Tout sur les panneaux à bulles
Récemment, le panneau à bulles a été très populaire dans la conception des centres commerciaux et d'affaires ; il est souvent utilisé comme décor original pour les appartements spacieux. Il existe de nombreuses variétés de ces appareils que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même. Avec l'aide d'un tel élément, il est facile de diversifier l'intérieur et d'obtenir l'effet d'un luxe discret.
Ce que c'est?
Le panneau à bulles est une décoration pour tout intérieur. C'est un récipient transparent creux rempli de liquide, à l'intérieur duquel des colonnes de bulles d'air s'élèvent sous pression. Cela crée un effet visuel merveilleux, grâce auquel l'intérieur devient intéressant et inhabituel.
La barre à bulles comprend plusieurs éléments.
- Palette. Il est nécessaire en tant que cadre dans lequel le système principal fonctionnera. Habituellement fixé au plafond et au sol pour la stabilité structurelle.
- Panneaux. Le plus souvent, ils sont en verre ou en acrylique. Les panneaux doivent être complètement scellés. Après installation dans une palette et raccordement à un système commun, ils sont remplis d'eau.
- Tuyaux d'air. À travers eux, l'air pénètre dans les buses de pulvérisation pour une transformation ultérieure en bulles décoratives.
- Pulvérisateurs. Mesurer l'alimentation en air à l'intérieur des panneaux.
- Compresseur. Fournit une pression pour fournir de l'air aux buses.
- LED. Ils créent un effet décoratif supplémentaire.
Le plus souvent, de telles décorations sont utilisées pour diversifier le décor des locaux non résidentiels. En raison du mouvement constant des courants d'air à l'intérieur du panneau, ils attirent le regard et ont un certain effet calmant sur la psyché humaine. C'est pourquoi les concepteurs recommandent d'installer des panneaux à bulles dans les couloirs et les salons des grands bureaux, dont les employés sont souvent stressés.
En plus des panneaux à bulles remplis d'eau distillée, ils présentent en outre des avantages pratiques - ils humidifient l'air, minimisant les effets nocifs du chauffage excessif de la pièce et du fonctionnement constant des équipements informatiques.
Caractéristiques de fabrication
La production de panneaux à bulles d'air augmente chaque année en raison de sa popularité croissante et de sa facilité de fabrication.
Dans la production de panneaux, plusieurs matériaux sont le plus souvent utilisés.
- Un verre. L'option la plus chère. Les cavités en verre trempé, combinées à des bulles et à un éclairage, sont des plus luxueuses et impressionnantes. La décoration avec l'utilisation d'un tel matériau nécessite une attention particulière - le processus de remplacement de l'eau afin d'éviter de troubler la surface devra être effectué régulièrement.
- Acrylique. Matériau plus pratique, contrairement au verre, il est réputé pour son haut degré de résistance aux contraintes mécaniques.
- Polycarbonate. L'option la moins durable, mais la plus économique. Habituellement utilisé en conjonction avec l'acrylique.
Le processus d'alimentation en air n'est pas possible sans un compresseur pneumatique. À l'aide de cet équipement, la pression requise est maintenue dans les cavités des panneaux et des colonnes uniformes de bulles d'air sont fournies. Sa puissance dépend de la taille de la structure. En règle générale, le compresseur est situé à l'intérieur d'une palette décorative ou fixé au mur avec accès.
Dans la fabrication de l'appareil, il est également nécessaire d'utiliser des LED de haute qualité.Avec leur aide, le produit prend un aspect plus intéressant - la surface des bulles d'air fonctionne comme un miroir et reflète les reflets, créant un accent nécessaire pour l'intérieur.
Variétés
Lors du choix d'un design à bulles d'air pour l'intérieur, vous devez étudier les critères selon lesquels les panneaux diffèrent les uns des autres.
Ils peuvent varier en nombre de bulles.
- Solitaire. Ils peuvent être petits ou grands, s'élever lentement et à grande distance les uns des autres.
- Plusieurs. Petites bulles en grande quantité, qui montent uniformément le long des canaux du panneau.
- Combiné. Combinaison de deux types dans différents canaux de cavité.
Il existe également plusieurs types de structures en forme.
- Appartement. L'option classique avec laquelle vous pouvez organiser le zonage d'une pièce.
- Cylindrique. Utilisé pour créer un accent. Souvent, ils sont montés dans un cadre de meuble et comportent plusieurs cavités et canaux à l'intérieur d'un même panneau scellé.
- Frisé. Panneaux lumineux en acrylique transparent avec fentes internes.
- Cellulaire. Cavités en nid d'abeille simples à travers lesquelles l'air passe, créant un effet de bulle.
Et aussi une décoration à bulles d'eau peut contenir des canaux droits ou vortex stables, avec ou sans éclairage.
Les cavités d'eau peuvent également être en matériau transparent ou coloré.
fabrication de bricolage
Un aquarium plat avec des courants d'air peut être fabriqué par vous-même avec une certaine habileté. Pour cela vous aurez besoin de :
- verre pour le panneau;
- palette;
- mastic;
- compresseur silencieux;
- LED;
- tuyau en vinyle;
- vaporisateur.
L'instruction étape par étape comprend les étapes suivantes :
- installation de palettes;
- intégration du système de support dans la partie inférieure du cadre;
- installation du rétro-éclairage et du panneau.
Le système d'alimentation se compose d'un circuit d'air, d'une alimentation électrique et d'un compresseur. En règle générale, ils sont installés au bas de la palette, après quoi un système d'éclairage est intégré à la structure. L'installation d'un panneau en plexiglas doit supposer une étanchéité absolue. Par conséquent, avant de remplir d'eau, il est nécessaire de vérifier le produit.
L'assemblage du panneau à bulles ne peut prendre que quelques heures.
Application à l'intérieur
Souvent, lors de la rénovation d'un appartement, les résidents sont confrontés à un problème tel qu'un intérieur monotone. Les panneaux à bulles, selon le type, conviennent le mieux à un décor inhabituel et intéressant de locaux résidentiels et non résidentiels.
Dans les maisons spacieuses, un tel panneau est souvent utilisé comme cloison - les aquariums plats conviennent à cela. Avec leur aide, le zonage de la pièce sera spectaculaire.
Pour créer une source lumineuse supplémentaire, le cadre du panneau rétroéclairé est souvent intégré dans une niche murale ou un corps de meuble, par exemple un meuble.
Dans un appartement avec de larges fenêtres, le panneau à bulles peut être installé sur la fenêtre en guise de décoration. Dans ce cas, les concepteurs recommandent d'utiliser des aquariums cylindriques avec des cavités multicanaux.
Un produit figuré avec un écoulement vortex peut devenir une décoration massive indépendante d'une pièce. Cette option ne convient que pour les halls ou les salons spacieux où il est nécessaire de remplir l'espace avec une chose luxueuse.
Dans les petites pièces, il est recommandé d'utiliser la structure en conjonction avec un miroir, ce qui aidera à agrandir visuellement l'espace, rendant la présence du panneau d'air plus efficace.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un panneau à bulles de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.