Tout sur les panneaux muraux en mousse
Polyfoam est un matériau spécial rempli de gaz, il est au maximum malléable dans le traitement, il peut prendre presque n'importe quelle forme et forme. Souvent, les panneaux muraux sont en polystyrène. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces produits, de leurs avantages et de leurs inconvénients.
Avantages et inconvénients
Les panneaux muraux en polystyrène présentent de nombreux avantages importants.
-
Faible poids. Cela rend le processus d'installation et de transport des panneaux aussi simple que possible.
-
Sécurité. Le matériau est fabriqué à partir de matières premières non combustibles, il peut donc être posé même à côté des tuyaux de chauffage du four.
-
Persistance. Polyfoam n'aura pas peur des influences extérieures négatives, y compris l'humidité. Dans le même temps, il maintiendra des niveaux élevés d'isolation acoustique et d'isolation thermique.
-
Décoratif. La mousse de polystyrène peut être utilisée pour faire diverses finitions murales. Ils peuvent être de différentes formes et couleurs.
-
Facilité d'entretien. Vous pouvez utiliser des détergents conventionnels pour nettoyer le matériau.
-
Installation simple. Ces panneaux sont faciles à installer de vos propres mains. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de pré-niveler les surfaces.
Il convient de noter que les produits en mousse permettent de masquer facilement tous les tuyaux et communications. Les panneaux de mousse sont considérés comme un matériau assez solide et durable. Dans les magasins spécialisés, les acheteurs peuvent voir une large sélection de ces panneaux à un prix abordable.
Mais ce matériau pour la décoration murale présente également un certain nombre d'inconvénients importants.
-
Changement de couleur. Les panneaux peuvent jaunir avec le temps. Le plus souvent, cela se produit en raison de l'exposition constante au soleil sur la surface.
-
L'apparition de parasites. Dans de tels produits, des insectes nuisibles et des rongeurs peuvent bien s'installer.
Conception et texture
Les panneaux muraux en mousse peuvent être fabriqués dans une variété de modèles. Aura l'air inhabituel Panneaux 3D. Ils sont créés avec des images volumétriques. Le motif en relief peut décorer presque tous les intérieurs. Pour les pièces décorées dans des styles modernes, vous pouvez choisir des panneaux monochromes ou avec de grandes images de formes géométriques, de lignes claires et uniformes.
Actuellement, les fabricants peuvent offrir de tels couches de finition avec des compositions entièresreprésentant l'ornement floral, beau paysage. Des matériaux simples avec une texture rugueuse et monochrome pour le plâtrage seront également une bonne option.
De plus, ces poumons sont très populaires. toiles imitation pierre naturelle... Le plus souvent, ces modèles sont réalisés dans une palette beige, marron, gris ou gris-blanc. De tels panneaux auront fière allure sur la façade extérieure des bâtiments. Mais ils sont également utilisés pour la décoration murale intérieure.
Les toiles en polystyrène ont l'air bien sous une brique... Ils peuvent être décorés dans une variété de couleurs. Ces modèles s'intégreront dans presque tous les intérieurs. Souvent, dans une pièce, un seul mur est garni de tels panneaux, tout en créant un accent intéressant dans la conception.
De plus, les panneaux de mousse peuvent imiter la texture du marbre, du bois précieux, de l'ardoise, du granit. De tels revêtements vous permettent de rendre l'intérieur plus solide et élégant.
Aujourd'hui, les motifs décoratifs en mousse sont peints en différentes couleurs. Souvent, ils sont éclairés par tout un système de LED. En même temps, ils ont un prix abordable et sont faciles à assembler.
Conseils de sélection
Avant d'acheter des panneaux de mousse pour la décoration murale, vous devez porter une attention particulière à certains facteurs. De tels matériaux peuvent agir simultanément comme couche d'isolation thermique. Si vous devez isoler le mur, il est préférable de privilégier les modèles composés de deux ou trois couches.
Les échantillons à deux couches sont appelés "thermopanel". Ils sont variés en texture et en couleur. Les modèles à trois couches sont des panneaux sandwich équipés d'une isolation en mousse de polystyrène.
Regardez attentivement la surface des objets. Il ne devrait y avoir aucun dommage, sinon vous pourriez gâcher l'apparence du mur fini. La taille est également importante. Dans ce cas, le choix dépendra principalement de la taille de la pièce. Si nécessaire, le matériau peut être facilement coupé en morceaux, mais vous devez vous assurer que vous obtenez un motif uniforme et symétrique.
Le design et les couleurs des panneaux joueront un grand rôle dans le choix. Le matériau doit s'harmoniser avec la palette de couleurs de l'intérieur, des meubles, du sol et du plafond. En outre, considérez le style dans lequel toute la conception de la pièce est réalisée. Ainsi, pour les intérieurs classiques, des modèles monochromes simples, des panneaux à surface rugueuse, des structures représentant des moulures en plâtre peuvent convenir. Pour des styles plus modernes, vous pouvez choisir des motifs en pierre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.