Que planter avec des concombres en serre et en plein champ ?
De nombreuses personnes sont impliquées dans la culture des concombres. Les légumes peuvent être plantés aussi bien en serre qu'en extérieur. Il est important non seulement de sélectionner l'endroit optimal pour la plantation, mais également de prendre en compte la proximité des concombres avec d'autres cultures. Dans l'article d'aujourd'hui, nous découvrirons ce qui peut être planté de concombres en serre et en plein champ.
Compatibilité concombre
Ogurdynia est un hybride apparu pour la première fois en Asie centrale. La plante appartient à la famille des citrouilles. En grandissant, le concombre présente les propriétés caractéristiques d'un concombre ordinaire. La disposition à consommer une culture est déterminée par un changement de sa couleur. La plante a plus le goût d'un melon mûr. Bien que ce légume original ne soit pas encore mûr, il est souvent utilisé pour préparer de délicieuses salades. Une récolte qui n'a pas encore eu le temps de mûrir jusqu'à la fin peut être conservée en toute sécurité pour l'hiver sous forme de cornichons parfumés. Le fruit mûr, caractérisé par une douceur discrète, peut être utilisé comme un dessert inhabituel. Vous pouvez en faire de la confiture.
De nombreux résidents d'été s'intéressent à la compatibilité d'un concombre ordinaire dans un jardin ou une serre avec un concombre inhabituel. Cette culture peut être plantée sans soucis inutiles avec un légume vert. De nombreux jardiniers, jardiniers, c'est ainsi qu'ils gèrent les territoires de leurs serres. Ainsi, d'un côté, vous pouvez placer des cils de concombre ordinaires et de l'autre des buissons du concombre d'origine.
Il convient de noter que prendre soin de ces derniers n'est pas très différent de prendre soin des concombres traditionnels.
Planter à côté d'une pastèque
Lorsqu'on se demande s'il est possible de planter des concombres à côté de pastèques ou de melons, il convient de rappeler que toutes ces cultures appartiennent à la famille des citrouilles, elles peuvent donc pousser et se développer les unes à côté des autres. Cependant, vous devez être préparé au fait que certains problèmes peuvent survenir. Le plus souvent, les cultures commencent à souffrir de quantités insuffisantes de nutriments et d'oligo-éléments reçus. De plus, les plantations peuvent être attaquées par les mêmes ravageurs. Des maladies des cultures peuvent également se développer en même temps. En raison de la pollinisation, les caractéristiques gustatives des fruits peuvent ne pas subir les meilleurs changements, ce qui est également important à prendre en compte.
Le voisinage des concombres et des pastèques dans une serre n'est pas souhaitable. Il n'est pas interdit de planter ensemble ces cultures populaires à l'extérieur. De plus, de nombreux jardiniers obtiennent alors une récolte très riche et bonne. Mais il est toujours recommandé de sélectionner non pas des lits voisins pour les plantes en question, mais d'autres endroits sur le site.
Puis-je planter des tomates ?
Cette question est le plus souvent posée par les jardiniers. Le fait est que les tomates, comme les concombres, sont des légumes très populaires que les résidents d'été cultivent le plus souvent dans les plates-bandes. En général, planter des concombres à côté des tomates est tout à fait possible. Mais, malgré cela, il vaut toujours mieux ne pas faire pousser ces cultures dans le même lit dans le même sol ou dans la même serre. Le caractère indésirable d'un tel voisinage est dû au fait que les plantes en question nécessitent des conditions différentes de croissance et de développement.
Le voisinage des tomates et des concombres n'est pas recommandé, car les tomates se sentent à l'aise sur fond d'air sec et d'indicateurs de température modérés. Les concombres, en revanche, ont besoin de températures plus élevées, tandis que l'humidité de l'air doit également être augmentée. Les tomates nécessitent une ventilation régulière de la serre et les concombres ne supportent pas les courants d'air froid. Les tomates ne peuvent pas être laissées sans composés alimentaires de haute qualité et efficaces, mais les légumes verts n'ont pas besoin d'une alimentation abondante (la matière organique seule suffit).
