Caractéristiques du câble imprégné

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Applications
  3. Consommation
  4. Comment le matériel doit-il être stocké ?

Un matériau aussi indescriptible que le remorquage est nécessaire pour une utilisation dans de nombreuses industries à des fins spécifiques: dans la construction, les opérations de plomberie, la fabrication de navires, la pose de tuyaux et de câbles. Dans cet article, nous examinerons de plus près les caractéristiques de l'étoupe imprégnée et les exigences de base qui s'appliquent à ce matériau.

Caractéristiques

Le remorquage est un déchet spécial provenant du traitement primaire du lin, du chanvre et d'autres cultures similaires. Cela ressemble à une fibre résistante et effilochée. Il a un léger effet aseptique et de bonnes propriétés isolantes. Dans le secteur de la construction, il est utilisé comme produit de rembourrage, de rembourrage et d'essuyage. Dans l'industrie de la plomberie, il est utilisé comme joint fiable de divers raccords de tuyaux filetés afin d'éviter d'éventuelles fuites.

Oakum a les propriétés importantes suivantes:

  • le modèle imprégné a la durée de vie la plus longue;
  • en raison de la sécurité environnementale, il est possible d'utiliser dans des connexions filetées de grand diamètre;
  • non sujet aux dommages causés par les parasites biologiques ;
  • est un matériau à haute résistance;
  • a une bonne porosité;
  • a une absorption d'humidité élevée;
  • résistant à l'usure;
  • exclut le collage de produits de tuyauterie les uns aux autres dans les installations sanitaires;
  • des caractéristiques antiseptiques sont présentes;
  • pas capable de provoquer une réaction allergique chez l'homme.

Au cours du processus de fabrication, les produits sont numérotés de 8 à 24 unités. Plus la désignation est grande, plus la qualité du matériau est élevée. Le lin sans impuretés a une couleur beige. Un câble de bonne qualité doit être sec et sans odeur.

L'étoupe de résine est un produit en bande imprégné de mastic résine-bitume, ce qui exclut le développement de processus de putréfaction. Il doit être fabriqué conformément à GOST 12285-77 (16183-77) conformément aux exigences techniques suivantes :

  • le produit huilé est réalisé sous la forme d'un ruban de bas indicateurs de fibres courtes de lin, de chanvre, de kénaf et traité avec des agents hydrofuges et anti-pourriture ;
  • en tenant compte du type de matière première et de sa composition, le produit résineux est subdivisé en construction navale et en remorquage de construction.

La version construction navale est réalisée à partir d'un chanvre court, suivi d'une imprégnation avec de la résine libérée par les conifères. La masse du feu dans le produit ne doit pas dépasser 10 %.

L'option de construction est développée en deux types: le premier et le second.

Le modèle du premier type est fabriqué à partir d'une fibre courte de lin et de kénaf de divers indicateurs ou de leur mélange. Le feu ne doit pas dépasser 18% de la masse totale.

L'étoupe de la deuxième option est obtenue à partir d'un mélange de lin à fibres courtes, de kénaf et de liber de lin de nombres différents. Dans ce cas, les incendies dans le produit ne doivent pas dépasser 24%. Le premier et le deuxième produit sont entièrement traités avec de la résine de conifère ou un lubrifiant spécial corde d'une certaine marque :

  • pour obtenir la consistance souhaitée de la composition, du kérosène ou du carburant standard est utilisé comme diluant pour l'imprégnation;
  • la fraction massique de la composition d'imprégnation dans le produit doit être comprise entre 25 % et 35 % de la masse totale ;
  • la densité du câble de ruban traité ne doit pas être inférieure à 200 ktex ;
  • le modèle imprégné ne doit pas se déchirer sous son propre poids sur une longueur de 1,5 mètre;
  • la partie imprégnée ne doit pas coller à la plaque métallique en appuyant fermement dessus ;
  • lorsque le produit est plié à un angle de 90 degrés dans un gel de 15 degrés, la composition ne doit pas se fissurer et se détacher de la surface du modèle.

Applications

Le câble imprégné est un matériau auxiliaire efficace dans la construction. Pour un tel travail, l'option de la balle est le plus souvent utilisée. Il est utilisé pour le calfeutrage des joints, divers joints de pièces structurelles en métal et en bois. Ainsi, grâce au remplissage de haute qualité des espaces entre les couronnes, la maison ne rétrécira pas. C'est également un matériau idéal pour combler les vides entre les cadres de fenêtres et de portes et les murs. Le produit imprégné peut être utilisé avec du ciment, du gypse et d'autres solutions.

Dans le sens de la plomberie, ce matériau est nécessaire pour sceller les joints et effectuer des travaux de réparation dans les systèmes d'approvisionnement en eau, de chauffage et d'assainissement. Dans ce cas, l'imprégnation est constituée de bitume d'huile, de mastics résine-bitume et d'agents de dissolution spécialement conçus.

Consommation

Selon le domaine d'application, le produit est divisé en deux options:

  • utilisation dans la zone de plomberie;
  • pour la technique de calfeutrage.

La consommation totale d'un produit dans ces types de travaux peut varier considérablement, c'est pourquoi un produit similaire diffère les uns des autres par la forme d'emballage. Le produit de calfeutrage se présente sous forme de petits rouleaux ou de balles. Pour calculer correctement la quantité requise pour un travail spécifique, vous devez connaître le poids du remorquage dans 1 m3.

La capacité cubique est calculée comme suit : la longueur, la largeur et la hauteur de la balle sont multipliées.

Étant donné que les balles de remorquage sont complètement différentes, l'approche doit être individuelle.

Par exemple, prenons une balle avec les paramètres suivants :

  • longueur - 0,45 m;
  • largeur - 0,5 m;
  • hauteur - 0,8 m;
  • poids - 10 kg.

On multiplie : 0,45x0,5x0,8 = 0,18 m3

Ainsi, nous avons appris qu'il y a 0,18 mètre cube dans une balle de 10 kilogrammes avec les paramètres donnés. Il ne sera pas difficile de calculer le poids de 1 m3 :

10 : 0,18 = 55,6 kg

L'option plomberie est en petits rouleaux. Le coût du remorquage dépend de la solution qui a été utilisée pour l'imprégnation.

Comment le matériel doit-il être stocké ?

Pour maintenir la qualité, le matériau fini doit être stocké dans des pièces fermées et bien ventilées sans système de chauffage et répondant à toutes les exigences de sécurité incendie. La zone environnante doit également répondre à des exigences similaires. Des drains spéciaux doivent être présents en cas de dérivation des eaux de surface. Pour assurer une sécurité supplémentaire des produits contre diverses impuretés et humidité, un emballage individuel doit être utilisé.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble