyaux en plastique en position verticale avec des trous pratiques. Placez-y les pousses. Gardez simplement à l'esprit que le système racinaire a également besoin d'espace, c'est pourquoi les tuyaux doivent être choisis avec un diamètre plus large.

Il peut s'agir de structures suspendues telles que des pots, qui peuvent également être placées sur la clôture.

Au fil du temps, les concombres pousseront et les fouets masqueront toute la clôture. Vous avez juste besoin de leur apporter un soutien.

Chaleureux

Ce lit est très pratique dans le sens où vous pouvez oublier les mauvaises herbes pendant longtemps et protéger les plantes des parasites et des maladies. Vous pouvez faire autant de lits que vous le souhaitez. Ils sont de taille compacte. Ils font comme ça :

  • vous devez d'abord choisir un endroit sur le site et marquer l'emplacement des futures structures;
  • à partir de planches prétraitées avec une composition contre les champignons et l'humidité, elles forment une structure, une hauteur de 30 cm suffit;
  • la largeur est faite à moins de 1 m, quant à la longueur, elle dépend de la place qu'il est prévu d'attribuer à de tels lits;
  • puis du carton épais est posé sur le fond du lit, ou c'est possible en deux couches, c'est ce qui isole le lit du sol et ne permet pas aux mauvaises herbes et aux parasites de pénétrer par le bas;
  • puis une couche de sable, de compost et de terre est versée sur le carton.

Le lit de jardin se révélera beau et original, de plus, il peut avoir n'importe quelle forme. Triangulaire, carré, rectangulaire auront l'air tout aussi bien.

Haute

Le type de telles structures diffère des lits ordinaires en ce que les lits sont construits à partir de n'importe quel matériau, de la terre y est versée, des engrais sont déposés et des semis y sont déjà envoyés. Il est bon de former de tels lits avec un maillage spécial fixé sur des supports, le long duquel les concombres s'enrouleront ensuite.

Les lits hauts peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel matériau trouvé dans le pays... Si vous avez besoin de lits solides et pour longtemps, vous pouvez même construire un coffrage et couler du béton. Cette option servira très longtemps. Là, vous n'aurez qu'à renouveler le sol et observer les conditions de rotation des cultures.

Mais le plus souvent, les résidents d'été construisent de tels lits à partir de tous les matériaux disponibles. Il peut s'agir de planches, d'ardoises, de restes de briques, de pierres.

Tour

Le principe de la création d'un lit de jardin, vous pouvez choisir l'un des éléments ci-dessus, tout en ne faisant qu'une forme ronde. Il peut être posé en pierres, collé avec du mortier de ciment. Et cette conception ressemblera à un parterre de fleurs. La forme ronde peut également être disposée à partir de planches, puis peinte, donnant un aspect attrayant au jardin. Mais le moyen le plus simple de construire de telles options consiste à utiliser de vieux pneus. Ils sont simplement disposés à l'endroit choisi, recouverts de terre et des semis sont plantés. Les pneus peuvent être peints pour une apparence plus attrayante.

Pyramides

Ce n'est pas une très bonne option pour planter des concombres, car ils ont encore besoin d'espace, ils poussent très vite et les cils doivent être attachés. Mais certains expérimentent ce type de conception. Pour créer une pyramide, vous pouvez étaler des pneus sur le sol. Par exemple, la rangée du bas aura cinq pièces. Une distance est laissée entre eux afin que la deuxième rangée puisse être posée entre les inférieures. Puis la troisième rangée.

Il faut veiller à ce que les pneus des deuxième et troisième rangées aient un fond... Il peut être construit à partir de n'importe quel matériau, les mêmes planches ou carton épais. Cette conception est assez économique. Après tout, l'espace sur terre sera minime.

Une autre version de la pyramide peut être construite à partir de boîtes. Dans ce cas, la case inférieure sera la plus longue, la suivante plus courte, puis encore plus courte. Et le tiroir du haut sera le plus petit. Il s'agira d'une véritable pyramide.

"Intelligent"

Vous devrez bricoler une telle invention. Mais ça vaut le coup.