Sur la base de conditions de croissance confortables complètement différentes, il sera tout simplement impossible de garder à la fois des concombres et des tomates dans la même serre. Le résident d'été devra faire beaucoup d'efforts pour que des cultures aussi différentes ne commencent pas à interférer avec la croissance de l'autre. Il est recommandé de planter des concombres et des tomates dans différentes serres. Si cette méthode est impossible à mettre en œuvre, vous devez laisser une distance suffisante entre ces plantes dans la serre.
Plantation conjointe d'oignons et d'ail
Différents jardiniers ont des attitudes différentes envers le voisinage d'un légume vert avec des oignons ou de l'ail. Selon de nombreux résidents d'été, il n'y aura certainement aucun avantage à proximité des concombres d'ail. De plus, on pense qu'en raison d'un tel voisinage, les fruits verts ralentissent leur croissance normale.
Cependant, il y a aussi beaucoup de jardiniers qui croient que l'ail soulage les cils de concombre de la tache angulaire dangereuse des feuilles (bactériose), des pucerons et d'un ours nuisible. On peut dire que toutes les opinions reflétées sont correctes. Mais pour obtenir le résultat le plus favorable et le plus positif, vous ne devez pas planter l'ail trop près des concombres. Il est très important de maintenir une distance optimale d'au moins un demi-mètre.
Les oignons sont une autre culture populaire qui fait de bons amis avec les concombres. Un légume peut être planté sans crainte à proximité d'une plante verte. Dans ce cas, une petite distance libre doit être laissée entre les paliers. Le fait est qu'un mois avant la récolte de l'oignon, une réduction significative des arrosages est nécessaire, ce qui peut poser des problèmes d'arrosage des plantes vertes. Les deux cultures en question doivent être plantées dans des lits adjacents, car il sera beaucoup plus facile et plus pratique de les entretenir de cette façon.
Quartier avec d'autres légumes dans le jardin
Il existe de nombreuses autres cultures populaires que les jardiniers plantent le plus souvent dans des serres ou à l'extérieur. Considérez comment les concombres coexistent avec d'autres plantes populaires.
Poivre
De nombreux résidents d'été posent la question raisonnable de savoir s'il est possible de planter des concombres avec du poivre. Il faut garder à l'esprit qu'une telle combinaison n'est pas la plus simple et la plus malléable. D'une part, ces plantes ont besoin des mêmes conditions climatiques et ne tolèrent pas les courants d'air, mais en même temps elles sont apparentées, c'est pourquoi elles rivalisent en nutrition, et elles ont besoin de conditions de croissance différentes.
Si, néanmoins, il est décidé de placer les cultures en question dans la même serre, il convient alors de laisser la plus grande distance libre possible entre elles.
Courgette
Les concombres et les courgettes proviennent de la même famille de citrouilles, ils ont donc besoin à peu près des mêmes conditions de conservation. Cependant, il faut veiller à ce que les plaques feuillues des courgettes ne fassent pas d'ombre au feuillage du concombre. Dans le même temps, toutes les plantes devraient avoir suffisamment d'engrais et de pansements. Il convient de garder à l'esprit que l'option souvent envisagée du quartier se termine par une maigre récolte de concombres et de courgettes. Dans de rares cas, les fruits sont complètement absents, car le processus naturel de pollinisation est perturbé. De plus, les cultures d'une même famille souffrent le plus souvent des mêmes maladies et ravageurs.
Choux
Les cultures de crucifères coexistent parfaitement avec les concombres, de sorte qu'elles peuvent être plantées à proximité, non seulement dans une couche de sol ouverte, mais également dans les murs des serres.Les deux types de plantes ont besoin d'un arrosage abondant, il sera donc beaucoup plus facile de les entretenir ensemble.
