Lampes LED avec détecteur de mouvement

Lampes LED avec détecteur de mouvement
  1. Caractéristiques de conception
  2. Principe de fonctionnement
  3. Avantages et inconvénients
  4. Classification de l'appareil
  5. Critères de choix

Les LED sont des sources lumineuses uniques qui consomment peu d'énergie tout en émettant une lumière vive. Aujourd'hui, ils sont utilisés pour fabriquer divers appareils d'éclairage.

Parmi toute cette variété, il faut distinguer une lampe LED avec détecteur de mouvement. Le design est apparu sur le marché relativement récemment, mais a déjà gagné en popularité auprès des utilisateurs.

Caractéristiques de conception

Les lampes à LED se présentent sous la forme d'une ampoule en plastique ou en acier, qui est installée sur un cadre en métal. Aujourd'hui, il existe des produits avec un capteur de mouvement et de lumière. Ils sont bien plus pratiques que les modèles classiques, puisqu'ils permettent de contrôler la mise en marche du système sans intervention humaine.

Une telle structure se compose de plusieurs éléments de base :

  1. Cadre. Souvent, il se compose d'une base et d'une ampoule en verre, où l'appareil est placé.
  2. LED. Ils se connectent à une carte spéciale et ont également un cadre en aluminium pour la dissipation de la chaleur. Ils sont situés à la surface de la planche le long de son périmètre dans un ordre différent. Veuillez noter que le nombre de LED peut varier en fonction de la puissance et du fabricant de la lampe.
  3. Capteur infrarouge. Ce système se compose d'un émetteur de signal et d'un processeur de signal. Il est monté directement au milieu de la carte, là où se trouvent les LED. Tous les fabricants essaient de minimiser la distance entre le capteur IR et le verre de protection. Un tel système agit comme un interrupteur si une personne pénètre dans la zone de couverture.

La portée du capteur varie dans une plage différente, mais ne dépasse souvent pas 8 m.

Il est à noter que le détecteur de mouvement peut également être connecté à une lampe à diode standard. Mais en même temps, cette structure sera située à l'extérieur du boîtier de la lampe. Cela permet d'adapter la zone d'action aux besoins spécifiques d'une personne et d'éliminer la dépendance à l'emplacement de la lampe.

Principe de fonctionnement

Les lampes à LED avec détecteurs de mouvement sont utilisées assez souvent, car elles sont très pratiques et pratiques. Le fonctionnement de ce système peut être décrit en plusieurs étapes séquentielles :

  1. Le corps humain émet un rayonnement infrarouge en permanence. Par conséquent, s'il entre dans la plage du capteur sur la lampe, ce flux atteint la lentille de Fresnel et le capteur thermique.
  2. Après cela, le mécanisme analyse le flux de chaleur et, s'il est assez puissant, allume l'ampoule. Pour ce faire, il connecte le circuit électrique rompu.
  3. Lorsqu'un objet disparaît de la portée du capteur à deux fils, l'appareil donne un signal pour ouvrir le circuit. Dans certaines lampes, le système ne s'éteint pas instantanément, mais seulement après un certain temps. Dans ce cas, l'appareil brille, mais seulement avec une luminosité beaucoup plus faible.

Le travail du capteur peut être assuré à la fois sur secteur et à l'aide de piles. Par conséquent, de tels dispositifs conviennent à la fois à la maison et aux grandes installations industrielles.

Avantages et inconvénients

L'utilisation d'ampoules LED avec détecteur de mouvement est une occasion unique de rendre votre maison plus confortable. La popularité de ces conceptions est due à plusieurs avantages :

  1. Allumage à distance de la lumière. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de déplacer l'interrupteur, qui est responsable d'une ampoule particulière. A noter qu'ils sont également complétés par des interrupteurs, ce qui permet de contrôler le système séparément.
  2. Facilité d'installation. Extérieurement, les lampes à LED sont pratiquement indiscernables de leurs homologues classiques.Ils ont la même base, ce qui permet de les visser dans des trous standards.
  3. Caractéristiques légères. Ces indicateurs ne diffèrent pratiquement pas des autres types de lampes. Dans le même temps, il existe plusieurs modifications de ces produits sur le marché, ce qui permet de les sélectionner pour des conditions de travail spécifiques.
  4. Rentabilité. Cela est dû aux caractéristiques des LED, qui consomment nettement moins d'énergie que les autres types de lampes. Par exemple, un luminaire LED de 5W remplacera une ampoule à incandescence conventionnelle de 60W.
  5. Prix. Le prix de ces lampes est légèrement plus élevé que celui des autres modèles d'appareils. Mais cela est nivelé par le fonctionnement à long terme et fiable du système.

Mais les lampes à détecteur de mouvement ne sont pas universelles et présentent plusieurs inconvénients :

  • Possibilité de faux déclenchement. Cela est dû au fait que les capteurs infrarouges réagissent à la chaleur, qui est également générée par d'autres sources. Le principal problème, ce sont les animaux de compagnie. Mais il y a quelques modifications de l'appareil qui vous permettent de changer la sensibilité. Cela réduit en quelque sorte la probabilité de déclenchement sur les animaux.
  • Si l'ampoule est installée à l'extérieur, elle peut s'allumer même par vent fort. Cela rend impossible le contrôle du fonctionnement du système. Par conséquent, la meilleure option serait d'utiliser des ampoules dans les porches ou à l'intérieur de la maison.
  • Lieu d'installation. Souvent, de telles ampoules sont installées à l'intérieur de l'appartement, ce qui lui permet de contrôler toute la pièce. Mais si la pièce est grande, il est important de choisir le bon emplacement de montage. Si l'ampoule ne fonctionne pas à un certain moment, cela la rend tout simplement inutile. Veuillez noter que le montage mural limite la portée de l'appareil.

Classification de l'appareil

Les ampoules LED avec détecteurs de mouvement peuvent être divisées en groupes selon plusieurs critères. Parmi eux, l'un des principaux est le type de capteur et son objectif. En fonction de cela, il y a :

  1. Appareils avec détecteurs de mouvement. Ils fonctionnent sur la base du rayonnement infrarouge. D'autres types de capteurs sont pratiquement introuvables, car ils ont une portée limitée ou un coût élevé.
  2. Ampoules avec capteur de son. Ils fonctionnent lorsqu'ils sont exposés à des ondes acoustiques. Dans le même temps, le volume du signal peut également être ajusté, ce qui permet d'exclure l'inclusion de lampes avec la voix d'animaux ou les sons de la rue.
  3. Produits avec capteurs de lumière. Ce type de capteur permet d'allumer la lumière à une certaine période de la journée. Ils sont assez rarement utilisés en tant qu'appareils séparés, car ils ne permettent pas une utilisation efficace de l'énergie. Souvent, ils sont complétés par des capteurs infrarouges qui fonctionnent en tandem avec eux.

Quant aux lampes LED elles-mêmes, il en existe également plusieurs types.

Ils sont classés selon la couleur du flux lumineux :

  1. Blanche. Les appareils sont destinés à une utilisation en extérieur.
  2. Neutre. Les ampoules de ce type émettent également du blanc, mais elles sont déjà utilisées dans l'organisation de l'éclairage dans les installations industrielles.
  3. Jaune. Flux lumineux chaleureux qui est parfait pour les espaces de vie.
  4. Multicolore. Les ampoules de ce type sont principalement utilisées pour la décoration intérieure en tant que systèmes auxiliaires.

Critères de choix

Les ampoules avec détecteurs de mouvement sont une sorte de modèles classiques, mais uniquement avec des fonctionnalités améliorées. Lors de l'achat de modifications LED, vous devez faire attention à plusieurs indicateurs:

  1. Alimentation de l'appareil. Souvent, l'intensité du flux lumineux et sa luminosité en dépendent. Ces paramètres sont sélectionnés uniquement pour des besoins personnels.
  2. Le pouvoir de la lumière. Cette valeur est indiquée en lumens sur chaque appareil. Plus il est élevé, plus le flux lumineux est brillant.
  3. Couleur de température. Classiquement, le rayonnement est divisé en froid et chaud. Les nuances froides commencent par des températures de lumière supérieures à 5 000 K.Dans la gamme inférieure, le flux lumineux est chaud et jaune.
  4. Le rayon du capteur et la possibilité de le configurer. Aujourd'hui, les capteurs peuvent être déclenchés en fonction de divers paramètres. Il est important qu'ils ne le fassent qu'à un certain endroit et au bon moment.

Les ampoules LED à détection de mouvement sont des conceptions uniques qui sont parfaites pour les applications industrielles et résidentielles.

Privilégiez uniquement les produits de fabricants renommés. Cela garantira un fonctionnement long et fiable de l'ensemble du système.

En outre, un aperçu de la lampe LED avec un détecteur de mouvement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble