Qu'est-ce que la pierre du Daghestan et où est-elle utilisée ?
La pierre du Daghestan est un matériau de construction d'origine naturelle qui est devenu célèbre bien au-delà des frontières de la Russie. Pendant plusieurs siècles, il a été extrait dans les régions montagneuses du Caucase; le matériau a ses propres caractéristiques uniques. La race "sauvage" se distingue par sa force et sa résistance aux conditions naturelles et climatiques les plus sévères.
Ce que c'est?
La pierre du Daghestan est une dalle de matériau naturel. Les caractéristiques techniques et opérationnelles exceptionnelles, ainsi que l'aspect décoratif ont permis d'utiliser largement ce matériau de construction pour la finition des façades, des clôtures, des blocs utilitaires de construction, des garages, des escaliers et des cheminées. Le concept de « pierre du Daghestan » combine plusieurs types de matériaux différents.
- Calcaire... C'est l'une des variétés les plus courantes de carreaux du Daghestan. Le matériau est formé à la suite d'un traitement mécanique de divers résidus organiques.
- Roche coquillage... Roche calcaire formée de coquilles entières ou broyées d'anciens animaux aquatiques, des coquilles de formes et de tailles diverses se distinguent clairement dans la structure du matériau. Diffère dans la résistance à la chaleur, il est donc largement demandé face aux cheminées.
- Dolomie... Roche avec une résistance accrue à l'épuisement et à la température. Il est utilisé pour la décoration des façades, le revêtement des sous-sols et les murs de soutènement des bâtiments.
- Grès... Ce matériau est le résultat du pressage et de la cimentation de sable conventionnel. La pierre de clôture convient à la fabrication de clôtures, utilisée pour la décoration de gazebos et de cheminées.
Le principal avantage des carreaux Daghestan est le 100% naturel du matériau et l'absence de rayonnement de fond. La pierre naturelle n'émet pas d'ondes dangereuses pour la vie et la santé humaines, n'émet pas de fumées toxiques, elle peut donc être utilisée en toute sécurité dans la décoration de locaux d'habitation.
Les autres avantages de la pierre du Daghestan incluent :
- résistance aux fluctuations de température;
- longue durée de vie;
- isolation phonique élevée;
- bonne perméabilité à la vapeur;
- paramètres accrus de résistance thermique;
- facilité d'installation;
- facilité de soins;
- variété de palette de teintes, de formes et de textures.
Parmi les inconvénients, on peut noter la nécessité d'une imprégnation régulière des pierres avec des composés hydrofuges.
Vues
Les variétés populaires suivantes de la pierre du Daghestan sont connues.
- Akushinsky... Ce matériau est extrait dans une carrière près du village d'Akusha. La pierre est utilisée pour la finition des façades, ainsi que pour la réalisation d'autres travaux de finition. A une variété de nuances du blanc au sable foncé. Il se caractérise par une résistance aux températures élevées et basses, ainsi qu'aux températures extrêmes. La pierre se travaille facilement avec des outils standards, elle ne s'effrite pas au sciage. La pierre Akushinsky est utilisée comme matériau de décoration pour la décoration intérieure des chalets, des bureaux et des bâtiments administratifs.
- Gelinbatansky... Cette pierre est très appréciée des constructeurs et des finisseurs professionnels. Il se distingue par une teinte rougeâtre, grâce à laquelle le revêtement acquiert un aspect inhabituel et très esthétique. C'est une pierre pratique, complètement naturelle et peu coûteuse. Il se caractérise par une résistance aux caractéristiques naturelles et climatiques, ne réagit pas au contact d'autres composants du bâtiment.Le matériau est très demandé pour la conception de façades, il est également utilisé dans l'aménagement paysager.
- Derbent... Les coquillages de la plus haute qualité, en termes de caractéristiques décoratives et opérationnelles, n'ont pas d'analogues dans le monde. Il se distingue par une résistance au gel, une résistance accrue et une faible conductivité thermique - cela offre une protection thermique efficace et une longue période de fonctionnement. Ce n'est pas un hasard si les murs de la forteresse, construits en pierre de Derbent il y a plusieurs siècles, subsistent encore aujourd'hui. La pierre a une couleur jaunâtre et une structure poreuse. Il est utilisé pour divers types de travaux de parement.
- Kayakent... Ce coquillage du Daghestan a des taches multicolores, dont les nuances varient du rose au jaune et au doré. Chaque lot de pierre est unique, la combinaison de motifs n'est jamais dupliquée. Le matériau est demandé pour la décoration des façades et des sous-sols. Il est utilisé pour décorer les bâtiments de ferme dans les chalets d'été et les parcelles domestiques. La pierre est respectueuse de l'environnement et la présence de sels d'iode dans sa composition provoque un effet cicatrisant prononcé. La moisissure et le mildiou n'apparaissent pas à la surface de ce coquillage.
- Mekegin... Pierre naturelle de couleur gris clair, moins souvent vous pouvez trouver des combinaisons de sable, blanc-rose, ainsi que des couleurs gris-verdâtre. Le matériau naturel est à base de dolomite, ce minéral détermine la résistance des façades aux fluctuations de température et une résistance stable à une humidité élevée, ainsi qu'aux effets néfastes des précipitations atmosphériques.
La force et la dureté permettent la sculpture sur pierre artistique, ainsi que d'autres types de finitions.
- Rukelsky... Cette pierre est souvent appelée or et est utilisée dans la construction de belvédères et de clôtures en pierre créatives. Le matériau est recherché face aux façades des chalets et des hôtels particuliers. La pierre n'a pas peur des gelées et des fluctuations soudaines de température. Il est apprécié des constructeurs pour sa résistance à l'humidité et son rayonnement de fond nul.
- Frigski... En Russie, ce matériau est devenu l'un des plus répandus. Il est demandé pour les façades et les plinthes. La pierre est présentée dans des couleurs sable clair et foncé, les tuiles sont avantageusement combinées avec d'autres variétés de tuiles Daghestan. Les avantages du matériau incluent la facilité de traitement, la résistance aux contraintes mécaniques prolongées et aux intempéries.
- Chirinski... Une telle pierre a une texture inhabituelle, présentée dans une large palette de nuances allant du blanc laiteux au rose pâle. Il est largement utilisé pour la conception de bâtiments de style classique, il s'intègre harmonieusement aux extérieurs de style moderne et Empire. Il est considéré comme l'un des plus raffinés et des plus nobles, ce qui garantit sa demande et une demande toujours élevée sur le marché des matériaux de parement d'origine naturelle.
Méthodes de traitement
La pierre du Daghestan peut être facilement traitée avec n'importe quel outil manuel et mécanique, le plus souvent elle est taillée, et le polissage et le polissage sont utilisés pour améliorer son apparence. Le polissage est l'une des techniques les plus demandées pour le traitement de surface de la pierre naturelle. Le plus souvent, elle est réalisée en usine par une méthode de convoyage. Au premier stade, la pierre est polie par l'action d'un outil abrasif dur, après quoi elle est polie avec un feutre doux.
Le glaçage vous permet de rendre la surface plus lisse et plus lisse, sans l'amener à un état semblable à un miroir. Il est réalisé à l'aide de meules en tissu doux, imprégnées d'une poudre de broyage spéciale. À la suite du traitement, la surface est mate, avec des rayures mineures. De telles dalles sont largement demandées pour la décoration des murs arrière.
Usage
Avec l'aide des carreaux Daghestan, vous pouvez créer des façades spectaculaires qui se distingueront invariablement par leur style et leur originalité. En raison de la large gamme de pierres naturelles, il est possible de revêtir toute la façade du bâtiment dans son ensemble et de décorer ses détails individuels.
- Balustres... Ces formes architecturales sont utilisées pour décorer les balcons, les terrasses, les porches et les marches. Ils sont beaux et jouent en même temps le rôle de structures de support, ressemblent visuellement à de petites colonnes. Pour créer des balustres, des panneaux sont utilisés à partir d'une pierre du Daghestan particulièrement durable qui résiste aux charges statiques.
- Colonnes... Cet élément de l'extérieur s'est répandu à l'époque des civilisations anciennes. Il symbolise le luxe et la grandeur. Les colonnes faites de ce matériau peuvent être un ornement de n'importe quel bâtiment, en outre, elles assureront la résistance et la fiabilité de l'ensemble de la structure.
- Avant-toit... Toutes sortes de formes décoratives sont utilisées pour décorer les bâtiments. Les corniches en blocs de pierre du Daghestan n'ont pas peur de la neige et de la pluie, elles n'ont pas peur des fluctuations de température. Pour la fabrication des corniches, on utilise de la dolomie, du calcaire et des coquillages.
La pierre du Daghestan est utilisée pour décorer les belvédères, les barbecues, les panneaux en panneaux thermiques sont très impressionnants, ainsi que les imitations de motifs anciens disposés autour des sources.
Conseils d'entretien
Après avoir fait face à la façade du bâtiment avec de la pierre du Daghestan de tout type il est impératif d'effectuer la procédure pour son hydrophobisation. Il s'agit d'une imprégnation avec un composé imperméable spécial qui pénètre de 8 à 10 cm de profondeur dans la dalle, ce qui vous permet de créer une barrière efficace contre l'humidité de l'environnement extérieur. De telles mesures augmentent considérablement la durabilité du revêtement, car l'excès d'humidité est le seul facteur pouvant avoir un effet néfaste sur les matériaux naturels non traités.
Important : pour la décoration de façade, seule une solution avec un degré de protection accru est utilisée. La composition est appliquée à l'aide de sprays et de rouleaux avec le respect obligatoire de toutes les instructions et recommandations du fabricant. Il est conseillé d'appliquer l'imprégnation en deux couches avec un intervalle de 10-15 minutes. Les formulations de haute qualité conservent des caractéristiques de protection élevées pendant 6 ans, après quoi le traitement doit être répété.
Pour que le carreau Daghestan plaise longtemps avec son aspect esthétique, il doit être lavé de temps en temps pour enlever la saleté. Pour ce faire, une fois toutes les quelques années, ils sont versés avec de l'eau froide à partir d'un tuyau sous pression et, après séchage final, ils sont traités avec un apprêt ou un hydrofuge, par exemple GoodMaster, Caparo ou Disboxan 450. Important : Ne nettoyez pas le calcaire avec des produits à base d'acide.
Les produits en pierre qui décorent l'intérieur de la maison nécessitent des soins un peu différents. Des formulations à base de cire sont généralement utilisées, elles protègent la surface des rayures et de la saleté, redonnent l'aspect esthétique et la brillance aux vieux revêtements usés.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez jeter un œil aux échantillons et au traitement de la pierre du Daghestan.
Le commentaire a été envoyé avec succès.