Et s'il y avait des moucherons dans l'orchidée ?
Cultiver des orchidées n'est pas trop difficile si vous savez exactement comment en prendre soin. Mais il est important de s'assurer qu'il n'entraîne pas l'apparition de maladies. Les orchidées peuvent également être attaquées par des parasites. Le plus souvent, des moucherons apparaissent dessus, ce qui empêche la fleur de se développer.
Description des nuisibles
Avant de commencer la lutte contre les petites mouches, il est nécessaire de déterminer quel insecte a commencé sur la fleur d'intérieur. Certains petits moucherons ne nuisent pas à la plante, tandis que d'autres peuvent la détruire. Pour comprendre cela, vous devez connaître quelques faits sur chacun d'eux.
- Les moucherons des champignons sont des insectes très semblables aux moucherons. Ils volent autour de la fleur, sont de petite taille et se trouvent pendant la saison froide. Le plus souvent, les parasites apparaissent au printemps ou en automne. Ils ne nuisent pas à l'orchidée, mais leurs larves, qui se trouvent dans le sol, sont capables de détruire les racines qui, à leur tour, commencent à pourrir et à mourir.
- Aleurodes - les moucherons blancs qui peuvent vivre sur une fleur. Ils mesurent 2-3 millimètres de long. Il est assez facile de les voir, car ils sont capables de laisser des taches jaunes sur les plaques des feuilles. Les larves se trouvent sur les jeunes tiges et feuilles de l'orchidée, infectent ces zones, ce qui contribue à l'extinction de la plante.
- Les mouches des fruits avoir les yeux jaunes et rouges. Ce sont des mouches des fruits qui peuvent pondre plus de quatre cents œufs à la fois. Les larves sont actives le lendemain de la ponte et se transforment en insectes adultes à part entière une semaine plus tard. Les parasites ne causent pas beaucoup de dommages à la plante, mais ils interfèrent grandement en volant à proximité.
- Thrips - insectes noirs allongés, au dos desquels se trouvent de petites rayures. Le plus souvent, ils habitent les feuilles de la plante, parfois ils peuvent être dans le sol. Si le producteur a vu un film argenté et un grand nombre de points noirs sur les plaques foliaires, cela signifie qu'il a rencontré ce parasite. Les feuilles deviennent sèches, après quoi la plante peut mourir. Il faut se rappeler que ces insectes ne sont actifs que la nuit, mais pendant la journée, il est extrêmement difficile de les voir. Les thrips sont capables d'infecter non seulement les plaques foliaires, mais aussi le système racinaire. Ils sont petits, mais se multiplient très rapidement, vous devez donc vous en débarrasser rapidement.
Pourquoi les moucherons commencent-ils?
Si des moucherons se sont reproduits dans le sol ou sur les plaques foliaires des orchidées, il est nécessaire de savoir pourquoi cela s'est produit. Certaines personnes essaient de se débarrasser des parasites tout de suite sans en connaître les raisons. Cela contribue à la détérioration de l'état de l'orchidée. Il est extrêmement important de comprendre ce qui a causé l'apparition des insectes. Il y a plusieurs raisons communes.
- Peut-être que les parasites ont commencé à apparaître après la transplantation de la plante. Ils peuvent le survoler ou s'approcher d'une fleur. Cela signifie que les larves du ravageur se trouvaient dans le substrat (dans l'écorce) qui a été utilisé pour la transplantation.
- Si la plante est achetée dans un magasin, son système racinaire doit être pris en compte. Le plus souvent il est vendu dans un pot transparent, il est donc tout à fait possible de le faire. Et vous devez également inspecter les plaques foliaires de la fleur. Parfois, des parasites peuvent pousser dans la serre. Ils s'en débarrassent, mais certains insectes peuvent se cacher dans les fleurs de la plante.Ils se multiplient extrêmement rapidement, donc après un certain temps, les producteurs de fleurs remarquent des parasites dans le pot de fleurs.
- Parfois, les producteurs fertilisent l'orchidée avec des coquilles d'œufs, du marc de café ou des feuilles de thé. Et ils peuvent aussi placer de la mousse décorative dans un pot de fleurs, très souvent arroser une fleur ou l'arroser avec un liquide qui a été infusé sur du pain. Cela conduit au processus de décomposition, à la suite duquel des moucherons apparaissent.
Comment se débarrasser d'eux?
Ces parasites doivent être traités dès que le producteur a remarqué leur présence. Les enlever n'est pas trop difficile, mais si vous démarrez le processus, la plante peut en souffrir. Il existe un grand nombre de méthodes traditionnelles, ainsi que des produits chimiques pouvant éliminer les insectes. Ils doivent être utilisés avec précaution.
Vous devez commencer par le traitement mécanique. Vous devez d'abord vous débarrasser des plaques de tôle endommagées. Les feuilles non touchées par les insectes doivent être soigneusement lavées avec un peu de liquide tiède. Ensuite, vous devez sortir l'orchidée du vase et rincer les racines. Pour cela, vous devez utiliser une douche. ...
Le sol doit être remplacé afin que l'apparition de moucherons ne se reproduise pas
Moyens spéciaux
Il est nécessaire de lire attentivement les instructions pour les préparations, car chacune d'entre elles peut être destinée à lutter contre certains insectes spécifiques. Si vous achetez le mauvais produit, vous pouvez endommager la plante sans résoudre le problème. Si le cultivateur sait quels moucherons sont apparus sur la fleur, la plante peut être traitée avec des préparations conçues pour lutter contre ces insectes.
