De quoi est fait le remorquage et à quoi sert-il ?

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et de quoi est-il fait ?
  2. Particularités
  3. Comparaison avec d'autres matériaux
  4. Description des espèces
  5. Les nuances de choix
  6. Conditions d'utilisation

De côté, l'étoupe ressemble beaucoup à des cheveux très emmêlés. En fait, ce matériau n'a rien à voir avec eux. Oakum est utilisé pour les travaux de plomberie et de construction. L'article expliquera de quoi il est fait et à quoi il sert exactement.

Qu'est-ce que c'est et de quoi est-il fait ?

Avant de comprendre toutes les caractéristiques du remorquage, il est conseillé de répondre à la question de savoir de quoi il s'agit. Donc, l'étoupe est une fibre grossière avec une structure uniforme... Caractérisé d'origine naturelle, végétale... Le remorquage de haute qualité est produit conformément aux exigences spécifiques de GOST. L'Oakum est un matériau peu coûteux mais très utile. Il est utilisé dans une grande variété de domaines.

Le produit en question est basé sur lin ordinaire. Actuellement, avec cette matière première, le jute est souvent utilisé. Le lin se sent très bien dans nos conditions de sol, il est donc cultivé en grande quantité à la fois en Russie et sur le territoire de la Biélorussie.

Le jute, en revanche, est une plante asiatique, il nous est donc généralement apporté du Bangladesh. Le lin et le jute sont tous deux des matières premières bien saturées d'un composant tel que la cellulose, elles présentent donc de bonnes caractéristiques de résistance. Les matériaux résistent aux charges lourdes, qui ne peuvent être évitées lors de la construction d'une maison ou d'un autre bâtiment.

Les membranes cellulaires de jute contiennent un pourcentage plus élevé de lignine (jusqu'à 12 %), ce qui rend le matériau plus résistant à l'humidité que le lin.

Le lin est riche en pectines et donc plus souple. Cette qualité est particulièrement importante si le câble en lin est utilisé pour isoler les rainures des bûches.

Particularités

Ce n'est pas un hasard si l'étoupe est un matériau très apprécié et irremplaçable dans la réalisation de divers travaux. Le fait est qu'il possède un certain nombre de caractéristiques et de fonctionnalités qui le rendent très pratique et fonctionnel. Nous découvrirons dans quoi se cachent les caractéristiques les plus importantes de ce matériau.

  • Le remorquage est un matériau très résistant. Il ne se détériore pas et ne perd pas ses performances même sous l'influence de charges sévères.
  • Il est très facile et simple de choisir le remorquage pour un type de travail spécifique. Chacun des types de matériaux est marqué et présente des particularités externes, il n'est donc pas difficile de trouver un produit pour certaines procédures.
  • Il y a des pores dans le matériau.
  • L'étoupe est un produit aux propriétés hygroscopiques élevées.
  • Le matériau en question est durable et résistant à l'usure.
  • L'étoupe est un matériau bactéricide.
  • Il s'agit d'un produit respectueux de l'environnement qui n'est pas capable de provoquer des réactions allergiques chez l'homme.

Aujourd'hui, le chanvre est vendu sous forme de rouleaux, de rubans et de balles. Pour travailler avec ce matériau simple mais efficace, vous n'avez pas besoin d'acheter un outil spécial coûteux.

Habituellement, les tresses en lin sont économiques et bon marché, c'est pourquoi elles constituent un produit très attrayant pour les consommateurs modernes.

Comparaison avec d'autres matériaux

Oakum est un matériau populaire, mais il n'a pas non plus d'analogues moins pertinents. Ceux-ci incluent la mousse, les types modernes d'isolation pour les coutures entre les couronnes et de nombreux autres produits de cette catégorie. Dans certaines situations, de la mousse de polyuréthane ordinaire peut être utilisée à la place du remorquage.

Il est logique de comprendre plus en détail quelles sont les principales différences entre le remorquage et d'autres matériaux similaires. Tout d'abord, comparons le remorquage et la mousse.

  • Lorsqu'ils utilisent à la fois du remorquage et de la mousse, les constructeurs et les artisans doivent recourir à un calfeutrage supplémentaire des joints entre les couronnes. La mousse ne donnera pas une couture belle et uniforme, mais l'étoupe de lin sera beaucoup plus attrayante.
  • Si le matériau est sélectionné pour la pose dans les joints entre les joints, les maîtres choisissent souvent le remorquage, car il est plus facile de travailler avec qu'avec de la mousse. - il n'est pas si facile de l'insérer soigneusement dans les fissures.
  • Les oiseaux sont plus intéressés par le remorquage que par la mousse. Souvent, ils séparent le jute et le lin, retirant ses fibres des coutures entre les joints. La mousse les attire beaucoup moins.
  • En remorque, on trouve souvent des parasites d'arbres, qui n'apparaissent jamais dans la mousse.
  • La mousse est utilisée moins souvent dans la construction.parce qu'il semble moins attrayant que le remorquage. Il attire immédiatement le regard.

La mousse et le remorquage ont leurs propres forces et faiblesses. Chaque utilisateur décide lui-même quel produit est préférable de choisir.

