Caractéristiques des panneaux d'eau extérieurs
Les principales caractéristiques des panneaux d'eau extérieurs permettent tout à fait d'utiliser des dalles de ciment pour la façade. Mais il est d'autant plus pertinent d'étudier la pose de dalles de façade sur les murs d'une maison de campagne. Un autre sujet important est de savoir en quoi elles diffèrent des dalles internes.
Ce que c'est?
Décrivant les panneaux d'eau extérieurs pour la façade d'une maison de campagne, il est nécessaire d'indiquer que C'est l'un des types de matériaux composites de type feuille... Il s'agit d'un développement logique de l'idée d'une plaque de plâtre, seulement beaucoup plus avancée techniquement. Le panneau de ciment est complété par un treillis d'armature double face. En conséquence, il est possible d'obtenir une résistance mécanique accrue. Un avantage important de ces produits peut être considéré comme leur faible sensibilité à l'humidité - même les blocs humides restent assez fiables.
Il est clair que cette propriété permet aux dalles d'être utilisées non seulement pour des travaux de façade, mais également pour la finition de pièces humides, telles que des salles de bains ou des piscines. Bien que ce soit déjà un effet secondaire, il n'est pas particulièrement important.
L'installation de panneaux d'eau n'est pas plus difficile que de nombreux autres matériaux en feuille, et selon un certain nombre de constructeurs, encore plus facile.
En parlant des différences par rapport au modèle interne, il est nécessaire de comprendre que la principale différence est liée aux particularités de la composition et aux propriétés pratiques. Les versions externes sont beaucoup plus rigides et moins pliables, il est donc impossible de les adapter avec précision à n'importe quelle forme de substrat.
Les versions internes sont plus flexibles. Ils sont plus faciles à plier et s'adaptent ainsi à n'importe quel rayon de courbure. Et par conséquent, l'interchangeabilité de telles structures est encore plus limitée. Un panneau d'eau extérieur typique est une dalle minérale renforcée. À l'intérieur, il y a une charge minérale légère et à l'extérieur, des éléments de renforcement.
Caractéristiques et propriétés
Les panneaux d'eau extérieurs sont absolument résistants à la moisissure et au mildiou. Ils ont la même résistance que ceux de couches similaires de béton et de brique. Sous une attaque chimique sévère, la structure conserve ses caractéristiques de base. Le produit diffère, bien sûr, par sa résistance aux chocs et n'est pas sujet à la déformation. Autres points importants :
-
les dalles sont généralement faites de ciment Portland de haute qualité;
-
des bords antichocs spéciaux sont formés des deux côtés de la dalle;
-
la conception est résistante au gel;
-
il n'est pas difficile de traiter le panneau d'eau;
-
le matériau est totalement respectueux de l'environnement et ne contient pas d'impuretés toxiques.
La largeur des blocs peut aller de 900 à 1200 mm. Leurs longueurs typiques sont de 900, 1200, 2000, 2400 mm. Sur demande, des panneaux d'eau d'une largeur de 2500, 2800 ou 3000 mm peuvent être fournis. L'épaisseur est généralement de 12 mm, ou plus précisément de 12,5 mm. Les autres spécifications sont les suivantes :
-
poids de 1 m² poids environ 16 kg;
-
module d'élasticité d'au moins 4000 MPa ;
-
le panneau d'eau ne brûle pas ;
-
la force d'adhérence de la structure à la couche principale de plâtre n'est pas inférieure à 0,75 MPa;
-
le niveau minimum de radioactivité naturelle.
Montage
La technologie ne prévoit aucune difficulté. Pour l'installation, l'utilisation de colle, de vis et de mastic suffit généralement. Il est préférable d'utiliser des accessoires de marque Knauf pour la décoration des murs extérieurs :
-
vis à bout pointu;
-
vis autotaraudeuses à extrémité percée;
-
solution adhésive durcissante;
-
mastic blanc (cette nuance est très importante).
Il est très important de nettoyer correctement le matériau de base. Même la plus petite contamination peut avoir un effet extrêmement négatif sur les performances du revêtement.
Une autre exigence pertinente est maintenir l'exactitude du calcul verticalement et horizontalement. Lorsque cette exigence est remplie, un travail de haute qualité peut être garanti. Les profilés de guidage sont fixés très solidement, car ils servent de base à toutes les autres pièces.
Autres recommandations :
-
pré-remplir la pièce avec du ruban d'étanchéité pour augmenter l'adhérence;
-
la caisse doit être montée avec la même technologie que la plaque de plâtre ;
-
le réglage de la taille des panneaux se fait avec un couteau de chantier ;
-
vous devez recouvrir le mur d'en bas ;
-
les feuilles sont décalées par 1 crémaillère profilée, sinon des joints en croix peuvent se produire ;
-
les panneaux doivent être recouverts de plâtre;
-
il est impératif de fermer toutes les coutures et joints, ainsi que les attaches.
Principaux fabricants
Dans presque tous les magasins en ligne, la seule option pour les panneaux d'eau est les produits Knauf... Cette préoccupation s'est depuis longtemps imposée du meilleur côté. Toutefois, les marchandises de ce type sont fournies par Volma, également avec une bonne réputation. Il est impossible de rencontrer des produits d'autres marques.
Ils ne sont vendus ni dans les magasins en ligne, ni dans les grands magasins de détail et les chaînes vendant des matériaux de construction.
Le commentaire a été envoyé avec succès.