Orchidée "Legato": description et soins
L'orchidée "Legato" est l'une des variétés de Phalaenopsis. La traduction littérale du nom d'orchidée "Papillon", et elle l'a reçue de l'un des botanistes néerlandais. Les particularités de l'orchidée sont qu'elle a des racines vertes, ceci est influencé par la participation à la photosynthèse.
Particularités
Selon la description, l'orchidée Legato n'est qu'un hybride d'une fleur. Par conséquent, le coût des plantes est bien inférieur à celui des variétés. Cependant, cela n'affecte pas l'apparence de la fleur. Sa couleur est très inhabituelle, dans la gamme des solutions de couleurs possibles, il existe des nuances telles que l'or, le lilas, le rose pâle. La surface beige de la fleur crée un effet de nacre, de sorte que toutes les couleurs semblent délicates.
Les fleurs elles-mêmes sont assez grandes, jusqu'à 7 centimètres. Une orchidée adulte est capable d'atteindre 70 centimètres de long. Le tissu de couverture du pétale est soyeux. Comme beaucoup de plantes, Phalaenopsis aime l'air frais, mais il est néanmoins très important pour lui qu'il n'y ait pas de courant d'air dans la pièce. La plupart des espèces se sentent à l'aise le jour de +22°C à +30°C, la température la nuit ne doit pas être inférieure à 16°C.
Comment s'en occuper ?
Chaque fleur a ses propres caractéristiques qui lui permettent de s'adapter à son habitat spécifique. L'orchidée Legato ne fait pas exception.
L'entretien d'une orchidée comprend un certain nombre de conditions.
- Une surchauffe ou un courant d'air peut être extrêmement dangereux pour une plante : une température très basse contribue à une floraison imprévue, une température élevée contribue à l'apparition d'enfants sur le pédoncule.
- Cette variété végétale est très photophile, par conséquent, l'utilisation de lumière artificielle est autorisée même la nuit, mais l'orchidée ne doit pas être placée dans les rayons naturels directs du soleil, car ils peuvent endommager ses tissus tégumentaires délicats. Si la température atteint + 35 ° C, la plante doit être réorganisée à un autre endroit, la cachant ainsi des rayons du soleil. Après cela, les rhizomes et les feuilles doivent être arrosés d'eau à température ambiante à partir d'un flacon pulvérisateur.
- L'éclairage en hiver pour phalaenopsis doit être maintenu au moins 12 heures par jour. Si cela ne se produit pas, la croissance et la floraison de l'orchidée ralentissent. De fin novembre à début mars, l'éclairage artificiel est le plus souvent utilisé. Lorsque cela n'est pas possible, l'orchidée entre simplement en hibernation. Ses fonctions vitales sont ralenties, mais la fleur ne meurt pas. Dans ce cas, le développement actif aura lieu en été ou au printemps.
- Pour s'assurer que la plante puisse fleurir, il est nécessaire de localiser le pot et de le maintenir dans une position calme. Et aussi dans la pièce où se trouve la fleur, vous devez maintenir une température stable, fournir une lumière assez vive dans la même pièce et vérifier soigneusement l'air, en le maintenant relativement humide.
Règles d'arrosage
L'arrosage du phalaenopsis est nécessaire avec de l'eau bouillie qui est passée à travers des filtres. Méthode d'arrosage - immersion des rhizomes dans l'eau. Il est nécessaire d'effectuer ce processus assez longtemps, mais rarement: en été, une fois tous les 4 jours et en hiver - une fois par semaine.
Afin de prévenir la pourriture des feuilles, il faut veiller à ce qu'aucune eau ne pénètre au centre de la croissance des feuilles.
Comment et avec quoi fertiliser ?
En ce qui concerne la nutrition supplémentaire de la plante, les experts recommandent de choisir des engrais minéraux, qui sont déterminés par un niveau particulier d'acidité. Une orchidée nécessite une quantité beaucoup plus petite d'oligo-éléments par rapport aux plantes d'intérieur ordinaires.Lors du choix d'un engrais pour une plante d'intérieur, il est préférable de privilégier les engrais minéraux liquides, qui ne nécessitent pas de mélange ni de mesure de proportions.