Le matériau en question peut être comparé à d'autres matières premières utilisées dans la construction. Nous parlons d'un appareil de chauffage appelé polytherm. Comprenons les différences entre ces matériaux.

  • Si la matière première est utilisée pour la pose dans les joints inter-joints, alors polytherm n'aura pas besoin de calfeutrage supplémentaire, contrairement au remorquage.
  • Le calfeutrage de lin ou de jute peut absorber l'humidité, et le polytherm n'est pas sensible à de tels problèmes.
  • Le calfeutrage en jute ou en lin ne peut pas se vanter d'être perméable à la vapeur. Polytherm est un matériau perméable à la vapeur.
  • Il ne sera plus possible de réutiliser le remorquage, mais l'isolant Polytherm peut être réutilisé.

Il convient de mentionner la durée de vie des matériaux en lin ou en jute - elle est beaucoup plus modeste que la durée de vie d'un polytherm. Ce dernier peut durer près de 100 ans, mais le remorquage entre les couronnes ne dure souvent que quelques années. Le remorquage est souvent comparé à d'autres matériaux du même type. À certains égards, il leur est inférieur, mais à certains égards, il s'avère de meilleure qualité. Tout dépend de l'objectif pour lequel ces matières premières sont sélectionnées et de l'effet que les utilisateurs en attendent.

Description des espèces

Oakum est divisé en plusieurs variétés. Chacun des produits a ses propres caractéristiques distinctives et même des différences externes. Examinons de plus près les différents types de matières premières considérées.

Beige

Le lin, qui a une teinte beige caractéristique, est naturel. Son ombre même en témoigne. La couleur beige de remorquage ne contient pas de composants chimiques ou nocifs supplémentaires. Ce matériau est respectueux de l'environnement et sûr, vendu dans de nombreux magasins. Le câble a une couleur beige, qui est utilisée pour le processus de calfeutrage ultérieur.

Lorsque vous travaillez avec ce matériau, de petits flagelles sont d'abord formés, qui sont ensuite poussés dans les coutures entre les joints à l'aide d'un outil spécial. Le plus pratique à installer est un ruban beige, vendu sous différents formats. La toile diffère à la fois en termes de largeur et de longueur (de 10 à 50 mètres) avec l'épaisseur.

Les experts expérimentés recommandent de calfeutrer les bâtiments frais au moins deux fois. La première fois - lors de l'installation de structures murales et la prochaine fois - un an plus tard.

brun

Il n'y a pas que du beige, mais aussi une étoupe marron plus foncé. Dans la plupart des cas, ces produits sont utilisés comme scellant dans l'agencement des systèmes de canalisation. Le remorquage Brown vous permet d'éliminer rapidement les fuites de tuyaux sans avoir à démonter un grand nombre de pièces et de connexions importantes.

Contrairement à l'étoupe en balles ou enroulée d'une teinte beige, les articles sanitaires ont une imprégnation spéciale.Le remorquage brun est traité d'une manière spéciale, il est donc idéal pour l'installation de systèmes de plomberie ou de chauffage. Le matériau en question s'est imposé depuis longtemps et a démontré son efficacité.

Grâce à l'étoupe marron, les artisans peuvent joindre sans couture les joints de tuyaux pour éviter la formation de fuites. Le matériau sombre a une structure fibreuse spéciale, grâce à laquelle il est très facile de s'enrouler sur les bases nécessaires, absorbe parfaitement l'excès d'humidité et se dilate lorsqu'il est mouillé.

Oakum diffère non seulement par sa couleur et son objectif, mais aussi par le type dans lequel il est réalisé. Ainsi, les produits plus foncés destinés à des travaux de plomberie de haute qualité sont le plus souvent vendus comme écheveaux des tailles différentes. Mais l'étoupe, qui est destinée à un calfeutrage supplémentaire, est vendue en balles de poids différents ou en Rouleaux.

Les nuances de choix

Malgré le fait que le matériau en question soit extrêmement simple et constitué de composants élémentaires, il doit être choisi correctement. Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances associées à la sélection de ce produit.

  • L'acheteur doit être conscient qu'après la fabrication de l'étoupe est donné un certain nombre... C'est lui qui reflète la qualité d'un produit naturel. En règle générale, les valeurs vont de 8 à 24. Plus la note est élevée, meilleur est le produit. Dans de tels produits, il y a un plus petit pourcentage d'impuretés en excès.
  • Il est important de faire attention non seulement à la désignation numérique, mais également à la couleur du câble lui-même. Il a déjà été mentionné ci-dessus que le matériau beige est utilisé pour le calfeutrage et que le marron est utilisé dans les activités liées aux travaux de plomberie. Il est important de ne pas se tromper, afin de ne pas être déçu de l'efficacité du produit sélectionné.
  • Il convient de garder à l'esprit que le linge à partir duquel le câble est fabriqué doit être absolument sec.... Aucune odeur ne doit être émise par le produit.
  • Vous devriez regarder de plus près l'étiquetage du produit, faire un choix en faveur d'une option de qualité... Il est conseillé de clarifier l'indicateur indiquant le pourcentage d'humidité (ne doit pas être supérieur à 12%).
  • Si le choix s'est porté sur le remorquage, d'où émane une odeur putride très désagréable, alors il vaut mieux refuser l'achat à temps... Pour un travail ultérieur, un tel matériau ne convient certainement pas, car il est de mauvaise qualité.
  • Vous pouvez trouver du câble de haute qualité pour un bar, une salle de bain ou une maison en bois, ainsi que pour des travaux de plomberie, uniquement dans les magasins spécialisés. C'est dans ces points de vente qu'il sera possible de trouver du matériel doté du certificat de conformité nécessaire aux GOST. Il est préférable de ne pas acheter de remorquage au marché ou dans les magasins de rue - le risque d'acheter un produit de mauvaise qualité est élevé.

Habituellement, le remorquage de bonne qualité est vendu dans des emballages simples mais soignés. Ils doivent être exempts de tout dommage ou défaut. Et la tresse en lin ou en jute elle-même ne doit pas être duveteuse et avoir l'air inutilement minable. Un produit nouveau et bien fait et aura le même aspect.

Conditions d'utilisation

Oakley doit être utilisé correctement afin qu'il démontre toutes ses qualités positives et ses indicateurs de haute performance. Analysons les règles d'utilisation du remorquage sur l'exemple des joints d'étanchéité.

  • Dans la plupart des travaux de plomberie, le remorquage est indispensable. C'est très simple et facile à travailler avec. S'il n'y a pas d'encoches sur le filetage et que leur présence est nécessaire pour des fixations plus solides et plus fiables, il est alors conseillé d'utiliser une lime ou une lime pour l'application.
  • De nombreux artisans font des encoches avec de simples pinces, si vous serrez progressivement les fils, en effectuant des mouvements circulaires. La présence de petites encoches empêchera le matériau de fixation du tuyau de glisser vers le bas à l'avenir.
  • Ensuite, vous devez séparer le premier brin de fibre de la "tresse" totale de câble... L'épaisseur de la pièce sélectionnée doit correspondre au joint sur lequel vous souhaitez l'appliquer.Si même de petits grumeaux sont visibles, ils doivent être retirés immédiatement.
  • La connexion peut être enroulée comme un duvetet du lin pré-roulé en tresses soignées.
  • Il est permis d'utiliser le matériau, pré-traité et imprégné d'une pâte spéciale... Vous pouvez appliquer de l'étoupe sur la première couche d'étoupe déjà enroulée. La première et la deuxième méthode sont équivalentes et réduisent considérablement le risque de dommages matériels lors de son fonctionnement.
  • Le matériau doit être enroulé transversalement. Le premier tour doit être verrouillé avec un cadenas. Par exemple, un artisan peut commencer à la toute fin d'une connexion filetée. La boucle de départ devra se chevaucher. Les virages doivent être aussi serrés et forts que possible.
  • Après celui de départ, vous pouvez faire tous les autres tours.mais déplacé au point de départ de la base filetée.
  • Lorsque le début du fil sera atteint, il faudra de nouveau revenir à sa fin.... Dans ce cas, il ne faut pas négliger la densité maximale au milieu. L'extrémité de la tresse de lin doit être ramenée à sa marque de départ. Le pourboire devra être sorti de la frontière.
  • Vous devrez certainement vous assurer que l'enroulement est suffisamment serré.... Attention, le câble ne doit en aucun cas défiler sur la surface de la ferrure. Si le matériau marche le long de la surface de la base, le bobinage devra être refait pour corriger la situation. Au-dessus de la couche, vous devrez appliquer une pâte d'étanchéité protectrice spéciale.
  • Tout l'excédent restant du câble peut être laissé en place ou vous pouvez le couper soigneusement avec des ciseaux... Tout dépend des souhaits des propriétaires. Ces résidus ne peuvent en aucun cas affecter l'étanchéité.

En travaillant avec ces connexions, l'assistant doit être précis et cohérent. Une hâte excessive dans de telles questions sera inappropriée.

Considérez d'autres caractéristiques de l'utilisation du remorquage pour le calfeutrage.

  • Le ruban adhésif, composé d'ingrédients naturels, est le plus souvent utilisé. Il est permis de l'utiliser pour le calfeutrage primaire.
  • Le maître n'a qu'à déplier soigneusement la tablette sur une barre ou une bûche de la base. Le matériau doit être fixé en une ou en plusieurs couches.
  • S'il s'agit d'un remorquage de balles, il est conseillé de l'utiliser dans des situations où il existe des espaces hétérogènes avec des largeurs différentes entre les grumes.
  • Une fibre raccourcie est la solution idéale s'il est nécessaire de combler des vides inhomogènes, car la quantité de matière utilisée est déterminée par le maître.

Travailler avec le remorquage est extrêmement simple. En utilisant des technologies tout à fait simples, les constructeurs peuvent construire une véritable maison de longue durée dans laquelle elle sera chaleureuse et confortable.

Il en va de même pour le câble utilisé dans les raccordements de plomberie. Le matériau naturel prolongera la durée de vie des structures de pipeline, empêchera les fuites et autres dommages de ce type.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble