Types et applications de coffrage plastique
Le système de coffrage modulaire convient à la construction de tout type d'installation. Des boucliers spéciaux aident à créer toutes les configurations requises. L'article se concentrera sur le coffrage en plastique.
Avantages et inconvénients
Le coffrage en plastique présente de nombreux avantages :
- sa polyvalence contribue à la réalisation de résultats de conception intéressants, car, en plus des fragments verticaux et horizontaux, il existe la possibilité de bétonner des éléments curvilignes ;
- le poids relativement faible des pièces standardisées sur le fond des contreparties métalliques permet d'assembler facilement toutes les configurations sans utiliser d'équipement de levage;
- la durabilité permet une utilisation à long terme de la structure, car elle n'est pas soumise à la corrosion, à l'humidité, aux rayons ultraviolets et aux changements de température;
- une excellente résistance structurelle augmente la résistance à la pression de la masse de béton;
- l'utilisation d'une petite quantité de lubrifiant est obtenue du fait que l'interaction du mélange de béton avec le plastique ne se produit pas - la forme s'enlève facilement de n'importe quelle surface;
- la haute qualité des produits fabriqués est associée à la douceur des panneaux, qui assurent la régularité du béton fini;
- un assemblage correct garantit une parfaite étanchéité des joints et empêche les fuites de mortier de béton ;
- la facilité de nettoyage de la surface après son retrait est due à l'absence de béton durci dessus;
- dans la production de coffrages en plastique, l'utilisation réutilisable de ses options amovibles est fournie;
- la vitesse d'installation est assurée grâce à la polyvalence de la conception, ce qui vous permet de monter et de retirer rapidement le formulaire;
- la précision dimensionnelle des produits en plastique ne nécessite pas de réglage lors des travaux d'installation;
- la rentabilité réside dans la possibilité d'utiliser la main-d'œuvre d'une ou deux personnes, et le rejet de toute une équipe de construction et l'utilisation d'équipements spéciaux réduisent considérablement les coûts de main-d'œuvre.
Les inconvénients incluent la résistance relativement faible des boucliers. par rapport à leur homologue en métal, et la nécessité de préchauffer la structure par temps glacial.
Application
Les coffrages en matière plastique sont utilisés dans la construction d'objets à diverses fins. Il est idéal pour la construction monolithique. Il est utilisé pour installer des murs, des colonnes, des plafonds et des fondations.
La production d'ensembles spéciaux conçus pour leur bétonnage est bien établie.
Le cadre de fondation est assemblé avec des boucliers, puis il est coulé avec du béton. La possibilité de combiner divers fragments inclus dans le kit vous permet d'assembler et de couler des murs porteurs et toutes sortes de cloisons de toutes tailles. Les colonnes carrées, rectangulaires, ovales et rondes sont construites à l'aide des modules fournis.
Le système de coffrage est largement utilisé pour la pose de chemins et allées dans le jardin, pour la création de piscines en béton. La formation de l'aménagement paysager moderne n'est pas complète sans l'utilisation de coffrages en plastique.
Vues
La classification de l'ensemble complet de modules de coffrage en plastique est déterminée par un certain nombre de signes.
Selon le domaine d'application, les types suivants sont distingués:
- kits universels utilisés pour la construction de fondations, panneaux muraux, poutres et linteaux divers;
- kits pour l'installation de diverses colonnes;
- structures modulaires conçues pour la fabrication d'étages entre étages;
- équipement pour couler une surface incurvée, y compris les montages flexibles et à rayon.
De par la nature du démantèlement, la division en deux types principaux est connue.
-
Non amovible la conception suppose qu'à la fin des travaux, il restera partie intégrante du bâtiment. La structure cellulaire aide à résister à une masse de béton lourde. Un tel coffrage est efficace pour la construction de murs monolithiques. Et aussi très demandé pour poser les fondations. Une attache en plastique est bien adaptée à ce type de construction. C'est elle qui vous permet de combiner le plastique avec du contreplaqué, de l'ardoise, des panneaux de particules et d'autres matériaux.
-
Amovible les blocs de coffrage en plastique sont largement utilisés dans la construction. Ils sont équipés de poignées rotatives qui permettent de positionner les pièces des modules dans n'importe quelle direction. La polyvalence de cette variété élargit la portée. Dans la fabrication de panneaux amovibles, le contreplaqué est le plus souvent utilisé. Une fois le béton durci, le moule amovible est retiré. À l'avenir, il est utilisé plusieurs fois.
Technologie d'installation
L'installation de coffrages en plastique est réalisée selon un certain schéma. Elle est jolie Facile... Tout d'abord, vous devez ranger le chantier : nettoyer la zone, retirer tous les débris et niveler la surface. Ensuite, vous devez préparer la structure elle-même, dont l'intérieur doit être bien nettoyé. Le coffrage doit être installé uniformément et efficacement afin que le retrait ultérieur ne provoque pas la courbure des panneaux muraux. Bien que les pièces en plastique ne soient pas sujettes à la flexion, il est possible de modifier l'angle d'inclinaison.
Le coffrage démonté est monté selon le schéma qui lui est attaché, prévoyant l'assemblage de la structure. Il est réalisé en tant que constructeur pour les enfants. Les blindages sont reliés à l'aide d'attaches métalliques. Ils sont traités avec un lubrifiant pour créer une surface de glissement. Il est très important de vérifier la qualité de fabrication. Ensuite, le cadre est coulé avec du béton.
Si le travail est effectué dans un espace ouvert à des températures inférieures à zéro, le préchauffage des panneaux est nécessaire.
Dans la fabrication d'une fondation monolithique utilisant un coffrage fixe, la base du futur bâtiment est d'abord disposée à partir de cubes spéciaux. La structure est généralement renforcée avec un renfort en fibre de verre. Ensuite, les intervalles entre les parois du coffrage sont remplis de béton. La hauteur de remplissage ne doit pas dépasser un mètre. Le travail se fait par étapes. Si un formulaire amovible est utilisé, il est supprimé dans la semaine. Cela dépend de la résistance du béton. Il doit être d'au moins 70 %. Ensuite, l'espace est nettoyé des particules de béton et autres débris.
Le commentaire a été envoyé avec succès.