- Les fonds sous les noms aideront contre les moustiques champignons Raptor, Néo Dichlorvos et Raid... Ces préparations sont pulvérisées sur les feuilles et les tiges. Le sol doit être traité avec les préparations "Grom-2" et "Bazudin". Mais il est également important de désinfecter le rebord de la fenêtre ou toute autre surface sur laquelle se trouvait le pot de fleurs.
- Pour se débarrasser de la mouche blanche, il vaut la peine d'acheter "Sherpa", "Fury" ou "Aktaru", avec lequel vous devez traiter les feuilles et les tiges de l'orchidée.
- Pour éliminer les mouches des fruits, vous devez faire attention à "Hexachloran", "Dichlorvos" et "Kombat"... Il est préférable de lire les instructions avant utilisation.
- Les thrips sont des insectes extrêmement difficiles à combattre. Pour cela, les médicaments sont achetés Fitoverm et Aktellik. Vous devez traiter l'orchidée une fois toutes les 2 semaines. Vous ne devez cesser d'utiliser les fonds que lorsque les moucherons disparaissent.
Méthodes traditionnelles
Certaines personnes pensent que les remèdes populaires sont plus sûrs. Ils sont extrêmement efficaces et ne nuisent pas à la plante et à ses propriétaires. Vous pouvez essayer certaines des options présentées.
- L'infusion d'ail est ce qui permettra aux producteurs de se débarrasser très rapidement des moucherons. Vous devez prendre 2-3 gousses d'ail, les hacher et les mettre dans de l'eau chaude. Ils devraient s'asseoir pendant 5 heures. Avec cette infusion, les feuilles de la plante et le sol sont traités.
- Vous pouvez enterrer une gousse d'ail dans le sol où pousse l'orchidée. On peut bientôt voir les insectes disparaître. La méthode est simple et efficace.
- Le producteur peut acheter des pièges leurres (rubans adhésifs) qui sont vendus dans n'importe quel magasin. Ils doivent être placés à côté de l'orchidée. La méthode n'est pas très efficace, car elle ne débarrasse pas la plante des larves. Cela ne réussit que si les insectes ne nuisent pas à la plante, mais interfèrent simplement avec le propriétaire.
- La cendre de bois est versée sur le sol, ce qui abaisse l'acidité du substrat, fertilise la plante et soulage simultanément son propriétaire des insectes.
- Prenez un peu de savon liquide (1 cuillère à café), diluez dans un verre de liquide. Les plaques de tôle sont lavées avec ce mélange. Ils doivent être traités à la fois par le haut et par le bas.
Mesures préventives
Parfois, les floriculteurs, ne connaissant pas les règles de soin des orchidées, créent eux-mêmes un environnement favorable à la reproduction des insectes. Certains d'entre eux arrosent fréquemment la fleur en essayant de lui donner une grande quantité de liquide. D'autres, comme mentionné précédemment, mettent de la mousse décorative sur le sol.
De nombreuses femmes au foyer essaient de fertiliser la fleur avec une variété d'aliments, croyant que cela contribuera à la rendre plus saine et plus luxuriante. Vous n'avez pas besoin de croire à divers mythes, il est préférable de lire des informations fiables sur l'entretien d'une plante et de tout faire pour la rendre forte et saine.
Il est important de ne pas laisser de fruits ou d'autres produits à côté des plantes, car les moucherons volent de la rue et déposent les larves directement sur la plante.
Il est préférable d'installer une grille sur la fenêtre. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier des insectes qui viennent s'installer sur une fleur d'intérieur.
- La plante a parfois (plusieurs jours) besoin d'être en terrain complètement sec... Vous n'avez pas besoin de l'arroser trop souvent, il est important de suivre le régime.
- Cela vaut la peine de maintenir une normalité taux d'humidité dans la pièce.
- Peut être placé à côté du pot zeste d'agrumes ou branche de lavande... Ces odeurs peuvent effrayer ces insectes.
- Les moucherons peuvent voler depuis d'autres pièces où il reste de la nourriture. Il vaut mieux sortir les poubelles plus souvent.
- Avant de planter des peuplements d'orchidées placer le substrat dans un endroit froid pendant 2-4 jours... Mieux vaut le mettre au congélateur. Cela aidera à tuer les insectes si leurs larves sont encore présentes dans le sol.
- Cela vaut la peine de traiter des plaques de tôle eau savonneuse et essuyez-les également avec une éponge humide.
Il est important de se rappeler que si vous ne réagissez pas à l'apparition de parasites, ils peuvent détruire la plante. Vous devriez commencer à les combattre dès que possible.
Mais vous n'avez pas non plus besoin de faire quoi que ce soit sans comprendre quels insectes se sont installés dans l'orchidée. Si vous combattez les moucherons de manière incorrecte, vous ne pouvez qu'aggraver la fleur, réduire son immunité.
Se débarrasser de ces parasites n'est pas trop difficile, vous ne devriez donc pas paniquer. Le combat n'est peut-être pas rapide, mais efficace. Avant d'utiliser un produit, vous devez lire les instructions. Avant de fertiliser une plante, vous devriez consulter des professionnels ou étudier des informations sur Internet. Des engrais mal sélectionnés et de mauvais soins peuvent provoquer l'apparition de moucherons, qui ruineront la vie du cultivateur. Il vaut mieux prévenir l'apparition de parasites que de soigner la plante pendant longtemps. Si vous prenez soin d'une fleur, elle ravira longtemps le propriétaire.
Pour plus d'informations sur la façon de se débarrasser des moucherons dans les orchidées, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.