Maïs
La culture du maïs coexiste facilement avec les concombres. En raison de sa proximité, les indicateurs du rendement du concombre peuvent augmenter considérablement. Le maïs agira comme un véritable support pour les cils verts qui pourront être attachés aux tiges. De plus, la culture en question protège efficacement les concombres à la fois du vent et du soleil trop agressif. Les rhizomes des plantes n'entrent en compétition d'aucune façon, mais parfois les concombres peuvent manquer d'azote.
Carotte
Voisin favorable pour les concombres. De plus, même la carotte elle-même peut être plantée à l'endroit où les concombres poussaient il y a 1 à 2 ans.
Pois
Planter des pois à côté des concombres n'est pas seulement possible, mais nécessaire. Les cultures vertes peuvent également être plantées en toute sécurité à côté des haricots et des légumineuses. Dans de telles conditions, les concombres présentent une très bonne fructification. Il ne faut pas oublier que les légumineuses saturent activement le mélange de sol en azote. Il est donc particulièrement utile et efficace de les planter sur tout le périmètre des parterres de concombres ou au milieu.
Après avoir récolté la récolte de pois, il est recommandé de tailler soigneusement les plantes en laissant les rhizomes dans le sol: de ce fait, les indicateurs de fructification s'amélioreront.
Citrouille
La proximité des concombres et des citrouilles est indésirable, bien que tout à fait admissible. Le fait est que très souvent, les citrouilles et les légumes verts tombent malades avec une dangereuse mosaïque de concombre. Ce type de virus est malveillant, presque impossible à traiter. Si le résident d'été a néanmoins décidé de planter des concombres et des citrouilles ensemble, il faudra alors laisser entre eux une distance admissible d'au moins 5 mètres.
Basilic
Le basilic est une plante qu'il est fortement déconseillé de planter à côté des concombres. Tout d'abord, cela s'applique aux conditions de serre. Le plus souvent, les problèmes d'un tel quartier surviennent en raison de la lutte des cultures pour les nutriments nécessaires et un éclairage suffisant.
Persil
Le voisinage des concombres avec du persil et d'autres herbes populaires est acceptable. Au lieu de persil, il est permis de planter plusieurs buissons d'aneth frais. Ces légumes verts auront un effet positif sur les taux de fructification des concombres et ne leur feront aucun mal.
De plus, un voisin sous forme de persil est capable de repousser efficacement les insectes nuisibles.
Pommes de terre
Chaque résident d'été doit savoir que les pommes de terre sont un voisin indésirable pour les concombres, malgré le fait que ces plantes sont étroitement liées. Ces deux cultures sont sensibles à des maladies aussi graves que le mildiou, qui peuvent réduire considérablement les indicateurs de rendement. De plus, lors du traitement des plantations de pommes de terre avec des produits chimiques, ces derniers peuvent également apparaître sur les concombres. C'est pourquoi il est fortement déconseillé de planter ces légumes dans le même jardin.
Aubergine
Ces plantes, comme les concombres, sont thermophiles, mais elles ont besoin d'air plus sec. Les aubergines sont mauvaises pour les pulvérisations inutiles, elles n'aiment pas l'ombrage, elles peuvent donc difficilement coexister dans la même serre avec des légumes verts. Si vous le souhaitez, les plantes peuvent être plantées en faisant le plus grand retrait possible les unes des autres. Il est permis de faire une petite partition.
fraise
La plantation de concombres avec des fraises est autorisée. Mais sur les plates-bandes où les concombres étaient auparavant cultivés, il est fortement déconseillé de planter des baies.
Tournesol
Les légumes souvent considérés comme populaires sont plantés près de beaux tournesols. Une tige dense de culture d'herbe peut à la fois contenir et diriger des fouets avec des greens de toutes tailles.
Si vous adoptez une attitude responsable envers la sélection des cultures voisines pour les concombres, vous pouvez obtenir une récolte riche et saine, et les plantes elles-mêmes n'auront pas à guérir sans cesse de maladies dangereuses et à les sauver en introduisant des nutriments manquants.
Le commentaire a été envoyé avec succès.