Comment faire un panneau « arbre à argent » ?
Au fil du temps, chaque femme au foyer accumule de nombreuses pièces qui sont dispersées dans tout l'appartement - elles peuvent être trouvées sur des étagères, dans des tiroirs et des poches de vêtements d'extérieur. Si beaucoup de ces petites choses se sont accumulées, vous pouvez essayer de leur trouver une utilisation digne. Une des décisions les plus intéressantes sera de créer un panel. Le faire n'est pas difficile du tout, d'autant plus que les pièces sont idéalement combinées avec de nombreux autres matériaux.
Dans notre revue, nous nous attarderons plus en détail sur les particularités de la fabrication d'un objet de décoration aussi élégant que le panneau "Money Tree".
Matériaux et outils
Afin de créer une image dans le style d'un arbre à argent, vous avez tout d'abord besoin d'un cadre photo - généralement le format A4 est utilisé.
De plus, les éléments suivants seront utilisés :
- morceaux de papier peint avec texture en relief;
- toile à sac;
- ciseaux pointus;
- colle - il est préférable d'utiliser du PVA;
- fil ou ficelle de jute;
- pistolet à colle chaude;
- pièces de différents diamètres;
- petites pierres décoratives;
- brosser;
- peinture acrylique aux couleurs dorées, bronze et noire;
- vernis transparent brillant.
Il est conseillé de préparer tout de suite tout ce dont vous avez besoin pour le travail, afin que plus tard dans le processus de créativité, vous ne soyez pas distrait par la recherche des détails nécessaires.
Les artisanes expérimentées disent qu'en travaillant sur un arbre à argent, vous devez penser au meilleur - de cette façon, vous pouvez facturer votre talisman pour un enrichissement financier.
Comment le faire soi-même ?
Un panneau représentant un arbre à argent est devenu l'une des œuvres les plus populaires qui ne peuvent être réalisées qu'à la main. Une telle image peut être présentée à vos proches pour des vacances ou simplement comme cadeau pour la chance. L'arbre d'argent se combine harmonieusement avec les intérieurs de tous les styles, car il a un design laconique et une couleur neutre sans utiliser de couleurs colorées.
Analysons deux des master classes les plus populaires, qui sont quelque peu similaires, mais qui se distinguent en même temps par une simplicité exceptionnelle - chaque artisane peut choisir l'option qu'elle préfère.
MK 1
Pour le travail, vous aurez besoin d'un cadre photo, de serviettes en papier, de colle PVA, ainsi que de colle transparente pour caoutchouc et cuir. Vous devez également préparer de la toile de jute, de la colle chaude, un récipient pour mélanger de l'eau, des peintures acryliques et des paillettes.
La création d'un panneau spectaculaire comprend plusieurs étapes séquentielles.
Vous devez d'abord prendre un cadre photo et en retirer la base en carton. Vous pouvez également créer un autre cadre photo de la taille appropriée.
Ensuite, un morceau de toile de jute rectangulaire est découpé de sorte qu'il soit de quelques centimètres plus grand que le flan de carton.
Des indemnités doivent être prévues de chaque côté.
La toile de jute est fixée sur le devant du carton avec de la colle en caoutchouc, soigneusement pliée et colle très soigneusement les bords laissés pour l'allocation - ils sont attachés par l'arrière. Pour que les bords ne bougent pas pendant le processus de collage, vous pouvez également les fixer avec des trombones. Avant de passer aux étapes suivantes du travail, vous devez attendre que la colle soit complètement sèche.
Ensuite, sur la face avant avec un simple crayon, vous devez dessiner un croquis du futur arbre. Veuillez noter qu'il est préférable de marquer à l'avance les zones dans lesquelles le cadre recouvrira le panneau et de les laisser libres. La forme de l'arbre peut être complètement arbitraire - comme vous le disent votre cœur et vos propres capacités artistiques.
Ensuite, une masse de colle eau est fabriquée à partir d'eau et de colle PVA, en mélangeant les deux composants dans des proportions égales.
Vous n'avez pas besoin de verser trop d'eau - la consistance doit être à peu près la même que celle du kéfir.
Les serviettes en papier sont enroulées avec des flagelles et trempées dans la solution résultante, après quoi elles sont attachées au croquis dessiné - de cette manière, le tronc, les branches et les racines du futur arbre monétaire sont formés. Les endroits de la plus grande accumulation de flagelles sont, en règle générale, dans la zone du tronc; il est en outre nécessaire d'enduire d'une solution adhésive pour une fixation maximale. Les artisanes expérimentées recommandent de fabriquer des flagelles de différentes tailles et diamètres - de cette façon, l'arbre s'avère plus volumineux et texturé.
Lorsque les serviettes sont sèches, vous devez peindre la pièce résultante. La peinture est appliquée en deux couches : la première est réalisée en marron, la seconde en doré. Une fois la deuxième couche sèche, vous pouvez en outre accentuer le relief de l'image - pour cela, plusieurs traits sont appliqués avec une peinture d'une teinte différente avec un pinceau sec. Si vous le souhaitez, le canon peut être saupoudré de paillettes jaunes ou bronze, cela doit être fait avant que la peinture ne sèche. Si l'acrylique est déjà sec, vous pouvez en outre enduire le décor de colle à caoutchouc et saupoudrer de paillettes dessus.
Une fois que la colle et toutes les couches de peinture ont complètement séché, vous devez fixer les pièces. Pour ce faire, ils sont pré-dégraissés avec n'importe quel solvant ou alcool ; pour plus de déco, ils peuvent être peints ou vernis - ils constitueront la couronne de votre arbre à monnaie.
Le cadre peut rester en bois ou vous pouvez le décorer d'une manière ou d'une autre. Cela dépend uniquement de votre idée, un cadre en bois recouvert d'une couleur dorée semble le plus harmonieux - dans ce cas, il sera efficacement combiné avec le panneau lui-même.
Après la peinture, il suffit d'attendre que les flans sèchent, de les insérer dans un cadre, de les accrocher au mur - et d'attendre qu'un sac d'argent vous soit apporté.
MK2
Vous aurez besoin d'un morceau de papier peint avec une texture volumétrique - la palette de couleurs n'a pas vraiment d'importance, mais le relief est fondamental, il est préférable d'utiliser du papier peint avec une texture en bois ou en toile de jute.
La base en carton du cadre photo est enduite de colle PVA et le papier peint y est collé. Lorsque la colle sèche, vous pouvez commencer à créer l'arbre d'argent lui-même.
Pour ce faire, une ficelle ou un fil de faisceau est enroulé dans un petit écheveau, il est autorisé de 15 à 60 tours - leur nombre dépend de l'épaisseur de l'arbre que vous formerez.
La partie centrale de l'écheveau est fixée sur la base avec un pistolet à colle chaude, après quoi chaque tour est soigneusement coupé d'en haut et d'en bas avec des ciseaux. Les branches sont formées à partir des pointes supérieures, les inférieures peuvent être utilisées pour créer des rhizomes. Tous les éléments de votre arbre à billets sont fixés avec de la colle silicone - vous n'avez pas besoin de vous en plaindre, les fils doivent être fixés aussi étroitement que possible.
Après cela, vous devez prendre des pièces de différentes tailles et les coller sur les branches de l'arbre à monnaie dans un ordre aléatoire.
Pour plus de décoration, vous aurez besoin de petits cailloux. - ils se fixent près des racines avec un pistolet à colle. Des cailloux peuvent être placés à votre discrétion - de sorte que l'espace ci-dessous soit rempli complètement ou rarement.
La prochaine étape du travail comprend la peinture. Pour ce faire, le panneau est posé sur une pellicule plastique et toute sa surface est recouverte de peinture acrylique noire. Lorsque la composition sèche, le tronc, les brindilles, les racines, ainsi que les pièces de monnaie avec des cailloux sont recouverts d'acrylique avec un éclat d'or ou de bronze. Les traits peuvent être appliqués sur toute l'image ou en partie.
La dernière étape sera de recouvrir de vernis brillant, il est conseillé d'enduire l'œuvre deux fois et de laisser reposer 10-12 heures jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
De beaux exemples à l'intérieur
Un panneau représentant un arbre à argent est très impressionnant dans n'importe quel intérieur. Les barils avec fermeture de petites pièces conviendront aussi bien aux intérieurs classiques qu'aux intérieurs Art Nouveau.
Il existe une variété de techniques pour fabriquer de tels arbres : le découpage, l'art du papier, l'applique ou le collage.
Habituellement, les panneaux sont décorés dans des tons marron, bronze et doré. Mais la présence d'accents lumineux est également autorisée.
Pour plus d'informations sur la façon de créer le panneau "arbre d'argent", voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.