Le processus d'installation des prises de courant dans les cloisons sèches
Lors de la planification de travaux de réparation et de la construction de nouvelles structures à partir de cloisons sèches, vous devez vous préparer au fait que l'installation d'éléments supplémentaires sera nécessaire. Souvent, l'éclairage est monté dans de nouveaux murs ou cloisons, mais les prises et les interrupteurs restent les éléments principaux. Sans certaines connaissances et compétences, il sera problématique d'établir l'un de ces éléments.
Particularités
La réalisation de travaux de réparation est indissociable des technologies actuellement disponibles. Si des murs de briques antérieurs étaient érigés pour modifier la disposition ou si des cloisons en contreplaqué étaient créées, il existe désormais une solution plus pratique. L'utilisation de cloisons sèches a permis de résoudre de nombreux problèmes et de rendre les réparations rapides, pratiques et réalisables même pour un débutant. Une caractéristique distinctive d'un tel matériau est sa résistance et en même temps sa légèreté. En fonction de la taille du mur ou d'un nouveau design, vous aurez peut-être besoin d'une feuille de placoplâtre à plusieurs.
Les dimensions des cloisons sèches sont assez grandes, donc souvent une feuille peut être cousue sur un mur et l'autre avec l'autre. Grâce à cela, le matériel est économisé et le temps de travail est considérablement réduit. Pour que les feuilles tiennent fermement et que le mur ne soit pas différent du mur principal, une base est créée à partir de profilés métalliques. Son design peut être très diversifié, ce qui vous permet d'incarner tous les fantasmes du propriétaire de la pièce.
La commodité de la cloison sèche et sa sécurité permettent d'utiliser le matériau dans n'importe quelle pièce : dans la salle de bain, la cuisine, le salon, la chambre et même dans la chambre de bébé. Pour que le mur remplisse un rôle fonctionnel, en plus de diviser l'espace dans la pièce, il est possible de prévoir un câblage à l'intérieur, d'installer un interrupteur, une prise ou un éclairage. S'il n'y a souvent pas besoin d'interrupteurs supplémentaires, les prises ne sont pas superflues dans la maison.
Pour installer des douilles dans des cloisons sèches, il est important de choisir la douille qui leur convient. Cet élément sera le plus important dans le processus d'installation. La sécurité d'utilisation de tous les appareils électriques dépend du bon choix. En installant correctement l'équipement nécessaire, vous pouvez protéger votre maison contre la possibilité d'un incendie ou d'un court-circuit.
Les douilles rondes sont considérées comme traditionnelles, mais il existe d'autres options, dont le choix dépend de la situation spécifique. Des boîtes de forme carrée et rectangulaire sont placées si une distribution supplémentaire de fils se produira à l'intérieur. Cette caractéristique est associée à une augmentation de l'espace dans la boîte où tous les fils nécessaires peuvent s'adapter.
Dimensions (modifier)
Ériger une structure en plaques de plâtre avec son fonctionnement ultérieur en tant que mur de travail, où il y aura des éléments supplémentaires, l'option la plus simple consiste à installer une prise. Pour que ce processus se fasse de manière qualitative, il est important de choisir des boîtiers de prises de la bonne taille. Ils ont souvent les mêmes dimensions, mais il y a aussi de légères différences.
L'option la plus courante est un diamètre de boîte de 68x45qui s'adapte à toutes les prises standard. Si les nouveaux murs sont trop profonds, vous pouvez en choisir un autre, où la profondeur sera plus grande. Le processus de fixation de telles boîtes est assez simple et consiste en ce qu'un cercle du diamètre requis est percé à l'aide d'un cutter de la taille requise.
S'il est nécessaire d'installer plus d'une prise, vous devrez acheter une double prise. La distance qui séparera les deux trous dans la cloison sèche sera de 71 cm et le côté extérieur sera plus égal d'un centimètre. Ces conditions sont adaptées aux boîtiers d'une largeur de 65 cm et d'une profondeur de 40. Pour installer la plaque de déclenchement dans un mur en placoplâtre, sa largeur intérieure doit être d'au moins 45 cm.
Des oreilles spéciales sont utilisées pour fixer les prises de courant., situés sur des caissons, qui dépassent lorsque les boulons sont serrés et pressés contre les parois intérieures de la tôle. Si plusieurs prises sont prévues, il est préférable de fixer les boîtiers de prises les uns aux autres à l'aide de connecteurs spéciaux. Ils contribuent à rendre la structure plus durable et à fixer de manière fiable tous les éléments les uns aux autres. Dans le cas de l'utilisation de plusieurs éléments pour les systèmes électriques, cette option est recommandée pour une utilisation par des spécialistes.
Les boîtiers de prises externes avec des dimensions de boîtier 86x86 ont une taille différente, pour laquelle vous devez acheter les prises correspondantes. En fonction de la pièce et des options de fonctionnement des systèmes électriques, il est nécessaire de sélectionner tous les éléments. Ensuite, ils seront en mesure de fournir un fonctionnement de haute qualité et à part entière de n'importe quel appareil à la maison.
Préparation de l'installation
Lors de la préparation de l'installation d'une nouvelle prise sur un mur en placoplâtre, il est important de savoir qu'aucun outil supplémentaire n'est requis pour ce processus. Il s'agit des matériaux de construction utilisés pour travailler avec des murs solides : béton, ciment, mastic.
La douille est, le plus souvent, en plastique ordinaire. Il convient bien à ses fonctions. La popularité est principalement due au prix bas. Cependant, il existe également des inconvénients liés au risque d'incendie de telles boîtes.
Pour résoudre ce problème, le plastique auto-extinguible a été inventé. Avant qu'un tel produit n'atteigne les étagères des magasins, il est testé à des charges maximales. Il est suffisamment sûr de monter de tels produits à l'intérieur d'un mur en plaques de plâtre.
Préparation au travail
Pour un mur principal, il existe deux options pour l'installation d'un système électrique et pour une cloison sèche - quatre. De l'extérieur, il y aura certainement des vis qui serrent la douille sur la face avant. Dès que la partie plastique est installée, la partie métallique y est fixée. Les engrenages sont situés plus profondément, les pieds presseurs sont fixes et la boîte est fixée au mur des deux côtés.
Il y a des trous pour les fils à l'intérieur de la boîteà travers lequel le câblage sera connecté afin que vous puissiez installer une prise ou un interrupteur. Pour effectuer ces actions, il est important de faire d'abord un trou du diamètre requis dans la plaque de plâtre. La première étape consiste à déterminer l'emplacement exact des structures supplémentaires et seulement après cela, utilisez un outil spécial. Pour obtenir le trou dans la forme correcte et souhaitée, une couronne de 68 mm est utilisée, qui perce facilement un évidement et poinçonne complètement la feuille, formant ainsi un emplacement pour un nouvel appareil. C'est exactement à quoi ressemblent les travaux préparatoires à l'installation de la prise.
Attention : lorsque l'installation des prises de courant est prévue dans la cuisine à proximité du plan de travail, le placement doit alors être de 15 à 20 cm plus haut que la table de travail. Si nous parlons d'interrupteurs, ils peuvent être abaissés jusqu'à 90 cm du niveau du sol. Ceci est particulièrement pratique s'il y a un enfant dans la maison. Si nécessaire, vous pouvez soulever jusqu'à 150 cm.Les éléments sont installés à côté de la porte - à vingt centimètres de celle-ci, pas plus.
Comment installer?
Pour obtenir un bon résultat d'installation de la prise sur un mur de cloison sèche, il est important de connaître une séquence d'actions claire. La première étape consiste à poser le câble, déterminer sa longueur. Il vaut la peine de réfléchir à la manière exacte dont il est préférable de le placer à l'intérieur du mur, à quelle hauteur placer la prise.L'étape suivante consiste à installer le câble et à préparer la prise.
Processus d'installation:
- La première étape consiste à choisir la bonne prise. Il est préférable que le matériau à partir duquel il est fabriqué soit auto-extinguible.
- Ensuite, vous devez poser le câblage à l'intérieur du cadre mural en placoplâtre. Pour cela, des trous sont percés dans des profils verticaux de la taille d'un câble, voire un peu plus.
- Une étape importante consiste à travailler avec la surface du mur. Le mastic renforcera le matériau de revêtement, ce qui est important pendant le processus de forage. Il sera correct d'amorcer le plan de la structure. Cela aidera à empêcher la feuille de s'effriter lorsqu'elle est percée. Une fois que tous les matériaux appliqués sur le mur sont complètement secs, vous pouvez commencer à travailler.
- L'étape suivante est le processus de choix d'un emplacement pour un futur point de vente à partir du sol :
- dans la pièce - pas moins de 30 cm;
- pour une salle de bain - au moins 100 cm;
- dans la cuisine, la hauteur optimale est de 120 cm.
Si nous parlons d'un interrupteur, il a ses propres normes, qui, si nécessaire, peuvent être facilement modifiées pour des conditions de fonctionnement spécifiques.
- La prochaine étape consiste à faire des trous. Afin de ne pas se tromper de taille, la boîte est posée au mur avec la face arrière et délimitée au crayon. Il est préférable de travailler avec du matériel dédié pour rendre l'installation rapide et facile. Il est très important de prendre en compte que la taille du trou doit être identique à la boîte, il n'y a pas d'espaces ou de fentes entre eux.
- Les bords intérieurs du trou sont également masticés, ce qui augmente l'adhérence de la douille au mur.
- Tous les cavaliers doivent être retirés de la boîte afin qu'elle soit prête à entrer en contact avec les fils.
- L'étape suivante consiste à insérer la douille dans la plaque de plâtre et à la boulonner de l'extérieur. Ensuite, des éléments internes sont attachés pour aider à fixer la structure à l'arrière du mur. Souvent, la boîte en plastique a une forme ronde et une pièce carrée en métal est superposée sur le dessus, qui sert à la fixer de l'extérieur.
- Lorsque tout est installé, les fils doivent être insérés dans les trous préparés, qui maintiennent fermement le connecteur. Après avoir complètement installé la boîte, vous devez également la masticer afin de l'asseoir plus fermement dans le mur.
Fabricants
Lors de la planification de l'installation d'une prise dans un mur en plaques de plâtre, il est très important de veiller à la sécurité de l'ensemble de la structure et de l'espace de vie lui-même. Étant donné que les plaques de plâtre sont un matériau combustible, vous devez sélectionner avec soin l'équipement interne, les boîtiers de prises et les fils correspondants.
Pour obtenir le bon résultat, il est préférable d'acheter des pièces auprès de sociétés bien connues, dont l'une est Schneider Electric.
Les produits Schneider Electric sont l'une des meilleures prises à installer dans les cloisons sèches. Il a un degré de protection contre la poussière et l'humidité IP20. Ces boîtes ont un design unique qui facilite leur installation. Les matériaux sont de haute qualité, donc la durée de vie est très longue.
Le système de fixation au mur de l'intérieur se compose de pieds de montage spéciaux, qui ont une vis avec un filetage spécial. Cette innovation vous permet de rendre l'installation aussi rapide que possible.
Une caractéristique de la boîte est la présence de quatre saillies qui, au moment de l'installation et après celle-ci, ne lui permettent pas de tourner. Les points de fixation sont à une distance standard de 60 mm.
Il existe également des fabricants éminents tels que Hegel, Legrand, Gusi... Vous pouvez essayer des produits d'autres entreprises, mais personne ne garantira la fiabilité des produits.
Conseil
Pour une réparation et un fonctionnement de haute qualité de tous les appareils, une fois l'installation terminée, un certain nombre de règles doivent être suivies. Lors du choix de prises et de prises avec interrupteurs, il est préférable d'acheter tous les composants auprès d'une seule entreprise, afin de ne pas souffrir de formes et de tailles non standard. Il est préférable de choisir une marque connue et établie depuis longtemps sur le marché de ce produit.
Les murs en plaques de plâtre peuvent avoir différentes épaisseurs, en fonction desquelles vous devez sélectionner des boîtes pour les fils pour la prise. Pour les murs plus larges, la profondeur de la boîte sera de 45 mm et pour les murs étroits, seulement 40.
Compte tenu des différentes options de matériaux, il est logique de prêter attention au polypropylène à haute résistance. C'est à partir de lui que sont fabriquées les boîtes les plus solides et les plus sûres. S'il n'y en a pas, il est important d'acheter une douille en matériau incombustible. La forme du produit acheté peut varier : avoir la forme d'un cercle, d'un carré, d'un ovale ou d'un rectangle.
Pour installer plusieurs interrupteurs ou prises à la suite, il est préférable d'utiliser un niveau laser pour aider à faire des trous à la même hauteur. La taille des trous doit être égale aux dimensions de la boîte, et non à la plaque métallique qui appuie sur la douille de l'extérieur. La sécurité incendie mérite également d'être prise en compte. Pour les murs en bois situés derrière une feuille de cloison sèche, du mastic supplémentaire est nécessaire. S'il y a un mur de béton derrière la plaque de plâtre, ces activités peuvent être omises.
Lors de la disposition des fils, il est important de les disposer de manière à ce qu'ils ne s'accumulent pas à la base de la boîte. Pour protéger le câblage à l'intérieur de la structure, il est enfilé dans un tuyau ondulé en métal. Le câble pour les prises est un câble tripolaire à double isolation.
Pour installer une prise dans un nouveau mur en plaques de plâtre, il n'est pas nécessaire d'appeler un maître, vous pouvez le faire vous-même. L'essentiel est de suivre strictement toutes les règles et recommandations.
Pour plus d'informations sur l'installation des prises de courant dans les cloisons sèches de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.