Types de câble pour le calfeutrage et son application

Types de câble pour le calfeutrage et son application
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Marques populaires
  4. Comment calfeutrer correctement ?
  5. Comment se protéger des oiseaux ?

Le calfeutrage et les outils pour le marteler peuvent sembler archaïques aux constructeurs modernes, mais ils sont absolument essentiels dans l'assemblage et la construction de cabanes en rondins. Pour sceller les espaces qui se forment entre les éléments structurels individuels, des artisans expérimentés utilisent des matériaux naturels aussi respectueux de l'environnement et sûrs que possible. Notre examen détaillé aidera à comprendre de quoi est fait le remorquage pour les coutures de la maison, comment le marteler correctement entre les bûches d'une maison en rondins de vos propres mains.

Particularités

Le remorquage pour le calfeutrage est matériau en fibres naturelles ou synthétiques capable de sceller les joints... Il est utilisé en plomberie et dans d'autres domaines d'activité. Mais le but principal du remorquage est de remplir les joints entre les couronnes de la maison en rondins. La formation de fissures dans l'espace entre les bûches se produit lors de leur séchage naturel. En fait, le blockhaus se rétrécit simplement et les espaces qui en résultent doivent être comblés, les scellant, empêchant les courants d'air. L'étoupe est un matériau à fibres grossières obtenu à partir de matières premières naturelles.

Parmi ses caractéristiques figurent les suivantes.

  1. Haute résistance... Le matériau est résistant aux charges de rupture, résiste à un fonctionnement continu à long terme.
  2. Formulaire de décharge pratique... Pour le calfeutrage, le remorquage est produit en rubans - sous la forme de longues bandes étroites, facilement glissées dans les interstices mezhventsovye.
  3. Structure respirante. Oakum imprègne parfaitement l'air, assure la préservation de la ventilation naturelle à l'intérieur de la maison en rondins.
  4. Résistant aux champignons et moisissures. Le matériau est considéré comme bactéricide, ne contribue pas à la formation de pourriture et de moisissure à la surface du bois adjacent.
  5. Hypoallergénique... Contrairement à l'isolation artificielle, le remorquage ne provoque pas de réactions négatives, il est totalement sans danger pour la santé.
  6. Aspect esthétique. Les joints Mezhventsovye avec un tel matériau isolant semblent lisses et soignés.
  7. Facilité d'utilisation. Oakum est beaucoup plus pratique à utiliser que la mousse ou d'autres matériaux.

Parmi les points négatifs, on peut noter l'attractivité de l'étoupe pour les insectes et les oiseaux, qui endommagent ses fibres. De plus, le matériau nécessite un calfeutrage supplémentaire.

Aperçu des espèces

Pour sceller les espaces entre les couronnes des cabanes en rondins, seul un câble de remorquage est utilisé. Il pénètre facilement dans les fissures formées, il est simplement découpé. La division en types dans ce cas est effectuée sur la base des matières premières, sur la base desquelles le câble est fabriqué.

Lin

Le lin naturel est la principale matière première dans la production de ce type de câble. Après traitement, les fibres ont une teinte grise, une structure lâche et une capacité d'isolation thermique moyenne. L'étoupe de lin doit en outre être protégée de l'humidité, mais il résiste aux intempéries, à l'effritement, aux dommages causés par les insectes, aux moisissures et aux champignons.

Jute

Brun clair ou beige, il est fabriqué à partir de fibres végétales. Le matériau a une excellente respirabilité, est respectueux de l'environnement et offre une isolation acoustique supplémentaire. Le remorquage de jute attire le plus souvent l'attention des oiseaux et des insectes. Dans ce cas, il ne vaut certainement pas la peine de négliger un traitement supplémentaire des fibres.

Lors du choix d'une forme de remorquage, il convient de se rappeler que l'option ruban est le plus souvent utilisée pour l'isolation initiale... Pour éliminer un petit retrait secondaire, le matériau le plus courant dans les balles, plus léger et plus lâche, suffit amplement.

Marques populaires

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises produisent de l'étoupe pour le calfeutrage. En vente, vous pouvez trouver des offres de marques russes et étrangères.

Les leaders du marché comprennent les sociétés suivantes.

  1. StroyPak... Le fabricant moscovite produit des étoupes en lin de haute qualité et propres. Le matériau est fourni en rouleaux, vous pouvez choisir la largeur en fonction des dimensions des murs de la maison en rondins.
  2. "Ressource RNV". L'entreprise de Novossibirsk fournit des produits en balles et en rouleaux, l'accent étant mis sur le type de matériaux en lin. Le poids minimum du colis est de 10 kg.
  3. "PMK Stroy"... La société Perm propose une large gamme de câbles, notamment du matériel en bandes de calfeutrage. Les produits sont vendus en colis de 60 kg.
  4. Écoservice... L'entreprise de la région de Novgorod est spécialisée dans la production d'étoupes en balles et bandes. Le produit est complètement prêt à l'emploi et est de haute qualité.

En privilégiant les produits d'entreprises éprouvées, il ne fait aucun doute que le processus de calfeutrage des coutures sera vraiment réussi.

Comment calfeutrer correctement ?

Le processus de calfeutrage des fissures dans la maison en rondins commence par la sélection des matériaux. Le capitaine aura besoin d'un outil spécial pour marteler le câble. C'est ce qu'on appelle un calfeutrage et ressemble à une spatule en bois avec une pointe plate et étroite.

Un maillet est également utile - un marteau spécial avec une surface de travail recouverte de caoutchouc.

Vous pouvez faire tout le travail de vos propres mains assez facilement et rapidement si vous suivez les instructions.

  1. Préparer le matériel. Il est possible de calculer la consommation en tenant compte de la longueur des murs et des fentes entre les joints. Pour les fermer, vous aurez besoin d'une quantité de matière dépassant légèrement la longueur totale des lumens. La bande doit être prise avec une marge de 1-2 m.
  2. Choisissez le bon moment. Les travaux à l'intérieur d'une maison en rondins ou d'une maison en rondins peuvent être effectués même en hiver. Cela ne fonctionnera pas simplement pour appliquer un scellant - cela nécessite des températures atmosphériques positives.
  3. Définir une méthode. Le calfeutrage dans un ensemble aide à combler les grands écarts. Dans ce cas, le matériau enroulé en boule se déroule progressivement, tout en s'encrassant dans les fentes, il peut être tordu, augmentant son volume, et utilisé à plat. La méthode de calfeutrage est bonne dans les cas où il est impossible de simplement mettre le ruban dans la fente. Une bande de câble est divisée en brins, puis elle doit être martelée entre les bûches à travers les fibres.
  4. Traiter le matériau. Ceci est nécessaire pour protéger le câble des attaques d'insectes. Pendant un certain temps, les fibres sont trempées dans une solution d'eau avec du formol.
  5. Se mettre au travail... L'étoupe doit être percée, en l'approfondissant avec du mastic et un maillet à l'intérieur des fissures. Les travaux commencent à partir du coin inférieur du mur, de gauche à droite, avec une progression en rangées le long du périmètre de toute la structure. Une attention particulière est accordée aux zones d'angle.
  6. Appliquer une couche protectrice, permettant de rendre la partie extérieure de l'isolation plus grossière, résistante à l'influence des facteurs atmosphériques.

Une fois les travaux terminés, vous pouvez utiliser le blockhaus aux fins prévues. Il est également tout à fait permis de mettre du remorquage sur le bois lorsqu'il est monté sur le châssis. Dans ce cas, la ré-isolation est effectuée après 6-12 mois.

Comment se protéger des oiseaux ?

L'Oakum est un matériau qui peut attirer l'attention des oiseaux... Ils arrachent des fibres et les utilisent pour construire des nids. Pour que les invités à plumes ne soient pas trop ennuyeux, il vaut la peine de s'occuper à l'avance de la protection de la surface. Le moyen le plus simple serait de recouvrir le câble de vernis ou d'autres matériaux similaires. Ils recouvrent l'extérieur des fibres molles, les rendant plus rigides et peu attrayantes pour les oiseaux.

De plus, la colle PVA hautement diluée aide à fournir l'effet souhaité. Il est considéré comme une alternative plus durable aux peintures et vernis. De plus, avec un calfeutrage de haute qualité des fissures, les oiseaux ne peuvent tout simplement pas accéder aux fibres du câble.Le matériau doit être très bien compacté, il sera alors hors de portée des parasites.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble