Cheville Driva pour cloison sèche: caractéristiques et application

Cheville Driva pour cloison sèche: caractéristiques et application
  1. Application
  2. Caractéristiques
  3. Procédure de montage
  4. Avantages
  5. Conseils de sélection
  6. Commentaires

Le goujon Driva est utilisé pour tout travail avec des cloisons sèches. Dans sa fabrication, des matériaux de haute qualité sont utilisés, ils sont responsables de la résistance, de la durabilité et de la résistance aux influences extérieures. Le pas de vis situé à la surface du goujon garantit une forte adhérence à la base, empêche la vis autotaraudeuse de tomber.

Application

Chaque support, qu'il soit en béton, en bois ou en placoplâtre, nécessite une approche spécifique qui tient compte de leurs propriétés. Les plaques de plâtre sont fragiles et facilement détruites, vous ne pouvez pas y enfoncer un clou ou visser une vis sans préparation. Ici, vous devez utiliser un élément de fixation spécial - une cheville pour cloison sèche.

Le choix du bon goujon dépend du poids de la structure prévue et de la disponibilité de l'espace libre derrière la feuille.

L'une des fixations les plus populaires et les plus utilisées par les spécialistes est la cheville Driva. Il est destiné à être fixé sur des matériaux souples susceptibles de s'effriter ou de s'exfolier (plaques de plâtre, panneaux de particules). Il se visse directement dans le mur sans préparation à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis. L'installation est assez facile et ne nécessite pas de compétences supplémentaires, ce qui rend la tâche plus facile en général. A la fin des travaux, il n'y a presque jamais de débris et de sciure de bois. Si nécessaire, le goujon de marque peut être facilement démonté sans détruire la base.

Les attaches en plastique sont principalement utilisées lorsqu'elles veulent fixer un socle, une lampe, un interrupteur, de petites étagères. Ceux en métal sont pris lorsqu'il est nécessaire d'installer des objets lourds et massifs. Les chevilles Driva sont utilisées dans la construction de diverses structures, niches cachées, faux murs, plafonds suspendus, ainsi que dans les cas où il est important d'utiliser des guides profilés métalliques. Ils répartissent correctement la charge et ne déforment pas la base.

Caractéristiques

Les fabricants proposent deux types de fixations Driva au choix :

  • Plastique;
  • métal.

Dans la production de produits en plastique, le polyéthylène, le polypropylène ou le nylon sont utilisés, le goujon métallique est fabriqué à partir d'un alliage de zinc, d'aluminium ou d'acier à faible teneur en carbone. Ces matériaux sont de haute qualité, ce qui garantit la solidité et la durabilité des éléments de fixation. Les chevilles de cette marque sont capables de supporter une charge assez importante.

Les attaches métalliques peuvent supporter un poids allant jusqu'à 32 kg, les variétés en plastique diffèrent par une charge de poids allant jusqu'à 25 kg.

Les matériaux de haute qualité utilisés dans la fabrication de ces chevilles confèrent aux chevilles les propriétés suivantes :

  • résistance à l'usure;
  • durabilité;
  • résistance à l'humidité;
  • anticorrosion;
  • force;
  • facilité d'installation;
  • praticité;
  • résistance aux influences environnementales et aux chutes de température.

Le plastique spécialisé, qui est utilisé dans la fabrication, ne se déforme pas et ne s'étire pas avec le temps. Il peut facilement résister à des températures basses jusqu'à -40 degrés. De plus, une telle cheville est légère et abordable, elle est donc très demandée par les acheteurs. Les attaches métalliques sont recouvertes d'une solution anti-corrosion, elles sont donc résistantes à l'humidité et ne rouillent pas pendant le fonctionnement. Cela augmente la durée de vie par rapport aux autres chevilles, rend le choix de cette fixation optimal.

Extérieurement, le goujon de la marque est une tige avec un pas de vis, il est creux à l'intérieur et a une tête plate. La tête a un trou pour un tournevis cruciforme.À l'extrémité de l'attache, il peut y avoir une pointe pointue qui agit comme une vis. Il permet de visser les attaches dans la surface de base facilement et proprement. Elle exclut également le desserrage spontané et la perte d'attaches de l'emboîture. Les dimensions des chevilles Driva sont 12/32, 15/23 mm dans les produits en plastique et 15/38, 14/28 mm dans les versions métalliques.

Procédure de montage

Pour fixer les attaches sur la plaque de plâtre et s'assurer qu'elles résisteront à la charge imposée, il vaut la peine de respecter certaines étapes.

  1. D'abord, décrivez le lieu de l'attachement futur. Si vous utilisez des guides de profil, installez-les fermement, appuyez fermement la cloison sèche contre le profil.
  2. Utilisez ensuite un tournevis pour percer les trous nécessaires dans la base. Utilisez une perceuse d'un diamètre de 6 ou 8 mm. Si vous utilisez des attaches métalliques, vous pouvez vous passer de cette étape (elles ont une pointe pointue qui vous permet de visser le goujon directement dans la plaque de plâtre).
  3. Vissez la cheville dans le trou préparé à l'aide d'un tournevis cruciforme ou d'un tournevis. Lors de l'utilisation d'un élément en plastique, surveillez attentivement la vitesse du tournevis : elle doit être inférieure à celle du travail avec du métal.
  4. Utilisez une vis autotaraudeuse ou une vis pour fixer l'élément requis. N'oubliez pas le type de charge que la cheville peut supporter, ne dépassez pas le poids recommandé.

Avantages

Les magasins regorgent de différents types d'attaches de différents matériaux, de différentes gammes de prix. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Les chevilles pour cloisons sèches Driva ont fait leurs preuves.

Leurs principaux avantages sont :

  • force;
  • manque de travaux préliminaires (forage);
  • espace libre minimum derrière la plaque de plâtre ;
  • charge de poids de 25 à 32 kg;
  • démontage facile de la monture;
  • bas prix.

Ces chevilles supportent fermement l'influence de facteurs externes, elles sont inhérentes à:

  • résistance au gel;
  • résistance à l'humidité;
  • résistance au feu;
  • résistance à la corrosion;
  • durabilité.

Ces qualités rendent le choix des chevilles Driva optimal pour tous les travaux de construction. Ils sont faciles à utiliser et pratiques.

Conseils de sélection

Pour aborder le choix des fixations, comme pour les autres matériaux de construction, vous devez être clair sur ce que vous voulez obtenir au final.

  • Si vous construisez des éléments de cadre supplémentaires à l'intérieur ou si vous souhaitez accrocher des armoires lourdes, alors une cheville métallique vaut la peine d'être choisie.
  • Il est important de calculer à l'avance le poids estimé que la structure portera, en fonction de cela, il vaut la peine de choisir la taille requise (longueur et diamètre de la vis autotaraudeuse).
  • Pour les objets légers (peintures, photographies, petites étagères, appliques), les attaches en plastique sont parfaites.

Commentaires

    Les goujons Driva, selon de nombreuses critiques, sont un excellent choix pour travailler avec des cloisons sèches. Ils sont simples et confortables à travailler, ne nécessitent pas de connaissances et d'outils particuliers et peuvent être facilement démontés sans détruire le matériau. Ils sont choisis par des artisans professionnels et des chefs de famille ordinaires.

    Comment visser le goujon dans une cloison sèche, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble