Le choix des accessoires pour cloisons sèches

Le choix des accessoires pour cloisons sèches
  1. Détails requis pour l'installation de plaques de plâtre
  2. Astuces utiles

La plaque de plâtre est un matériau de finition polyvalent, utilisé pour la finition et la création d'une variété de structures architecturales, en tant qu'isolation acoustique supplémentaire. Mais pour son installation, vous avez besoin de tout un arsenal de composants spéciaux, divers dans leur objectif. Pour sélectionner correctement toutes les pièces nécessaires, vous devez avoir une idée de leurs principales fonctions et caractéristiques.

Détails requis pour l'installation de plaques de plâtre

Si le travail proposé ne se limite pas à un simple revêtement à l'aide de plaques de plâtre, vous devrez alors créer un cadre auquel le matériau sera attaché, car il a un poids important. Une telle caisse est montée à l'aide de profilés de différentes tailles, reliés par des attaches.

Principaux composants pour plaques de plâtre :

  • profilés en placoplâtre;
  • éléments métalliques de connexion;
  • attaches.

Il convient de noter immédiatement que tous les composants doivent être solides et de qualité décente afin d'assurer la durabilité et la fiabilité de la structure. Dans le même temps, il convient de faire attention au poids des produits afin de ne pas créer de stress inutile.

Un cadre solide est la base des travaux ultérieurs, c'est pourquoi les artisans professionnels recommandent de ne pas économiser sur l'épaisseur des profilés de montage en rack.

En règle générale, les composants ont des dimensions d'usine standard, mais dans certains cas, il est possible d'acheter une commande individuelle.

Profils de cloison sèche

Pour travailler avec des cloisons sèches, dans la plupart des cas, des profilés métalliques en acier galvanisé sont utilisés, qui diffèrent par leur charge fonctionnelle. Ils sont laminés à froid et équipés de raidisseurs longitudinaux pour une résistance accrue. La longueur standard du profilé est de 3000 mm, bien que dans la pratique, des pièces d'autres tailles soient également produites - de 2700 à 6000 mm.

Les produits sont classés en plusieurs types :

  • Le profil de rack est réalisé sous la forme d'un canal avec une section en forme de U et a des étagères incurvées. C'est l'élément principal du cadre - il est utilisé comme poteau vertical. Des rainures spéciales sur son dos assurent une connexion entre les plaques de plâtre. Les rainures sur les côtés sont nécessaires pour les vis. La profondeur habituelle est de 50 mm avec une largeur de 50 à 100 mm.
  • Le profilé de guidage a une forme en U et sert de base pour guider le produit de rayonnage. Il a la même largeur qu'il a, mais diffère en hauteur - 40 mm. Les éléments sont montés par paires.
  • Les détails de plafond sont utilisés pour le revêtement de plafonds à un ou plusieurs niveaux. Dans leur forme, ils sont similaires aux composants montés en rack, ont les mêmes nervures de renforcement et les mêmes étagères incurvées. En fait, ce matériau est souvent utilisé pour le revêtement mural en plaques de plâtre. Ils mesurent 60 mm de large et 27 mm de profondeur.
  • Associé à un plafond, un profilé de guidage au plafond d'une largeur de 27 mm et d'une profondeur de 28 mm est souvent utilisé.
  • Des pièces d'angle sont nécessaires pour renforcer les coins extérieurs et intérieurs afin d'éviter toute déformation.

Les profilés sont utilisés pour la décoration murale, ainsi que pour la construction de cloisons. Dans ce dernier cas, lors du choix d'un profilé, il est important de prendre en compte la hauteur de la structure. Plus il est gros, plus le métal doit être large et épais. Si nécessaire, ces produits peuvent être raccourcis à l'aide d'une molette, d'une meuleuse ou de ciseaux spéciaux.

Fixations de cadre supplémentaires

Pour ancrer fermement les guides et les composants du rack, des éléments auxiliaires sont nécessaires.

À ces fins, des attaches de connexion sont utilisées, qui ont des directions perpendiculaires les unes aux autres. Des vis autotaraudeuses sont nécessaires pour l'installer. Le connecteur longitudinal est utilisé pour prolonger les profilés. Ces éléments sont nécessaires lors de la création de faux plafonds et d'autres structures.

Une place particulière dans l'installation des plaques de plâtre est occupée par le "crabe" - il s'agit d'un élément de connexion en métal galvanisé, qui a une forme cruciforme avec des pieds pliés, qui permettent de fixer la pièce au profilé. Les pieds supplémentaires ont des trous pour la fixation avec des vis autotaraudeuses. Le connecteur peut être fixé à la surface et à travers le cintre, grâce aux trous auxiliaires sur les côtés et au centre. Une telle pièce est capable de supporter une charge de 20 kg ou plus.

Les "crabes" sont :

  • À un niveau - conçu de manière fonctionnelle pour connecter des profils dans un même plan avec une grande surface de \ u200b \ u200bla pièce, lorsque la longueur des produits n'est clairement pas suffisante. Le plus souvent, ils sont utilisés pour prolonger les segments de support dans la structure du plafond, situés perpendiculairement les uns aux autres. Leur épaisseur ne dépasse pas 0,06 mm. À des charges élevées, il y a un sentiment de fixation supplémentaire avec des vis autotaraudeuses.
  • Produits à deux niveaux - fixez les composants verticaux qui sont à angle droit à différents niveaux. La fixation double face assure la solidité de la structure.

En outre, une suspension directe est utilisée pour relier les cloisons sèches au revêtement de plafond. C'est une plaque métallique avec des coupes et des perforations spéciales. Un côté de la pièce est fixé au plafond, l'autre fixe le profilé à une certaine hauteur. Il est capable de supporter une charge allant jusqu'à 40 kg. La suspension d'ancrage remplit une fonction similaire lorsque la longueur d'un élément droit n'est pas suffisante. Il peut supporter un maximum de 25 kg de poids par mètre carré. m.

Attaches

Tous les types de profilés métalliques et d'éléments de connexion nécessitent une fixation supplémentaire pour plus de stabilité et de résistance.

Lors de l'installation de plaques de plâtre, les éléments suivants sont principalement utilisés:

  • Vis autotaraudeuses - ces pièces sont utiles pour connecter les cloisons sèches aux surfaces métalliques. Dans différents cas, il est judicieux d'utiliser des produits de perçage ou de perçage (type LB et LN). Ils peuvent être remplacés par une pièce avec une rondelle de presse, qui a une tête moins massive. Si une couche de plaques de plâtre est fournie, des fixations d'une longueur de 25 mm conviennent, avec un plus grand nombre de couches - 40 mm.
  • Une cale d'ancrage est nécessaire pour les suspensions, c'est la meilleure solution lors de la création d'un bardage de plafond. Ces attaches retiennent fermement le poids et résistent à la corrosion.
  • Le goujon est destiné à être fixé sur des bases en brique, béton, pierre. Pour effectuer une fixation de haute qualité, une perceuse est utilisée, après quoi la cartouche est insérée et martelée manuellement avec un marteau.

Lors du revêtement des murs, ils utilisent généralement des chevilles en polymère en polypropylène ou en nylon; pour la construction de plafonds, des pièces métalliques sont utilisées qui offrent une résistance accrue.

Astuces utiles

Pour que la structure en plaques de plâtre serve longtemps, quelques nuances doivent être prises en compte :

  • lors du choix d'un profilé, les caractéristiques telles que la longueur et la largeur sont importantes, car une installation rapide et facile en dépend;
  • les pièces métalliques minces peuvent ne pas supporter le poids de la structure, par conséquent, pour un fonctionnement à long terme, un calcul précis de la largeur des produits est nécessaire;
  • vous ne pouvez pas acheter de matériaux même avec la moindre trace de rouille, il est préférable de choisir de l'acier galvanisé;
  • pour l'installation de plaques de plâtre, il est déconseillé d'acheter des clous de construction, car ils endommagent les cloisons sèches;
  • vous devez faire attention à l'encoche - elle doit être claire et prononcée;
  • bavures, pointe émoussée des attaches, affaissement des chevilles - ce sont des défauts et des signes de produits de mauvaise qualité.

Connaissant ces caractéristiques, vous pouvez éviter la frustration lors de l'exécution des travaux. Il ne fait pas de mal de poser des questions sur le certificat de qualité - ce sera une garantie supplémentaire de la qualité des composants et assurera l'amélioration réussie des locaux.

Pour plus d'informations sur le profil à choisir pour les cloisons sèches, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble