Coffrage d'inventaire: types et installation
Le coffrage d'inventaire est l'un des éléments les plus importants dans les travaux de construction. Les clients doivent savoir ce que sont les blindages métalliques pour la construction monolithique et les autres options. Vous devrez prendre en compte les dimensions et les règles d'installation des sols de vos propres mains, d'autres subtilités.
Ce que c'est?
Il convient de souligner d'emblée que le coffrage d'inventaire est une composante caractéristique de la construction monolithique moderne. Lorsque ce type de construction commençait à peine à se développer, de nombreuses difficultés devaient être affrontées.
Les boucliers traditionnels en bois, bien sûr, ont aidé dans une certaine mesure. Cependant, par définition, ils ne pouvaient pas être scellés hermétiquement. Le bois était assez cher, il n'était possible d'en préparer des structures qu'à la main et il était impossible de réutiliser de tels types de coffrage.
Le bon coffrage d'inventaire peut être appliqué plusieurs fois sans le moindre problème de qualité. L'installation est très rapide, ce qui simplifie l'un des travaux les plus difficiles. La fixation des boucliers ne pose pas de problèmes particuliers. De tels boucliers peuvent être fixés (quelle que soit leur taille) le long de n'importe quel bord possible. Parfois, des blocs et des panneaux sont assemblés à partir d'eux.
Application
Le coffrage d'inventaire est nécessaire pour la construction monolithique principalement parce qu'il vous permet de couler de bons monolithes solides. La conception peut affecter :
-
paramètres géométriques;
-
texture;
-
disposition spatiale des éléments.
Le coffrage est utilisé pour :
-
érection de structures verticales de bâtiments et de structures;
-
bétonnage de structures de grande taille et massives;
-
bétonnage de divers types de structures;
-
coulée des fondations.
Types et tailles
La variété des tâches résolues par le coffrage d'inventaire détermine sa spécialisation. Les modèles à grand et petit panneau conviennent généralement au réarrangement. La masse de la structure est d'au moins 50 kg. Également connu:
-
des modifications réglables en montée, qui sont nécessaires pour obtenir des éléments de diamètre variable ;
-
volumétrique-réglable (ils sont nécessaires lors du remplissage d'un mur ou d'un sol);
-
versions en bloc du coffrage d'inventaire (nécessaire pour les fragments isolés et pour les blocs fractionnés de grande taille);
-
coffrage de tunnel à mouvement horizontal (utilisé non seulement dans l'aménagement de tunnels, mais également dans la construction de conduites d'eau, de réservoirs);
-
groupe pneumatique de coffrage d'inventaire est l'un des types ultra-modernes qui peuvent considérablement simplifier la construction de bâtiments avec une configuration curviligne.
La taille est, bien sûr, tout aussi importante que le type. La largeur du bouclier varie de 0,25 à 2,4 m. La hauteur est généralement limitée à 3,3 m.Les structures supérieures sont négociées individuellement ou même par commande spéciale. Les paramètres linéaires dépendent fortement du matériau ; ainsi, les plus grandes tailles sont des structures en plastique légères.
Matériaux (modifier)
Sans aucun doute, les panneaux métalliques sont les classiques du coffrage. Avec toutes les réalisations de la construction moderne, leur prévalence ne sera pas égale pendant longtemps. Pour la fabrication d'un bouclier, l'acier jusqu'à 0,2 mm d'épaisseur est le plus souvent utilisé.
Un métal plus épais est utilisé uniquement au besoin. L'acier est relativement facile à plier, mais il est très peu coûteux.
Le coffrage d'inventaire en bois est rarement utilisé. Un petit peu de, de nombreux experts doutent qu'il puisse faire l'objet d'un inventaire en termes de niveau. Les modèles en plastique sont généralement utilisés si la hauteur d'une seule structure est supérieure à 4 m. Bien sûr, tout est individuel dans chaque installation. Et donc il est nécessaire de consulter des spécialistes avant de commander.
montage de bricolage
L'inventaire des coffrages de dalles - ainsi que d'autres structures - est toujours effectué strictement selon le calcul. Le cerclage périmétrique est réalisé à l'aide d'une perceuse et de chevilles. La précision de la géométrie est contrôlée à l'aide d'une règle ou d'un niveau. Les lignes nécessaires sont tracées avec un cordon. Il est tout à fait possible de mettre des repères avec un marqueur de papeterie.
Il ne faut pas oublier que la table doit être mise en place très soigneusement. Même le dépassement de la charge pour un seul rack peut détruire l'ensemble de l'assemblage. L'étape d'installation des chevilles est de 50-80 cm Important: les racks ne seront pas un support, ce ne sont que des indicateurs pour l'installation des murs et des plafonds. Ensuite, vous devez tirer ces racks à la longueur requise et les sécuriser à l'aide d'un verrou ou d'une butée spéciale.
Les éléments de rack sont placés de manière à correspondre à toutes les pièces en cours de création. Il devrait y avoir 3 racks pour 1 ligne de la poutre. Les poutres doivent être insérées dans l'univilka en fonction de la longueur des barres transversales. Le chevauchement du support est de 30 cm.
Le commentaire a été envoyé avec succès.