Orchidées rouges: variétés avec description et soins
L'orchidée est une belle fleur sophistiquée des fourrés tropicaux sensuels. Certains l'appellent la fleur du bonheur, la reine de toutes les couleurs. De toutes les espèces diverses et luxueuses, on peut distinguer la plus mémorable - l'orchidée écarlate ou rouge. Prendre soin d'elle et prendre soin d'elle n'est pas difficile du tout, mais il y a certains détails et subtilités.
Particularités
Les orchidées écarlates à la maison sont mieux connues sous le nom de phalaenopsis. Cet exotique est facilement adaptable aux conditions de la maison. La plante luxueuse est monopodiale. Il a une tige allongée soignée, des feuilles fortes, de couleur vert vif. Les feuilles conservent longtemps leur éclat et leur couleur verte, puis jaunissent et meurent.
Le nombre d'inflorescences varie en fonction des conditions de détention. Avec des soins appropriés, une orchidée peut produire jusqu'à 40 inflorescences en une saison de floraison.
Les fleurs ont un arôme délicat et agréable et, avec le temps, peuvent changer de teinte d'écarlate vif à rouge foncé, et les pétales eux-mêmes ressemblent aux ailes d'un papillon.
Vues
Considérons les variétés les plus populaires.
Paon rouge
C'est l'espèce la plus connue et la plus unique. La fleur est très délicate et délicate. Ses boutons jaune-rouge rappellent beaucoup les plumes de paon, c'est pourquoi la fleur tire son nom.
Bouddha rouge
Il appartient à la nouveauté-phalaenopsis. Les fleurs ne sont pas très grandes, mais comme il peut y en avoir plusieurs dizaines, elles forment une inflorescence luxuriante.
Dragon Rouge
Il s'agit d'un croisement entre piebald phalaenopsis. Ses inflorescences sont petites, ce qui donne à la fleur une extravagance particulière.
Jaguar rouge
C'est un monohybride de phalaenopsis géant, qui a de gros gros bourgeons. Cette belle plante étonnante se distingue par ses soins capricieux, c'est pourquoi elle est rarement incluse dans la collection.
Comment s'en occuper ?
Prendre soin d'une orchidée rouge est facile, car elle appartient à des plantes sans prétention, ce qui n'est pas différent de prendre soin d'autres variétés d'orchidées. Il y a certains points dont le respect aidera à prolonger le temps d'une belle floraison. Cela peut être fait en suivant ces règles simples :
- créer le régime de température correct;
- maintenir un taux d'humidité optimal;
- observer un abreuvement et une alimentation uniformes;
- fournir un régime d'éclairage suffisamment intense;
- fertilisation rapide des plantes;
- greffe si nécessaire;
- il est impératif qu'une surveillance constante de la santé de l'orchidée soit nécessaire.
Portez une attention particulière aux racines. Ils doivent être vert émeraude. S'ils changent de couleur, il s'agit très probablement d'une maladie fongique-virale ou le système racinaire a été endommagé, ce qui peut entraîner la mort de la fleur.
Éclairage
Cette fleur est une plante qui aime la lumière. Un éclairage lumineux est la norme pour les orchidées. Mais vous devez vous méfier de la lumière directe du soleil, car cela peut entraîner des brûlures des feuilles. La façon dont les feuilles changeront de forme et de couleur dépend directement de la lumière.
La durée correcte de la lumière du jour pour les orchidées est de 15 heures, il est donc recommandé de laisser le pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre. Dans ce cas, les feuilles prennent une teinte émeraude brillante.
Humidité
L'orchidée aime l'humidité, donc par temps chaud, elle doit être aspergée d'eau tiède. Il est également recommandé de le faire en hiver, car l'air est froid et sec à cette période de l'année. Cependant, l'orchidée ne doit pas être pulvérisée pendant la période de floraison.
Le moment optimal pour la pulvérisation est le matin et le soir.
Arrosage
Le système racinaire peu profond est la principale différence de cette plante. Pour pour arroser la fleur, il est recommandé d'utiliser de l'eau de pluie doucepour transférer les nutriments nécessaires au système racinaire à travers l'eau.
S'il n'est pas possible d'obtenir de l'eau de pluie, il est préférable d'utiliser de l'eau bouillie ordinaire.
Une autre façon d'arroser la plante est de mettre le pot de fleurs dans un récipient rempli d'eau pendant 20 minutes. Placer ensuite sur un plateau afin d'enlever l'excès de liquide. Il est recommandé d'arroser la plante une fois tous les 7 jours.
Fertilisation et nutrition
Il est particulièrement recommandé d'ajouter des vitamines pendant la période de croissance vigoureuse. Il n'est pas recommandé de fertiliser l'orchidée immédiatement après l'achat, car elle doit d'abord s'adapter aux nouvelles conditions. Et pour nourrir la plante, il vaut mieux utiliser des solutions aqueuses, pas des comprimés.
Vous devez acheter ces vitamines dans des magasins spécialisés afin de ne pas acheter de faux et ainsi de ne pas nuire à la plante. Les experts conseillent de fertiliser tous les 20 jours.
Transfert
Une greffe est nécessaire dans les cas où :
- la fleur ne tient pas fermement dans le pot et tombe;
- des pointes de racines sont apparues à la surface;
- les feuilles inférieures ont commencé à s'effriter;
- les racines sont souillées et pourrissantes.
Idéalement, il est préférable de transplanter les orchidées tous les deux ans, mais toujours une fois la floraison terminée.... Si nécessaire, la greffe est effectuée plus souvent. Lors du repiquage, un nouveau conteneur de taille doit à chaque fois être plus grand que le précédent. La composition du substrat doit comprendre de la tourbe, du charbon de bois et des galets.
La méthode de repiquage la plus optimale est ce que l'on appelle le transbordement de plantes.
L'essence de cette méthode est la suivante. Tout d'abord, humidifiez soigneusement le sol pour libérer les racines. Ensuite, retirez soigneusement la fleur du pot et placez-la dans un nouveau récipient, après quoi un arrosage modéré est recommandé.
Ravageurs et maladies
L'orchidée rouge peut être sensible aux maladies et aux attaques de ravageurs. Une tique fine est considérée comme l'un des invités indésirables. La plaque et les petits points noirs sont des signes de l'activité vitale de ce ravageur. Il existe plusieurs façons de traiter une tique. Le plus sûr et le plus simple est d'augmenter l'humidité.
Il existe également des infections fongiques sous forme de croissances et de taches. Tout cela entraîne une perte de feuilles et une décoloration. Pour soigner une orchidée, vous devrez la transplanter.
Les parasites les plus dangereux sont les pucerons et les aleurodes. Dans ce cas, afin d'éviter la mort de la plante, il est impératif de détruire les œufs d'insectes.
L'orchidée rouge a des nuances intéressantes et accrocheuses, elle est donc souvent utilisée comme décor pour la maison et les chalets d'été, et en plus, elle est sans prétention. Pour que la plante pousse et se développe bien, vous devez respecter clairement et correctement toutes les recommandations de fleuristes expérimentés. Une longue floraison et une longue espérance de vie de la luxueuse orchidée rouge peuvent alors être garanties.
Voir ci-dessous pour les soins appropriés des orchidées.
Le commentaire a été envoyé avec succès.