Tout sur le houx crénelé
Il existe environ 400 espèces de houx dans le monde. La plupart poussent sous les latitudes tropicales. Mais les jardiniers ont également appris à les cultiver dans d'autres régions.
La description
Le houx crénelé est également connu sous le nom de krenat et de houx japonais. Cette plante est un bel arbuste à feuilles persistantes pouvant atteindre 3 à 5 mètres.
A noter que ce type de houx est répertorié dans le Livre Rouge, car en voie de disparition.
Le houx grandit très lentement. Un rouleau adulte a une couronne dense. Il fait deux mètres de diamètre. Les feuilles poussent jusqu'à 1,5 cm de long et 3 cm de large. Ils sont généralement de forme ovale. Les feuilles sont brillantes dessus et mates dessous.
Les fleurs du houx crénelé sont blanches. La floraison commence à la fin du printemps ou au début de l'été. Fin août, des fruits apparaissent - une couleur de baies résineuse.
Revue des meilleures variétés
Les jardiniers cultivent le plus souvent les variétés suivantes de cette plante.
-
Confiture de gloire. Le houx adulte de cette variété est un arbuste qui atteint une hauteur d'un mètre et demi. Il pousse assez lentement. Les feuilles émeraude foncées de la plante sont petites et ont une surface brillante. La floraison commence fin mai.
Cette variété de houx peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre partielle.
- Confiture d'or. L'arbuste se développe lentement. Les feuilles poussent jusqu'à 2 cm de long.Au départ, elles ont une teinte dorée, mais avec le temps, elles commencent à verdir. Il est préférable de planter Golden Jam Holly dans des zones bien éclairées.
La plante est résistante au gel et aux maladies.
- Lastre vert. La hauteur de cette variété de houx est de 1,5 m.La plante se développe lentement, a des feuilles ovales verdâtres. Il est à noter que l'arbre ne porte pas de fruits.
Le plus souvent, il est utilisé pour les plantations de groupe et dans les rocailles.
- Hetsy. Cette variété de houx japonais est particulièrement belle. Un petit arbuste a de nombreuses pousses. À la mi-mai, la plante jette des fleurs avec une teinte jaune. Les fruits bleu foncé commencent à mûrir à la mi-août. Ils peuvent être utilisés pour la cuisine. Les feuilles sont de couleur vert clair, avec des bords épineux. La plante peut être plantée aussi bien à l'ombre qu'au soleil.
En hiver, ils prennent une teinte rougeâtre.
Planter et laisser
Lors du choix d'un endroit pour un houx crénelé, il convient de rappeler qu'il n'aime pas trop la lumière directe du soleil. Par conséquent, il est préférable de planter un arbre à l'ombre partielle. Le sol doit être léger et légèrement humide, ainsi que riche en nutriments.
Atterrissage
Les trous pour les semis doivent être récoltés à l'automne. Au fond, vous devez disposer une couche de drainage. Vous pouvez utiliser à la fois du sable grossier et de la brique concassée. Ensuite, vous devez remplir une couche de terre. Il doit comprendre de la tourbe, du fumier et de l'humus, pris à parts égales. Si le semis est planté plus d'un, la distance entre les fosses doit être d'au moins 2 mètres.
Au printemps, quand il fait plus chaud, vous pouvez commencer à planter. Il est préférable d'utiliser une plante d'un an pour cela. Le jeune houx doit être placé au milieu de la fosse. Vous devez également y verser un seau d'eau, seulement après cela, vous devez à nouveau remplir le trou avec une couche de terre.
Un pieu doit être enterré près de chaque plant pour une jarretière à l'avenir.
Se soucier
Comme la plante n'est pas trop fantaisiste, n'importe qui peut en prendre soin.
-
Arrosage. Il est très important de fournir à l'arbre la quantité de liquide nécessaire. Arrosez le houx une fois par semaine. Il est préférable de le faire tôt le matin ou tard le soir.
-
Top dressing. Les engrais peuvent être appliqués tout au long de la saison. Au printemps, vous pouvez utiliser de la fertilisation organique ou des solutions spéciales. Ensuite, après 3-4 semaines, des engrais complexes doivent être appliqués. Les experts ne recommandent pas d'utiliser du fumier frais, car il contient trop d'azote et de pesticides.
-
Formation de la couronne. Pour que la plante reste toujours belle, il faut tailler ses branches au printemps. Pendant la saison été-automne, il ne reste plus qu'à maintenir une forme de couronne donnée.
-
Hivernage. Le houx crénelé tolère bien les gelées légères. Mais si l'hiver est trop froid, la plante devra être bien couverte. Vous pouvez utiliser de la sciure de bois ordinaire, des feuilles ou de la tourbe pour cela. S'il n'est pas possible d'abriter le houx pour l'hiver, il doit être transplanté dans des conteneurs et ramené à l'intérieur.
la reproduction
Vous pouvez faire pousser un semis à partir de graines et en utilisant des boutures. La deuxième option est plus simple.
Pour préparer de nouveaux semis, la première étape consiste à couper de petites boutures. Ils doivent mesurer jusqu'à 5 cm de long.
Il est préférable d'utiliser des pousses légèrement raides pour la reproduction.
Chaque tige doit avoir deux entre-nœuds. Toutes les coupes doivent être effectuées avec une légère inclinaison.
Les pièces doivent être collées dans des conteneurs avec un substrat préparé à partir de 2 parties d'humus et 1 partie de sable. L'enracinement dure 20-30 jours. La plantule doit être arrosée de temps en temps. Lorsque de fortes racines de la bonne taille apparaissent, vous pouvez transplanter la plante en pleine terre.
Maladies et ravageurs
Une plante comme le houx peut souffrir de pucerons, d'aleurodes, de tétranyques et de cochenilles. Pour en débarrasser l'arbre, il faut le traiter avec des insecticides spéciaux.
Et il convient également de rappeler qu'un arrosage trop fréquent peut entraîner un phénomène tel que la pourriture des racines.
D'autres maladies fongiques peuvent également affecter l'arbre. Dans ce cas, toutes les feuilles atteintes doivent être arrachées et brûlées. La plante elle-même doit être traitée avec un fongicide.
En résumé, on peut dire que Le houx crénelé est un magnifique feuillage persistant qui permettra à tout le monde d'admirer sa beauté tout au long de l'année, s'il est bien entretenu.
Le commentaire a été envoyé avec succès.