Combien de temps poussent les concombres ?
Lorsqu'il envisage de commencer à cultiver des concombres pour la première fois, chaque résident d'été novice se pose nécessairement la question de savoir combien ils poussent. C'est un must afin d'assurer des soins appropriés.
Il est également important de savoir à l'avance quand s'attendre à la récolte.
Combien de temps faut-il pour grandir ?
Le temps d'attente pour la récolte dépend de nombreux facteurs qui doivent être pris en compte avant d'acheter des graines ou des plants. Certains résidents d'été préfèrent semer des graines par eux-mêmes, tandis que d'autres achètent des plants prêts à l'emploi sur les marchés agricoles.
- Le temps d'apparition des fruits dépend de la variété. Il existe des variétés précoces, moyennes et tardives. Certains mûrissent en juin, tandis que d'autres mûrissent en juillet et même en août. Il existe des variétés qui produisent des récoltes tout l'été et au début de l'automne.
- Région en pleine croissance. Il est clair que dans les régions du sud, le concombre mûrit plus tôt que dans les villes de la zone médiane et des régions du nord. Tout dépend encore du déroulement de la saison. Si, par exemple, les concombres poussent dans le sud, du moment de la plantation à l'apparition des premiers fruits, cela prendra un mois et demi, voire un mois. Dans les régions plus froides, cette période peut être de 40 ou 50 jours. Après la floraison, les ovaires apparaissent très rapidement dans des conditions météorologiques favorables et des soins appropriés.
- Méthode d'atterrissage. Tout dépend de la méthode de plantation. Si vous plantez des semis dans le sol, le concombre mûrit plus rapidement. Mais les graines en plein champ germeront également et donneront une récolte. Seule la période allant de l'apparition de la première pousse à la fleur sera plus longue. Si un concombre vit dans une serre, il y est donc planté beaucoup plus tôt, ce qui signifie que la récolte sera plus rapide.
- Soins corrects. Tout dépend du soin que vous accordez à vos plantes. Si vous ne suivez pas les règles de base nécessaires pour les concombres, vous risquez de ne pas attendre la récolte du tout. Ou le fruit sera amer et non comestible. Après avoir planté des semis dans le sol, les concombres ont besoin d'un arrosage quotidien. Il est préférable de le faire le soir, lorsque le soleil se couche, et toujours avec de l'eau tiède. Pendant la période de maturation et de floraison des fruits, l'arrosage est également très important. Par temps chaud, arrosez les légumes tous les deux jours.
Comment accélérer la maturation ?
Pour obtenir une fructification rapide ou même l'accélérer, vous devez prendre soin des concombres.... Seulement dans ce cas, la récolte peut être obtenue un peu plus tôt. Ce moment ne peut pas être grandement accéléré. Et si les dates de maturation sont indiquées sur l'emballage avec les graines, alors avec une très grande diligence, elles peuvent être rapprochées de 5 à 7 jours.
La météo aura également un impact important.
Les concombres ont besoin à la fois d'un bon arrosage et du soleil.
- Le top dressing aidera à obtenir des fruits plus rapidement. Ils peuvent être alternés en utilisant, par exemple, du nitrate d'ammonium ou du nitroammophos, ainsi que du fumier de cheval ou des crottes de poulet. Il est préférable d'acheter des engrais prêts à l'emploi et de les diluer conformément aux instructions. Ceci est très important car le fabricant peut produire différentes variantes de concentration.
- Un autre point important est le traitement des concombres contre les parasites et les maladies à des fins de prévention, car l'apparition du premier et du second non seulement ralentira la période de maturation, mais le laissera également sans culture.... Pour la prévention, des remèdes populaires conviennent, tels que l'eau savonneuse ou les cendres, ainsi que l'ammoniac, qui serviront à la fois de protection et d'engrais.
- Pincer le sommet des buissons aidera également, ainsi que l'élimination rapide des pousses des feuilles inutiles qui semblent léthargiques ou commencent à jaunir.
- Dès que les concombres apparaissent sur le buisson, ils doivent être retirés immédiatement... Premièrement, ils peuvent très rapidement devenir trop gros et perdre leur goût. Deuxièmement, vous ne devez pas charger le buisson de fruits déjà mûrs, mais lui donner la possibilité de dépenser de l'énergie pour en acheter de nouveaux.
Le commentaire a été envoyé avec succès.