Pour commencer, une tranchée est creusée, de 50 cm de profondeur. Des planches ou de l'ardoise sont placées sur ses côtés. Le carton est placé au fond, comme c'est le cas avec les lits chauds.

Et puis une couche de drainage, du sol, des engrais sont déjà posés. À l'étape suivante, tout cela est recouvert d'agrofibre. Cela gardera l'humidité dans le sol plus longtemps et empêchera les mauvaises herbes de pousser.

Ensuite, des coupes sont effectuées à une distance d'au moins 40 cm les unes des autres. Des semis ou des graines sont plantés dans ces trous, selon la méthode choisie.

Dans un tonneau

Dans ce cas, le tonneau joue le rôle de parterre de jardin. S'il est en plastique, vous pouvez faire des trous sur toute la surface à une certaine distance. Une fois le sol recouvert, des germes sont plantés ou des graines sont plantées dans ces trous. Les cils vont alors pendre de ces trous, et ils n'auront pas besoin d'être attachés et de trouver des supports pour eux.

Mobile

Ici, le nom parle de lui-même. Lorsqu'il y a peu d'espace sur le site, vous pouvez proposer des options qui, si nécessaire, peuvent être transférées d'un endroit à un autre si nécessaire. Tout conviendra comme conteneurs. Mais il faut garder à l'esprit que ce doivent être des objets légers pour les rendre plus pratiques à transporter.

Quelques vieilles bassines en plastique, sacs à débris, petites boîtes, paniers feront l'affaire. Une excellente option est d'adapter un vieux chariot sur roues pour les lits mobiles.

Des boites

Les boîtes compactes peuvent être construites à partir de planches et placées dans n'importe quel endroit pratique. L'arrangement de ces options sera similaire à celui de n'importe laquelle des options énumérées. Vous pouvez mettre du carton sur le fond ou simplement du drainage et des couches ultérieures sous forme de terre et de compost.

Les boîtes sont une option compacte. Et vous ne pouvez pas obtenir une grosse récolte dans une telle région.

Mais si vous construisez les bons supports à proximité, vous pouvez compter sur une quantité de fruits assez décente avec un gain de place important.

Fermé

De telles options peuvent être équipées dans une serre ou une serre. Le moyen le plus simple d'équiper un tel lit est de placer des arcs sur les paliers et d'étirer le matériau de revêtement dessus.... Très probablement, il est préférable de choisir la version blanche, car le soleil y pénètre mieux et les concombres en ont autant besoin que d'eau.

Dimensions (modifier)

La largeur et la hauteur des plates-bandes varient en fonction des capacités du site et des souhaits du jardinier lui-même. Mais en même temps, il est souhaitable que la hauteur du lit, qu'il soit intelligent, chaleureux ou tout autre design original, soit d'au moins 50 cm. Quant à la largeur, la taille optimale ne dépassera pas un mètre.

Des lits plus larges rendront simplement plus difficile l'entretien des légumes. Après tout, il faudra y éliminer régulièrement les mauvaises herbes.

Il est préférable d'équiper le jardin de manière à ce qu'il y ait une approche pratique à la fois d'un côté et de l'autre.

Comment bien se préparer ?

Pour planter des concombres, vous devez préparer le bon endroit. La préparation sera la suivante :

  • il faut tout d'abord décider quel type de lits aura lieu sur le site et trouver un endroit approprié pour eux, beaucoup dépend du site choisi - comment les plantes vont se développer et quel type de récolte peut être attendu ;
  • sur cette base, vous devez préparer le matériel pour la construction, il peut s'agir de bois ou de pierre, d'ardoise ou de mortier de béton, ou peut-être que des pneus ou de vieilles boîtes feront l'affaire ;
  • lorsque la structure elle-même est prête, vous devez placer le drainage ci-dessous, il peut s'agir de petits cailloux ou de briques cassées ;
  • puis une couche de sable est versée, après quoi il est déjà possible de placer une couche de compost et de sol fertile;
  • si nécessaire (si cette option est choisie) un lit de jardin recouvert d'agrofibre et faire des fentes pour planter de futurs buissons;
  • avant de planter des plants ou de semer des graines, le sol doit être très bien humidifié et ensuite seulement procéder directement à la plantation.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble