Eau d'ail pour orchidées
Divers remèdes populaires sont souvent utilisés pour prendre soin des plantes. L'arrosage et le traitement avec des solutions maison comportent certains risques, mais peuvent donner d'excellents résultats.
Cet article se concentrera sur l'utilisation et les avantages de l'eau d'ail pour les orchidées. Cette infusion est utilisée par de nombreuses femmes au foyer pour prévenir diverses maladies et peut également aider à sauver une fleur qui se fane.
Propriétés de l'ail et de la teinture
Presque tout le monde connaît les qualités positives de cette plante. Il est souvent utilisé en médecine et en cosmétologie. La consommation régulière d'ail dans les aliments renforce le système immunitaire et aide à faire face aux rhumes et aux maladies infectieuses. Grâce à ces propriétés et à d'autres, l'ail a commencé à être activement utilisé en floriculture.
L'eau d'ail, lorsqu'elle est correctement préparée et utilisée, peut surprendre avec des résultats rapides.
Ses avantages résident non seulement dans l'efficacité, mais aussi dans le faible coût. Pour faire un liquide utile pour le traitement d'une plante, deux ingrédients suffisent : l'ail et l'eau.
Au cours du processus de préparation, la plante médicinale dégage des oligo-éléments bénéfiques dans le liquide. Après l'infusion, vous recevrez de l'eau qui, en termes d'efficacité, est capable de remplacer les formulations populaires vendues dans les magasins de jardinage.
L'effet de l'utilisation
Si vous arrosez la plante avec de la teinture, vous pouvez obtenir les résultats suivants :
- extermination des micro-organismes nuisibles (y compris les parasites dangereux);
- désinfection du sol, surtout si un mélange de terre prêt à l'emploi n'a pas été utilisé;
- prévention et traitement des maladies virales et bactériennes des orchidées;
- stimulation de la croissance, de la floraison et du bon développement;
- en aidant la plante lors de la transplantation dans un nouvel endroit, l'eau d'ail saturera la fleur affaiblie de substances utiles.
Quand et comment utiliser ?
Les experts notent que la composition bénéfique peut être utilisée à tout moment, dès que vous remarquez les symptômes de maladies ou d'autres détériorations de l'état de la plante. De plus, l'eau d'ail est utilisée lorsque le sol est recouvert de mousse ou de toiles d'araignées, indiquant une prolifération de parasites. Cependant, il existe encore quelques recommandations pour l'utilisation de la composition miraculeuse.
Si possible, il est préférable d'utiliser la teinture une fois le processus de floraison terminé.
La fréquence est également importante. Souvent, il n'est pas recommandé d'utiliser la composition, malgré l'effet obtenu.
Avant d'utiliser la perfusion pour la récupération ou le traitement, lisez les contre-indications suivantes.
- Si le liquide commence à fermenter, il ne peut pas être utilisé.... Le plus souvent, la solution devient inutilisable pendant la saison chaude. Les températures élevées et la lumière directe du soleil détériorent l'eau. Pour conserver la teinture le plus longtemps possible, conservez-la dans un endroit sombre et frais.
- Les méthodes d'application du liquide doivent être alternées périodiquement... Si vous avez arrosé la plante avec une infusion, la prochaine fois, il est préférable d'essuyer les feuilles (une méthode efficace pour prévenir les maladies) ou de plonger la plante dans de l'eau d'ail.
- Si la teinture est trop forte, avec une odeur forte et prononcée, elle doit être diluée avec de l'eau propre avant utilisation..
- Une plante à fleurs ne peut pas être arrosée avec une composition concentrée., sinon les bourgeons commenceront à s'estomper.Utilisez-le uniquement lorsque la santé de l'orchidée est plus importante que la beauté des fleurs.
- Aussi, une préparation maison à l'ail est nécessaire appliquer soigneusement lors du traitement du système racinaire... Vous ne pouvez l'immerger dans la composition qu'une seule fois pendant 2 semaines. Si nécessaire, la procédure est effectuée tous les 10 jours.
Comment cuisiner?
Comme mentionné ci-dessus, pour préparer le mélange, vous n'avez besoin que de deux ingrédients - de l'ail et de l'eau. Ce dernier doit être propre. Le liquide filtré est idéal, mais s'il est absent, vous pouvez en prendre un décanté. L'eau du robinet n'est pas bonne.
Pour multiplier les propriétés positives de l'infusion cicatrisante, vous pouvez y ajouter un peu d'acide succinique. Cet ingrédient est souvent utilisé pour stimuler la croissance et la floraison des orchidées. Cela donnera également à la plante la force de récupérer si des erreurs ont été commises dans les soins. Après la perfusion, le médicament résultant doit être filtré et seulement après cela, il est utilisé.
Pour l'arrosage
Pour obtenir une infusion de haute qualité et efficace, vous devez connaître certaines proportions et caractéristiques de cuisson.
Préparez les éléments suivants :
- eau propre (1 litre);
- ail (170 grammes);
- presse-ail;
- balances de cuisine;
- bocal ou autre récipient profond;
- soucoupe.
La tête d'ail doit être divisée en dents et épluchée, puis pressée avec une presse sur une soucoupe. Le gruau obtenu est envoyé dans un bocal ou un autre récipient préparé, le tout est versé avec de l'eau à température fraîche et bien fermé avec un couvercle. La composition doit être infusée pendant 5 jours. Il est conseillé de l'envoyer dans un garde-manger, un réfrigérateur ou un autre endroit frais. Une fois le liquide filtré et utilisé.
Pour l'arrosage
Si vous avez l'intention de vaporiser les plantes avec de l'eau d'ail, la composition ainsi préparée est la mieux adaptée :
- vous avez besoin d'une tête d'ail, comme dans la recette ci-dessus, elle doit être épluchée;
- après que l'ail soit plongé dans un récipient et versé avec un litre d'eau bouillante;
- il est nécessaire d'insister sur la composition pendant 20 minutes.
Le liquide fini doit être dilué avant utilisation. Utilisez 3 cuillères à soupe de la composition d'ail par litre d'eau pure. Il ne sera pas superflu d'ajouter également un comprimé d'acide succinique.
N'oubliez pas que la solution résultante doit être utilisée dans les trois jours, après quoi elle se détériorera.
Comment bien manipuler les orchidées ?
Les floriculteurs expérimentés notent qu'il n'y a pas de conditions strictes pour l'arrosage. Il a été noté que toutes les méthodes pouvaient être utilisées. Si vous devez traiter les racines, il est préférable de tremper le pot de fleurs dans de l'eau d'ail. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement verser la teinture dans un récipient avec un flacon pulvérisateur et la vaporiser sur le feuillage et les tiges.
Lors du choix d'une technique de traitement des racines, le pot doit être correctement immergé dans la composition. Si la teinture couvre les deux tiers du récipient, cela suffira. Le temps de séjour dans l'eau d'ail est d'environ quarante minutes.
Immédiatement après la fin de la procédure, vous devez obtenir le pot avec la plante et le placer sur la palette. Ceci est nécessaire pour faire le verre d'eau en excès. Laissez la fleur pendant environ 20 minutes. Remettez ensuite la plante à sa place d'origine.
Le pliage est très simple. Il suffit de vaporiser complètement l'orchidée. Après un certain temps, vous devez sécher soigneusement les feuilles avec un coton pour éviter la pourriture.
A quelle fréquence utiliser ?
L'arrosage d'une fleur avec une teinture cicatrisante est effectué par analogie avec l'habituel. Le sol doit être humidifié lorsque vous remarquez le dessèchement des couches supérieures. Malgré les propriétés bénéfiques de la composition, la plante a toujours besoin d'une eau décantée ordinaire sans impuretés. Il est recommandé d'alterner périodiquement les deux types de liquide. Dans ce cas, la fleur se sentira aussi à l'aise que possible.
Dans un délai d'un mois, l'utilisation de la composition d'ail pour l'arrosage se révélera environ 2 fois... Cela suffit amplement pour maintenir la santé de la plante et prévenir efficacement les maladies. Une utilisation trop fréquente de la solution peut être préjudiciable à l'orchidée.Un excès d'ail entraîne des dommages aux racines de la plante, de puissants oligo-éléments dans sa composition brûlent simplement le système racinaire. Même le médicament le plus utile doit être utilisé avec modération..
Si vous suivez les règles et recommandations ci-dessus, l'orchidée peut plaire avec une floraison répétée et luxuriante en quelques semaines. Comme le montre la pratique, après un tel traitement, les bourgeons deviennent plus luxuriants et leur nombre augmente considérablement.
Commentaires
L'utilisation de l'eau d'ail pour entretenir les plantes de la maison et du jardin n'est pas nouvelle. À cet égard, sur l'immensité du réseau mondial, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur les résultats de l'utilisation de cette solution. Les producteurs expérimentés, ainsi que les débutants dans ce domaine, partagent leurs impressions sur l'efficacité et l'utilité de l'infusion d'ail.
Après avoir passé en revue les avis des utilisateurs sur les plus grands forums thématiques, nous pouvons conclure qu'une infusion à base de plante médicinale est une composition abordable et efficace.
Il est idéal pour l'irrigation des fleurs, ainsi que pour la prévention et le traitement de diverses maladies. Même l'utilisation à court terme de la solution donne d'excellents résultats.
De nombreux producteurs de fleurs, qui ont pour la première fois essayé l'eau de guérison, ont réussi à sauver les plantes de la mort. La plupart ont été surpris par l'effet final et recommandent maintenant la composition d'ail à d'autres utilisateurs.
Mais certains ont noté que l'utilisation de teinture d'ail non seulement ne donnait pas les résultats escomptés, mais aggravait également l'état de la fleur. Cela pourrait être dû à des irrégularités dans la préparation de la composition ou son utilisation.
Le commentaire a été envoyé avec succès.