Si la plante n'est pas endommagée de quelque façon que ce soit, il est préférable de fertiliser par les racines.
En cas de problèmes avec le rhizome, il est recommandé d'effectuer le processus de fertilisation par pulvérisation.
Maladies et ravageurs
Le plus gros problème avec les orchidées est la pourriture. Si les règles d'entretien ne sont pas respectées et que l'arrosage est trop généreux, le pourrissement des feuilles est possible. Et ils sont également sensibles aux infections fongiques.
Si nous parlons de parasites, les cochenilles farineuses et les agrumes sont considérées comme plus populaires parmi les orchidées. Par conséquent, les usines doivent être inspectées périodiquement. Vous pouvez détruire ces parasites que vous trouvez en essuyant le phalaenopsis avec une solution de savon.
Et aussi pour lutter contre les insectes nuisibles, la pulvérisation d'un fongicide aide.
Nuances de choix
Les fleuristes recommandent d'acheter des orchidées pendant leur période de floraison. Les fleurs épanouies attirent les acheteurs potentiels par leur apparence. En raison de la forme particulière de la fleur, les clients ne font pas attention aux défauts qui vaudraient la peine d'être vérifiés. Pour obtenir une fleur saine et forte pendant longtemps, il y a beaucoup à tester.
- Racines de plantes doit être solidement fixé au support. Après l'avoir bavardé dans le récipient de plantation, il ne devrait y avoir aucun signe que la plante s'écarte de sa direction.
- Feuilles de Phalaenopsis doit avoir du volume, des veines impressionnantes et un tissu tégumentaire solide. La présence de brillant sur les feuilles est un indicateur de la santé de la plante. Et aussi, il ne devrait pas avoir les extrémités sèches, avoir l'air flasque.
- Sur les fleurs de phalaenopsis il ne devrait y avoir aucun signe de pourriture, une couleur vive et une fixation fiable de l'inflorescence sur la tige est encouragée.
Reproduction à domicile
Il existe quatre façons de reproduire ce type d'orchidée. Une plante adulte est très exigeante envers elle-même, et les pousses et les rudiments le sont encore plus.
- La propagation des graines demande de la pratique et de l'endurance. Pour une reproduction favorable des germes, il est nécessaire de créer des conditions de serre spéciales.
- En fin de floraison, un rudiment apparaît sur le pédoncule, qui possède une racine aérienne. Pour en faire pousser une plante saine, il est nécessaire de placer ce processus dans un substrat familier et de respecter également les conditions ci-dessus.
- Une façon risquée de faire pousser une fleur consiste à faire des boutures. Avec cette méthode, il est impossible d'être sûr du succès. Néanmoins, pour la reproduction par cette méthode, il est nécessaire de faire germer des boutures de phalaenopsis dans un environnement très humide.
- Élever des enfants n'est pas un processus rapide. La première étape est de trouver des bébés sur l'inflorescence, puis de créer une température dans la pièce qui ne dépasse pas +29°C. Ouvrez soigneusement le bouton sur la fleur (il n'est pas recommandé d'en ouvrir plus d'un, cela peut mourir). Le rein doit être libéré des tissus "couvrants". Après le rein est recouvert d'un petit morceau de sphaigne. Ce n'est qu'après 3-4 mois que les premières racines apparaissent dans le rein. Lorsque la longueur des racines atteint quelques centimètres, vous pouvez couper en toute sécurité le bourgeon avec la branche mère, puis le placer dans le substrat.
Jusqu'à ce que la plante ait atteint sa taille normale, il est nécessaire de surveiller attentivement la teneur en humidité du rhizome.
Grâce à des soins appropriés de la fleur, l'heureux propriétaire peut obtenir une longue floraison jusqu'à six mois. L'orchidée est capable de "donner" jusqu'à une centaine d'inflorescences, ce qui est un gros plus : l'aspect esthétique de la plante plaît à l'œil.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.