Caractéristiques des tubes de coffrage en PVC

Teneur
  1. La description
  2. Exigences primaires
  3. Conseils d'installation
  4. Stockage et transport

Aujourd'hui, dans le secteur de la construction, il n'y a pas de bagatelles. Parfois, la plus petite partie joue un rôle important dans l'augmentation de la productivité et de la valeur commerciale. Un tube en polychlorure de vinyle (PVC) pour un système de coffrage peut être classé comme tel. Il offre une protection, empêchant le contact des fixations avec le mortier de béton, ce qui garantit la sécurité des boucliers avec les composants, tout en réduisant les coûts de construction des structures.

La description

Le tube de sécurité pour chape est un tube de coffrage en PVC avec des bouchons aux extrémités. Utilisé lors du coulage de structures verticales (par exemple, murs, colonnes, fondations en colonnes, etc.).

En raison de la structure du dispositif de retenue, une butée étanche de la surface du tube à la surface du coffrage est garantie, ce qui empêche la pénétration du mélange de béton à l'intérieur.

Si les boucliers ne sont pas fixés, alors après avoir rempli le formulaire avec un mélange, ils peuvent se glisser le long des côtés, et même des écarts mineurs dans les dimensions structurelles réduisent la qualité de la structure monolithique finie.

Si vous installez les boulons sans protection supplémentaire, ils resteront « murés » dans une structure en béton armé ou en béton. Par conséquent, pour monter le prochain coffrage, vous devrez acheter de nouvelles chapes, ce qui, compte tenu de leur prix, devient inacceptable d'un point de vue financier.

Les paramètres du tube en PVC pour le système de coffrage sont déterminés par GOST et le choix de sa taille dépend de la taille de la structure coulée. La norme est une longueur de tube de 3 000 mm, un diamètre extérieur de 25 mm et un diamètre intérieur de 22 mm. Ils sont vendus en paquets, il y a 40 pièces dans un paquet.

Cependant, les tubes d'un diamètre de 22 mm ne peuvent pas toujours être utilisés. Ainsi, lorsqu'il est nécessaire de pratiquer des tirants renforcés ou plus minces. Dans la construction, des produits en polychlorure de vinyle avec des diamètres de 16, 20, 25, 32, 40, 50, 63 mm sont utilisés.

Exigences primaires

Listons les principales exigences des consommateurs des tubes considérés :

  • haute résistance, sinon l'élément ne résistera pas à la pression exercée par le mélange de béton coulé;
  • facilité de traitement;
  • résistance aux influences agressives de l'extérieur;
  • respect de la taille.

La couleur doit correspondre à la couleur de la solution de béton, cependant, la réglementation prévoit la possibilité d'utiliser des additifs pour la peinture.

Conformément aux documents réglementaires, il peut y avoir des taches ou des couches amovibles sur la surface, ainsi que des taches typiques des produits en plastique, provoquées par un processus chimico-technologique. Le matériau ne doit pas présenter de dommages évidents sous forme d'éclats, de fissures, de rugosité, de cavités vides ou de gonflement, la présence d'inclusions étrangères visuellement détectables est inacceptable.

Si nécessaire, diverses modifications - autorisées par la technologie - peuvent être apportées à la couleur, au diamètre et à la longueur, ce qui en augmentera le prix.

Conseils d'installation

Pour installer un dispositif de serrage, vous devez disposer d'un ensemble des éléments suivants :

  • un tirant ayant une longueur dépassant de manière significative l'épaisseur de la structure à couler ;
  • 2 écrous plats ;
  • 2 rondelles larges ;
  • un tube en polychlorure de vinyle dont le diamètre est légèrement supérieur à celui de la vis de serrage ;
  • 2 bouchons coniques, ils sont montés sur les parties extrêmes du tube afin d'empêcher la pénétration de la solution de béton à l'intérieur.

L'installation s'effectue de la manière suivante :

  • un tirant est placé dans le trou de montage d'un des panneaux de coffrage ;
  • une rondelle est posée dessus de l'extérieur et un écrou est vissé;
  • de l'intérieur, un kit de sécurité est mis en place dans l'ordre suivant : bouchon, tube PVC, bouchon ;
  • la partie inoccupée du boulon est retirée par le trou de montage d'un autre bouclier, une rondelle est posée dessus et les écrous sont vissés;
  • les écrous sont serrés dans la position requise.

Lors du démontage, les écrous et les rondelles sont retirés des 2 côtés, après quoi le boulon est retiré du tube. Les éléments plastiques eux-mêmes restent dans le corps de la structure monolithique.

Stockage et transport

Compte tenu des caractéristiques technologiques des produits, des exigences strictes sont imposées sur les conditions de stockage. Le temps de séjour admissible des tuyaux en PVC à l'air libre est de six mois. Le placement sous un auvent sans accès au rayonnement ultraviolet est possible dans les 12 mois suivant la date de fabrication. Pendant le stockage avec transport, les produits doivent être placés horizontalement sur une surface complètement plane. Pour éviter les dommages mécaniques et la consommation de matière supplémentaire, les opérations de chargement et de déchargement sont effectuées à l'aide d'élingues textiles.

Il est strictement interdit de faire glisser des colis en les traînant sur le sol.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble