Comment vaporiser des concombres pour l'ovaire?

Teneur
  1. Aperçu des médicaments
  2. Remèdes populaires
  3. Recommandations

Probablement, il n'y a pas de telle datcha ou de parcelle de jardin où les concombres sont cultivés. Ce n'est pas surprenant, car cette culture donne une riche récolte de fruits juteux, tandis que prendre soin de la plante n'est presque pas un problème. Cependant, il arrive que le propriétaire du site ait tout fait correctement, arrosé et appliqué de l'engrais, les concombres ont bien fleuri, mais les ovaires ne sont pas apparus. Nous vous expliquerons comment remédier à la situation dans notre article.

Aperçu des médicaments

Dans tout magasin de jardiniers, une large gamme de préparations complexes prêtes à l'emploi est présentée pour stimuler la formation d'ovaires de concombre. Ils contiennent un complexe de micro- et macro-éléments, ainsi que des suppléments hormonaux qui contribuent à la formation et à la croissance accélérée des fruits.

Voici les produits les plus populaires de cette catégorie.

  • "Epin" est un médicament à base d'épibrassinolide. C'est le tout premier brassinostéroïde synthétisé en laboratoire. La substance agit comme un analogue d'un adaptogène naturel. Les hormones Epin ont la capacité de se concentrer dans les semis et les fleurs de la plante. Ainsi, ils augmentent la réponse immunitaire à toute situation de stress : averses prolongées, coup de froid soudain ou, au contraire, chaleur et sécheresse, ainsi que les sauts de température.

Sous l'influence de facteurs climatiques défavorables, les concombres perdent souvent leurs ovaires, tandis que les plantes traitées à l'Epin conservent et font pousser leurs fruits.

  • "Bourgeon" et "Ovaire" - ces compositions sont utilisées par les maraîchers pour que les ovaires ne tombent pas. Les sels d'acides gibbérelliques sont utilisés comme principal composant de travail. Ce sont des hormones d'origine naturelle, elles s'accumulent dans les tissus végétaux à croissance rapide - jeunes feuilles, pousses, mais aussi fruits.

Après un traitement avec une telle composition de buissons de concombre, la teneur en hormones dans les tissus énumérés augmente fortement. Cela stimule leur croissance active. En conséquence, les ovaires se développent, mais ils ne s'effritent pas.

  • HB-101 est un vitaliseur moderne qui s'est répandu. Il est utilisé lorsque le fruit pousse mal et lentement. En Russie, le médicament a été présenté il y a un peu plus de 10 ans par la société japonaise Flora Co. Sa composition comprend des composants d'origine naturelle, qui contribuent à améliorer le fonctionnement du système immunitaire de la culture et son développement accéléré. HB-101 contient des extraits de cèdre, de cyprès et de pin ; dans des conditions naturelles, ces arbres absorbent intensément le silicium du sol et le transforment en une forme facilement digestible.

Après avoir traité les concombres avec cette préparation, les plantes ont une énergie vitale supplémentaire, une force pour la croissance et un développement complet.

  • Energen Extra est une composition à base de sels de potassium d'acides humiques. Le potassium est essentiel pour que les plantes maintiennent la floraison et la formation intense des fruits. C'est pourquoi il est souvent introduit sous forme de pansements de racines, l'oligo-élément stimule la sortie des nutriments de la partie végétale du concombre vers les légumes en croissance. Les acides humiques sont avant tout de la matière organique et de l'humus, formés lors de la décomposition des résidus végétaux, la préparation contient de fortes concentrations d'azote. En traitant les inflorescences avec Energen, vous créez un écoulement supplémentaire de nutriments dans les jeunes ovaires.

Les stimulants énumérés contiennent un large éventail de micro et macronutriments, ainsi que des vitamines. Habituellement, la composition comprend de l'iode, du bore et d'autres composants importants pour la floraison et la formation des légumes.Chaque produit est accompagné des instructions du fabricant, elles peuvent différer pour des produits de marques différentes.

Remèdes populaires

Cependant, tous les producteurs de légumes ne font pas confiance aux préparations achetées en magasin. De nombreuses personnes préfèrent préparer elles-mêmes des compléments nutritionnels. Après avoir compris le principe de fonctionnement des vitaliseurs, vous pouvez toujours trouver des remèdes populaires qui peuvent être utilisés pour augmenter les rendements. De plus, la préparation de solutions de travail ne nécessite aucun effort et des coûts élevés.

Iode

La teinture d'iode en pharmacie est un antiseptique efficace pour l'homme. Cependant, il est également utile pour les cultures maraîchères. Il a la capacité de protéger les jeunes buissons de la gale, de l'oïdium et de nombreuses autres maladies fongiques. De plus, l'iode participe activement au bourgeonnement et à la formation des ovaires. Une solution pour le traitement des lits de concombre est préparée à raison de 1 goutte de teinture pour 1 litre d'eau. L'outil est utilisé pour pulvériser des plaques de feuilles à partir d'un flacon pulvérisateur.

