Tout sur la culture des concombres en sac

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Sélection de sacs
  3. Préparation du sol
  4. Stades de plantation
  5. Semer des graines
  6. Transplantation
  7. Suivi des soins
  8. Maladies et ravageurs
  9. Récolte
  10. Difficultés possibles

Les concombres sont parmi les légumes les plus courants dans presque toutes les maisons. Les concombres sont utilisés à la fois frais et dans divers plats. Presque tous les propriétaires de sites cultivent des concombres, mais il n'est pas toujours possible de planter la quantité requise de légumes, car il n'y a tout simplement pas assez d'espace. À cet égard, les résidents d'été proposent de nombreuses façons de cultiver des légumes avec une utilisation rationnelle du territoire. C'est ainsi qu'une méthode de culture de concombres en sacs est apparue - grâce à cette méthode, de nombreux concombres peuvent être cultivés même dans une petite zone.

Avantages et inconvénients

Si nous parlons des méthodes de culture des concombres en sacs, elles ont des avantages et des inconvénients, tout cela se révèle au fil du temps. Les gens sont déjà bien conscients des options pour faire pousser cette culture même dans des sacs. Si nous parlons des avantages de cette méthode, on peut noter ce qui suit:

  • faire pousser une grande récolte dans une petite zone;

  • pas de difficultés de soins - il est très facile de suivre les buissons, pour cela, vous n'avez pas besoin d'effectuer d'actions spéciales;

  • récolte rapide et longue fructification - plus simplement, les concombres pousseront très rapidement et la plante portera des fruits longtemps;

  • de cette façon, il n'y a presque pas de maladies de cette culture, donc la récolte sera de haute qualité et de volume.

Comme pour toutes les méthodes de culture de légumes, cette méthode a ses inconvénients.

  • Le maintien de l'humidité est délicat et mérite d'être essayé. Si l'humidité est trop élevée, les racines pourriront et les plantes elles-mêmes mourront très probablement.

  • La température dans le sac peut être trop élevée, ce qui entraînera la mort du système racinaire. Cela est particulièrement vrai par temps chaud.

Sélection de sacs

Pour que la plante produise des fruits de haute qualité, vous devez bien préparer l'endroit où elle sera plantée. C'est l'une des règles de plantation les plus importantes pour différentes cultures. Si vous décidez de planter des concombres, vous devez alors choisir entre des sacs en toile de jute et en polyéthylène, vous pouvez utiliser des sacs à ordures. Pour planter cette culture, vous aurez besoin de sacs et de terre, des semis eux-mêmes, de tuyaux et de cordes, de bâtons en bois. Cependant, pour commencer, cela vaut la peine de décider sous la forme d'un sac.

Il est préférable de prendre des sacs contenant de la farine ou du sucre, ces sacs s'adaptent de manière optimale. Très probablement, vous trouverez des sacs de sucre dans votre maison, et il n'y aura aucune difficulté à les trouver.

Préparation du sol

Avant de planter des plantes, vous devez préparer le sol. Pour commencer, des sacs en polyéthylène sont pris, des sacs de 70 litres sont nécessaires. De la terre y est versée, des couches de terre et de fumier peuvent être réalisées, des sacs sont installés verticalement. Le meilleur moyen est d'installer le sac dans le renfoncement, afin qu'il ne tombe pas.

Au milieu du sac, vous devez installer une baguette en bois d'environ 2 m de long. Un clou doit être cloué au bout, il y aura des nœuds dessus. Des tubes en plastique avec des trous sont insérés dans les sacs; de tels tubes sont nécessaires pour l'arrosage.

L'arrosage des concombres se fait précisément à travers les tubes, les concombres sont arrosés quotidiennement si l'été est chaud. Après l'apparition des feuilles, elles doivent être attachées à un bâton.

Stades de plantation

L'atterrissage n'est pas effectué immédiatement, mais étape par étape. Prenez un sac et mesurez les paramètres, ils doivent s'adapter au tube. Vous pouvez installer des palettes, des sacs y seront affichés, des engrais mélangés à de la terre y sont versés et le sac est recouvert de ruban adhésif pour qu'il ne se brise pas accidentellement.

Outre, pour toujours garder le sac humide, choisissez des sacs blancs. Regardez l'arrosage des concombres - à quelle fréquence l'arrosage se produit et dans quels volumes, si vous versez beaucoup d'eau, la plante commencera à faire mal, vous pouvez donc la ruiner. Si vous le souhaitez, vous pouvez planter différentes variétés de concombres dans un seul sac. Vous devez suivre chaque étape correctement pour obtenir la meilleure récolte.

Les trous sont préparés, les meilleures variétés de concombres sont sélectionnées, les concombres doivent être plantés à un moment strictement imparti pour cela.

Semer des graines

Vous pouvez planter des concombres non seulement avec des semis, mais aussi avec des graines. Il est préférable de prendre des graines qui mettent environ deux ou trois ans à pousser. De telles plantes produiront plus de fleurs femelles. Et si vous décidez d'utiliser les graines que vous avez encore de l'année dernière, alors elles doivent être séchées. Ils doivent se coucher à 50 degrés pendant plusieurs heures pour qu'ils sèchent.

Ensuite, de l'eau chaude est recueillie dans un petit pot, les graines y sont abaissées, elles doivent rester dans ce récipient pendant une journée. Exactement après ce temps, les graines doivent être placées au réfrigérateur, elles doivent y passer trois jours pour durcir.

Après avoir rempli les graines d'eau, certaines d'entre elles flotteront, ces graines ne vous seront pas utiles, elles doivent être jetées. Une fois les graines durcies, elles doivent être germées et plantées.

Vous devez planter des graines dans les derniers jours avant l'été, après quoi elles sont bien arrosées. Ils plantent des graines dans des sacs de la même manière qu'ils plantent des semis. Des trous spéciaux sont pratiqués dans le sol, dans le sac ; les graines doivent être mises dans ces rainures. Vous pouvez les recouvrir de substances spéciales qui empêchent les parasites d'endommager la plante.

De plus, vous devez regarder le temps qu'il fait fin mai - les graines ne doivent en aucun cas geler.

Transplantation

Les semis sont préparés et plantés de la même manière que sur les planches. Début mai, vous devez planter des graines de concombre dans des coupelles, puis elles sont transplantées dans des sacs. Les plantes ne peuvent être transplantées qu'au moment où environ trois feuilles apparaissent sur les buissons. Si les buissons de concombre sont petits, ils sont plantés dans des trous triangulaires, qui sont faits à l'avance dans un sac. Les semis ne doivent être que perpendiculaires au sac. Si vous voulez obtenir une bonne récolte tout en économisant de l'espace, vous devez prendre soin des semis et les planter au bon moment.

Suivi des soins

Il ne suffit pas de planter des concombres dans des sacs dans la rue, il faut aussi en prendre soin. Si vous formez correctement un buisson de concombre, la récolte sera bonne. Les concombres libèrent un grand nombre de pousses latérales, à cause de ces pousses, le rendement diminue, ainsi que sa qualité, ces pousses ont besoin de nutriments, leur buisson en reçoit moins. Vous devez apprendre à pincer les concombres pour qu'ils produisent une bonne récolte.

Il est nécessaire de former constamment des buissons de concombres afin que les pousses indésirables n'apparaissent pas dessus. Si vous cassez de longues pousses, les concombres pousseront plus lentement, si vous cassez de petites pousses, il n'y aura aucun effet négatif pour le buisson.

Les pousses doivent être vers le bas et les tiges vers le haut.

Tous les travaux sur le soin des concombres doivent être associés à la formation d'un buisson, à son alimentation et à son arrosage, vous devez également prévenir diverses maladies et augmenter le rendement de la plante, vous devez récolter correctement. Ce qui précède a été examiné comment former un buisson. Et vous devez également apprendre à breveter les concombres. Les buissons de concombre doivent non seulement être façonnés, mais également attachés après qu'il y ait plus de cinq feuilles sur le buisson, ils doivent être attachés à une corde, qui, à son tour, est attachée à un bâton. Le buisson doit avoir sa propre ficelle, alors vous devez constamment façonner le buisson.

Les concombres sont arrosés à l'aide de tubes installés dans le sol. Les concombres en sacs doivent être moins arrosés que dans les plates-bandes (si vous avez planté des concombres dans des sacs en polyéthylène, ils retiennent l'humidité le plus longtemps possible).

Si vous utilisez des sacs transparents, l'humidité qu'ils contiennent peut être déterminée par les gouttes situées à l'intérieur du sac. L'arrosage des concombres doit être fait avec de l'eau tiède.

L'alimentation sera également utile, vous devez nourrir les concombres à l'aide d'engrais organiques, vous pouvez également utiliser des engrais minéraux, mais il devrait y avoir une pause de 10 jours entre eux.

Vous devez surveiller en permanence la culture, l'apparence des buissons, afin de pouvoir effectuer le traitement à temps et obtenir la meilleure récolte du pays.

Maladies et ravageurs

Même faire pousser une culture dans des sacs n'empêche pas complètement l'exposition aux maladies et aux ravageurs. Les concombres peuvent avoir une grande variété de maladies, qui doivent toutes être évitées.

L'oïdium est l'une des maladies les plus courantes. C'est une maladie fongique qui ressemble à de la farine sur les feuilles. Cette maladie est due à la basse température, qui s'accompagne d'humidité. Pour lutter contre cette maladie, les buissons sont pulvérisés avec de l'oxychlorure de cuivre, ainsi que d'autres solutions; à partir de remèdes populaires, une solution de savon à lessive ou une solution de lait aigre avec de l'eau peut être isolée.

La fausse rosée est également populaire, elle ressemble à des taches de couleur jaune, puis elles augmentent et les feuilles se dessèchent. Les moyens d'y faire face sont les mêmes.

Tache brune, elle ressemble à des taches brunes sur les concombres et les feuilles.

Récolte

Vous devez récolter à temps - c'est l'étape la plus importante pour prendre soin de cette culture. Si la récolte est récoltée à temps, son volume sera plus grand, de nouveaux ovaires apparaîtront sur les buissons.

Pour obtenir plus de concombres, ils doivent être récoltés quotidiennement. Si les fruits mûrs ne sont pas récoltés à temps, les ovaires n'apparaîtront pas, le rendement sera inférieur. Pour que les insectes volent mieux vers les fleurs, ils doivent être pulvérisés avec de l'eau sucrée ou des substances spéciales.

Si parmi les plantes il y a au moins un buisson mâle entre les plantes femelles, alors il y aura beaucoup plus de concombres.

Difficultés possibles

Parfois, il n'est pas possible d'hydrater uniformément le sol, mais il ne doit pas être trop humide ou sec - il est important que le buisson soit formé correctement, afin qu'il fleurisse bien et qu'une bonne récolte soit obtenue. Aussi, trop de soleil est un problème, il est préférable de placer les sacs à l'ombre.

Outre, vous ne pouvez pas planter de concombres trop densément - l'espace est nécessaire pour le développement du buisson. Ne plantez jamais un grand nombre de graines ou de plants dans le sac, car le résultat sera un faible rendement.

Si vous suivez toutes les règles de plantation, vous obtiendrez beaucoup de concombres précoces. Même dans les villes, vous pouvez faire pousser une culture de cette manière et chaque jour, vous serez ravi de concombres depuis le balcon. Et les résidents d'été obtiendront une bonne récolte, quel que soit le temps.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble