Panneaux de papier à l'intérieur
La décoration en papier moderne est non seulement économique, mais aussi belle et vraiment élégante. Un autre gros avantage, par exemple, d'un panneau en papier est la possibilité de le fabriquer soi-même à partir de moyens improvisés.
Particularités
Un panneau en papier est très simple à créer, mais il a toujours l'air spectaculaire. Le papier lui-même est considéré comme l'un des matériaux les plus conviviaux à utiliser. Il coûte peu, est vendu dans presque tous les magasins, diffère dans une variété de nuances, de tailles et d'épaisseurs. Les éléments d'un panneau de papier peuvent être à la fois plats et volumétriques. Ils sont fixés soit au socle, puis enfermés dans un cadre, soit immédiatement immédiatement au mur.
Les thèmes les plus populaires pour les peintures murales en papier sont les fleurs et les plantes, les oiseaux et les papillons. Divers motifs géométriques et compositions abstraites sont également pertinents.
Outils et matériaux
Naturellement, il est nécessaire d'utiliser du papier pour créer un panneau de papier. Cependant, il n'est pas du tout nécessaire de se limiter à un ensemble de couleurs différentes vendu dans une papeterie. Les travaux décoratifs peuvent être créés à l'aide de serviettes en papier, de tubes de journaux et même de papier peint. Il est recommandé d'utiliser de petites perles pour la décoration du produit, notamment du bois, des pierres de verre, des boutons et des perles.
En règle générale, les outils de travail nécessitent des ciseaux ordinaires, de la colle, du ruban adhésif double face, un crayon avec une règle et éventuellement une agrafeuse.
Technique d'exécution
Pour faire un panneau de papier volumineux de vos propres mains, vous devez suivre les instructions d'une classe de maître spéciale... Par exemple, un modèle très simple mais beau, accessible même aux enfants, est obtenu à partir de feuilles de papier de couleur ordinaire. En plus d'eux, des ciseaux, une feuille de carton pour la base, ainsi que de la colle ou du ruban adhésif double face sont utilisés pour le travail. Le travail commence par le fait qu'un carré est découpé dans une feuille colorée, après quoi la pièce est pliée en deux deux fois. A l'étape suivante, la feuille se déplie, ses 4 coins sont rassemblés au point central.
Le nombre requis de blancs d'autres nuances est créé de la même manière. Tous sont fixés sur un support en carton à l'aide de ruban adhésif double face ou de colle. L'œuvre finie est fixée au mur ou posée sur une surface horizontale.
À partir de papier de couleur ondulé ou froissé, un panneau mural tout aussi attrayant est créé, qui est un arrangement floral. Tout d'abord, l'ondulation est découpée en bandes dont la largeur est de 5 centimètres et la longueur atteint 10 centimètres. Tous les coins des rayures sont arrondis. Un morceau de papier d'aluminium est roulé pour former le centre de la fleur. Il est fixé à la colle chaude sur la base de la fleur, qui est un petit cercle en feutre ou en carton.
De l'autre côté de la base, un bâton ou un fil est immédiatement connecté pour servir de tige. Le premier morceau d'ondulation est étiré de telle manière qu'il enveloppe presque complètement le milieu. La pièce colorée est étroitement enroulée autour de la tige avec des fils. La pièce suivante est également étirée et fixée sur le côté opposé. Alternativement, un par un, les pétales sont attachés à la tige. Pour que la fleur ressemble à une rose, ses bords peuvent être légèrement pliés. De la même manière, des feuilles vertes sont créées, de l'ordre de deux ou trois. Les fleurs finies sont disposées dans une composition encadrée ou immédiatement placées sur le mur.
Un panneau de papier en forme d'arbre, réalisé selon la technique du quilling, semble intéressant. Pour le travail, on utilise de la colle PVA, du papier quilling de nuances roses, vertes, violettes et brunes, des pincettes et des ciseaux. De plus, vous aurez besoin d'un poinçon ou d'un cure-dent en bois avec une fente pour serrer la bande de papier. Tout d'abord, le contour de la figure est appliqué sur une feuille de carton ou de contreplaqué.
Les éléments de quilling sont tordus à partir de papier coloré découpé en bandes, qui remplissent ensuite l'espace du tronc, de la couronne et des fleurs. Les éléments finis sont fixés avec de la colle.
Exemples à l'intérieur
Une bonne solution serait de placer un duo d'images laconiques de feuilles de plantes sur le mur. Grâce à l'utilisation de nuances de noir et de vert, ainsi qu'à des coupes spéciales, les éléments acquièrent non seulement de la couleur, mais aussi du volume. Il faut noter que de telles compositions ne nécessitent pas de cadres à part entière et ont une bien meilleure apparence dans des supports en bois fixés en haut et en bas.
Une autre solution simple mais efficace consiste à composer un panel de papillons de différentes nuances. Les insectes ont une couleur allant du lavande au violet foncé. Grâce aux plis aux bons endroits, ils prennent du volume. Sur le panneau, des papillons sont fixés de manière à former un cœur.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un panneau en papier sur un mur, voir les vidéos suivantes.
Le commentaire a été envoyé avec succès.