Acide borique

C'est peut-être le médicament le plus populaire parmi les résidents d'été domestiques, il était également utilisé par nos grands-parents pour pulvériser des fleurs. Ce n'est pas surprenant, car l'un des symptômes typiques d'une carence en bore est une mauvaise floraison et l'absence de formation d'ovaires. Vous pouvez acheter la préparation de bore dans les magasins spécialisés, ainsi que dans n'importe quelle pharmacie. Un gramme de médicament est dissous dans 1 litre d'eau - cette solution doit être pulvérisée avec une plante à fleurs afin que les ovaires ne tombent pas.

Frêne de bois

La cendre de bois est un véritable réservoir de substances utiles qui ont un effet bénéfique sur la croissance et le développement des cultures maraîchères. Il contient tout ce dont les concombres ont besoin, à l'exception de l'azote. La cendre contient :

  • phosphore nécessaire à la constitution du système racinaire ;
  • le potassium, responsable de l'évacuation des aliments des feuilles vers les ovaires;
  • iode;
  • manganèse;
  • calcium.

Un tel ensemble d'oligo-éléments crée des conditions idéales pour la fructification.

L'utilisation de cendre de bois pour fertiliser les semis de cultures de concombre augmente l'immunité de la plante et sa résistance au stress dans des conditions météorologiques défavorables. Pour nourrir les plantules, des traitements racinaires et foliaires sont utilisés. Pour cela, 1 verre de cendre est agité dans un seau d'eau, insisté pendant 2-3 jours, puis filtré et introduit dans le sol. Comme traitement alternatif, les feuilles et les inflorescences du buisson de concombre peuvent être pollinisées avec de la cendre de bois.

Eau avec du miel ou du sucre

Si des concombres de variétés pollinisées par les abeilles poussent dans votre jardin, un traitement avec de l'eau avec du sucre ou du miel peut donner un bon effet. Le fait est que la raison de l'absence d'ovaires dans de telles plantes en plein champ est le plus souvent la faible activité des insectes, pour laquelle votre jardin avec des concombres n'a aucun intérêt. Pour augmenter le nombre de pollinisateurs, préparez une solution à raison de 1 cuillère à soupe. l. substance sucrée pour 1 litre d'eau tiède. Le concentré fini doit être dilué avec de l'eau froide à 10 litres et pulvérisé sur les inflorescences avec un flacon pulvérisateur.

La première fois que le traitement des concombres doit être effectué lorsque les premiers bourgeons apparaissent. La deuxième pulvérisation est effectuée lorsque les fleurs apparaissent en grande quantité. Un tel traitement est particulièrement pertinent par temps pluvieux et venteux, ce qui est défavorable aux insectes.

Cette technique permet d'obtenir une floraison intense et, par conséquent, de donner plus de fruits.

Recommandations

Lors de l'utilisation de préparations et de vitalisants prêts à l'emploi, le nombre d'ovaires augmente. Ils deviennent résistants aux facteurs externes défavorables, vous permettant ainsi d'obtenir un rendement maximal. Cependant, aucune solution nutritive ne sera efficace si vous ne respectez pas les règles de la technologie agricole.

Les raisons de la formation insuffisante des ovaires sont le plus souvent:

  • arrosage irrégulier;
  • manque de micronutriments utiles;
  • charge de travail excessive de la plantation de concombres, formation incorrecte des semis;
  • l'apparition d'infections fongiques et virales.

Tout cela peut et doit être surveillé afin d'éviter une issue défavorable à l'avance.

Grâce aux efforts des éleveurs, de nombreuses variétés fructueuses de concombres sont apparues de nos jours, qui se distinguent par un grand nombre d'ovaires. On les trouve à l'aisselle des feuilles des plantes. Il arrive que la plante ne soit pas en mesure de fournir de la nourriture pour un tel nombre de fruits à la fois, elle commence donc à les laisser tomber partiellement ou complètement. Pour éviter que cela ne se produise, avant même que les fleurs ne fleurissent, tous les ovaires en excès doivent être réduits. Un buisson de concombre ne peut pas porter plus de 23-25 ​​​​fruits.

Pour les jeunes fruits fraîchement plantés, les changements de température peuvent être dangereux lorsqu'il fait chaud le jour et froid la nuit. Cela peut conduire aux changements les plus indésirables. Il est impossible d'influencer la température, il est donc conseillé d'installer une mini-serre mobile la nuit pour préserver la récolte. De plus, la plante dans cette situation aura besoin d'une bonne alimentation pour augmenter la résistance au stress.

Les concombres aiment beaucoup l'eau, mais arroser cette culture a ses propres nuances. Avant la période de floraison, ainsi qu'au stade de la fructification, les plantules doivent être arrosées au moins 3 fois par semaine et à la chaleur - quotidiennement. Mais pendant la phase de floraison, il est important de stimuler la formation de fleurs femelles. Pour ce faire, il est préférable de suspendre l'irrigation pendant quelques jours au total, afin que la terre se dessèche et que les feuilles collent un peu. Immédiatement après l'apparition des fleurs femelles à ovaires, les arrosages sont repris, et dans des volumes légèrement plus importants qu'avant la floraison. Cependant, il est important de ne pas en faire trop. Lorsque la terre s'assèche, les jeunes ovaires se dessèchent et tombent tout simplement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble