Noisetier arboricole en pleine croissance
Le noisetier arborescent est une plante assez rare qui se distingue par un bois durable et attrayant. Dans le milieu naturel, il ne peut être trouvé que dans les zones auxquelles l'accès humain est limité. C'est pourquoi la culture est inscrite dans le Livre rouge.
Particularités
Le noisetier arborescent, également connu sous le nom de noyer turc, pousse comme un arbre normal, pas comme un arbuste. Dans l'environnement naturel, sa hauteur peut atteindre 30 mètres, et sous les latitudes domestiques, la taille standard ne dépasse généralement pas 8 m. Il convient de noter qu'il s'agit d'un foie long assez impressionnant, dont la durée de vie peut aller jusqu'à 200 ans.
Une caractéristique distinctive de la culture est la présence d'un feuillage en forme de cône, ainsi que d'un tronc brun. Les feuilles atteignent une longueur de 12 cm, une largeur de 9 cm et se caractérisent par une forme unique. Les pousses se distinguent par une teinte grisâtre, les bourgeons sont oblongs. Le système racinaire large offre une excellente capacité à extraire l'humidité du sol.
Les feuilles se caractérisent par une teinte verte et la conservent jusqu'à la fin de l'automne, ce qui fait de la culture également un excellent élément décoratif. La floraison commence assez tôt, au début du printemps.
Parmi les qualités positives du noisetier sont les suivantes :
- excellente capacité à faire face aux conditions climatiques, de sorte que l'arbre puisse pousser même dans les régions les plus difficiles;
- un grand nombre de fruits chaque année;
- les noix appartiennent à la catégorie des aliments diététiques;
- la durabilité de l'arbre lui permet d'être utilisé comme un cep de noisette.
Le principal inconvénient de ce type de noix est la présence de petits fruits à coque suffisamment résistante. De plus, les arbres sont très hauts, ce qui rend le processus de récolte beaucoup plus difficile. Les premiers fruits après la plantation ne sont visibles qu'après 7 ans.
Les graines de noisetier arboricole, avec une utilisation régulière, ont un effet positif sur la santé humaine. Les noix sont riches en protéines, en graisses saines et en toute une gamme de vitamines et de minéraux. C'est pourquoi le produit aide à augmenter le taux d'hémoglobine et à renforcer l'immunité, a un effet positif sur le métabolisme, favorise l'élimination des mucosités des bronches, régule les niveaux hormonaux et dissout le sable dans les reins. De plus, les hommes utilisent les noix pour améliorer leur puissance et restaurer les tissus hépatiques.
Conditions de croissance
L'endroit idéal pour la culture du noisetier arboricole est la forêt-steppe, ainsi que les forêts de montagne et les lisières des forêts. Cela crée le niveau optimal d'humidité et de température, ce qui contribue à une croissance plus efficace et plus rapide de l'arbre. De plus, vous pouvez voir la noix d'ours près des rivières, ainsi que dans des endroits caractérisés par un taux d'humidité élevé.
Les sols calcaires sont les plus optimaux pour cette culture. Dans le même temps, l'arbre ne tolère pas le sol compacté, car il ne peut pas en recevoir la quantité requise de nutriments.
Les propriétés uniques de cette plante lui permettent de pousser rapidement même à l'ombre. On se sent bien à côté du hêtre, du chêne et de l'érable. Elle est capable de supporter des températures extrêmement basses, elle est donc excellente pour la culture même dans les régions nordiques.
Planter et laisser
La plantation des semis est généralement effectuée au début du mois de septembre et les plantes qui se distinguent par la présence d'un système racinaire fermé présentent le taux de survie le plus élevé. Afin d'éviter le dépérissement des jeunes individus, vous devez choisir les terres les plus fertiles avec un excellent drainage.
Si la zone est située sur un sol sablonneux, il sera alors nécessaire d'ajouter régulièrement du compost ou de la matière organique pour une plus grande valeur nutritionnelle. Il devrait y avoir un espace de 5 mètres ou plus entre les noisetiers, ce qui est tout à fait suffisant pour la croissance active de l'arbre.
Afin d'obtenir un résultat optimal, lors de la plantation, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires, qui consistent en ce qui suit:
- un trou est creusé à l'avance, dont la profondeur est d'environ 50 cm;
- plusieurs kilogrammes d'humus et divers engrais sont introduits dans le sol, destinés à fournir au futur arbre tous les nutriments nécessaires;
- l'endroit est humidifié à l'avance, ce qui permettra à la plante de recevoir une quantité d'humidité suffisante pour sa croissance future.
Avant la plantation, les racines des arbres doivent être coupées et humidifiées avec de l'argile. Cela augmente considérablement les chances de survie de la culture. Après la plantation, un bon arrosage doit être effectué et le cercle doit également être paillé. Parmi les principaux avantages de ce processus figurent les suivants :
- maintenir le niveau d'humidité et la consistance optimale du sol;
- prévention de la surchauffe et du gel de la plante, ce qui est particulièrement important pour les régions froides;
- prévenir l'érosion des sols;
- contribuant à l'émergence d'un système racinaire plus puissant.
Les jeunes plants de la culture pourront prendre racine si vous suivez strictement les règles de plantation :
- aucun autre arbre ou arbuste ne doit pousser dans un rayon de 5 m de chaque plant;
- il est préférable de verser des cailloux dans la fosse;
- le drainage est fermé avec de l'écorce;
- l'utilisation de fumier pourri aura un effet positif sur l'état du sol;
- ajouter un peu de superphosphate et de cendres au sol, ce qui affectera positivement la capacité nutritionnelle du sol;
- recouvrir les racines d'un sol fertile et d'humus.
L'entretien des cultures ne pose aucun problème, car la plante est capable de faire face à des conditions extrêmes. Des soins appropriés consistent à éliminer constamment les mauvaises herbes, à ameublir le sol pour garantir que la quantité optimale d'oxygène est fournie aux racines, ainsi qu'à fournir de l'eau et des engrais.
Pour la première fois, l'arrosage d'un plant est nécessaire 7 jours après la plantation. À l'avenir, l'arrosage est effectué tous les mois. Chaque arbre a besoin de 30 litres d'eau, et pendant les périodes sèches, il est nécessaire de s'hydrater beaucoup plus souvent. Au début de la vie de la plante, il est nécessaire de s'assurer que la terre ne se dessèche pas, sinon cela peut nuire à la croissance.
L'une des étapes les plus importantes des soins est l'alimentation, qui se fait au début du printemps.
Une excellente option serait d'introduire 50 g de nitrate d'ammonium sous l'arbre, ce qui permet de stimuler la maturation des fruits. À l'automne, il est également nécessaire d'effectuer un top dressing, et les engrais à base de potasse sont idéaux pour cela.
Il est préférable de tailler au printemps, avant le début de la saison de croissance. Une particularité de ces arbres est qu'ils n'ont besoin que d'une taille sanitaire. En enlevant les mauvaises herbes, il sera facile de couper les drageons.
La noix d'ours n'a pas besoin de protection hivernale. Cet arbre est réputé pour sa résistance au gel et aux changements brusques de température. Si vous le souhaitez, vous pouvez protéger les jeunes plants, qui sont recouverts d'un matériau de couverture. Un excellent choix pour cela serait une pellicule de plastique ordinaire.
la reproduction
Dans des conditions naturelles, l'arbre se propage par croissance racinaire ou par graines. En ce qui concerne le jardinage, les agriculteurs préfèrent les méthodes suivantes d'élevage de noisetiers arboricoles.
- Superposition d'arcs. Immédiatement avec le début du printemps, les pousses se plient, après quoi elles s'insèrent dans un trou creusé à une profondeur de 15 cm.Dans ce cas, le sommet doit nécessairement rester au-dessus du niveau du sol et la partie tige est fixée avec des pinces. À l'automne, vous pouvez déjà voir les racines dessus. Cette partie est séparée de l'arbre mère et transplantée à un autre endroit.
- Progéniture. Les jeunes pousses poussent à partir de racines de noisetier, et après 3 ans après la levée, elles peuvent être utilisées pour la plantation. Pour ce faire, la progéniture est séparée, séparée du système racinaire principal avec une hache et transplantée à l'endroit désigné.
- Vaccinations. Cela ne peut être fait qu'avec une version de la plante qui pousse dans des conditions naturelles, car elle n'a pas de progéniture. Les boutures sont effectuées en mars et le bourgeonnement est effectué en septembre.
La plupart des jardiniers disent que le meilleur moment pour obtenir une greffe est au milieu de l'été. C'est durant cette période que l'on note l'excellent taux de survie des matériaux de greffage, et ils se confondent remarquablement les uns avec les autres.
Une autre méthode d'élevage consiste à diviser le buisson. Il s'agit d'une méthode assez simple, qui consiste à déterrer le système racinaire de la plante et à le diviser en deux moitiés pour que chacune ait ses propres racines. Maintenant, le noisetier peut être transplanté à un autre endroit et il est préférable de traiter les racines à l'avance avec une solution de permanganate de potassium. Cela permettra une désinfection pour protéger contre les maladies infectieuses et fongiques.
Ainsi, Le noisetier arboricole est un arbre vivace qui a une récolte abondante et peut germer dans toutes les conditions. C'est ce qui simplifie grandement le processus de culture d'une culture pour les jardiniers.
Le commentaire a été envoyé avec succès.