Fabrication de panneaux à partir de foamiran
Une excellente option pour décorer l'intérieur de votre maison ou de votre appartement sera un panneau. Ce produit est une peinture en relief. Vous pouvez le faire vous-même à partir de divers matériaux. Considérons comment est réalisée la fabrication d'un beau panneau mural en foamiran.
Particularités
Le panneau peut être réalisé en utilisant une variété d'éléments décoratifs. Souvent, lors de sa création, des boutons floraux, des objets artisanaux sous forme de fruits et des ornements floraux volumineux sont fabriqués. De tels bijoux sont faciles à fabriquer à partir de foamiran. Ce matériau peut avoir toutes sortes de couleurs vives, ce qui permet de créer des compositions colorées.
De plus, la base en foamiran est facile à façonner dans la forme souhaitée.
Options de conception
Le panneau peut être décoré de différents motifs.
- Un tel produit sera magnifique à l'intérieur. avec des fleurs artificielles. Vous pouvez faire des roses, des crocus, des lys, des iris ou de la camomille à partir de foamiran.
- Plusieurs fleurs de couleurs différentes peuvent être combinées en un petit bouquet. Pour le créer, des ébauches de feuilles et de tiges en matière verte sont également fabriquées séparément. À la fin, tout cela peut être en plus décoré de petites perles ou de perles.
- Un panneau avec plusieurs petits métiers en forme de fruits sera intéressant. Cette option peut être accrochée dans la cuisine. Parfois, ces compositions sont en outre décorées d'une paire de petites fleurs ou de motifs floraux.
- Un panneau en foamiran aura l'air inhabituel s'il est en outre décoré de gros grains de café ou de petites perles brillantes. Et aussi, en complément, vous pouvez utiliser des pièces en osier ou des éléments en pâte polymère.
Comment le faire soi-même ?
Préparez à l'avance tout le matériel nécessaire. Il s'agit notamment des éléments suivants :
- mousseur - vous pouvez préparer plusieurs couleurs différentes à la fois ;
- les ciseaux - modèles de construction ou conventionnels;
- la colle - vous pouvez utiliser un bâton de colle ;
- crayon - vous en aurez besoin pour transférer des modèles.
Pour décorer l'intérieur, vous pouvez faire une image représentant la floraison d'un pommier. Cela vaut la peine de faire ce qui suit :
- nous prenons un cadre pour les photos; vous devez en retirer le verre;
- le carton est ensuite recouvert de peinture bleue, il peut être pré-mélangé avec une petite quantité de composition blanche ;
- alors il faut faire des motifs de feuilles et un pétale; vous pouvez imprimer des motifs prêts à l'emploi et les transférer sur du carton ou du papier; chaque fleur doit avoir cinq pétales;
- pour la fabrication de pièces une feuille de foamiran blanc est prise, dessus, à l'aide d'un cure-dent, selon des modèles, les contours de tous les blancs sont dessinés; au total, 3 boutons non ouverts, 8 fleurs et 7 feuilles doivent être fabriqués;
- lorsque tous les motifs sont transférés au foamiran, vous devez prendre le même matériel jaune; une petite bande de 15 millimètres de large en est découpée, des étamines en seront faites;
- la bande est coupée en fines lanières et divisé en huit parties (1,2 millimètres pour chaque fleur);
- en même temps, vous devez peindre les extrémités de tous les pétales - vous pouvez le faire avec du rouge à lèvres rose vif ; il est préférable de le broyer avec un coton ou une éponge;
- vous devez chauffer le fer; chaque pièce est placée sur un cure-dent et appliquée sur la partie chauffée de l'appareil pendant 2-3 secondes;
- quelques éléments plus chauds poussez le milieu avec votre doigt, puis doucement étiré de telle sorte que le résultat soit une partie allongée et légèrement incurvée; cette procédure se fait avec tous les pétales;
- plus tard, vous devez prendre les blancs préparés pour les étamines, couper en lanières; chacun d'eux est un peu tordu et un peu de mélange de colle est versé dans la base pour fixer la pièce;
- tous les pétales interconnecter avec de la colle; les étamines jaunes résultantes sont également attachées aux fleurs finies dans la partie centrale;
- alors vous devez faire des bourgeons non ouverts - pour chacun d'eux, 3 ou 4 pétales suffiront ; avec eux, vous devriez faire les mêmes procédures qu'avec des pétales de fleurs;
- à la fin tous les pétales enveloppé à l'intérieur; leur position est fixée avec une masse adhésive;
- à la fin tous ces détails s'attacher les uns aux autres, un petit sépale en foamiran vert clair est attaché à l'ensemble de la pièce.
Lorsque tous les détails sont complètement prêts, vous pouvez procéder à la conception directe de l'image.... Dans un premier temps, mieux vaut disposer tous les éléments sur du carton et trouver l'emplacement le plus adapté. Les grandes feuilles doivent être placées au bas de l'image. Dans la partie supérieure, de petites feuilles et plusieurs bourgeons sont collés. Le milieu doit être rempli de fleurs toutes faites. Ainsi, tous les éléments constitutifs seront harmonieux et beaux.
À la fin, vous pouvez dessiner une branche. Ceci est mieux fait avec un marqueur permanent noir ou marron. Ils peuvent également être distingués par des stries sur toutes les feuilles. Toutes les pièces sont solidement fixées avec de la colle. Le panneau fini est inséré dans le cadre.
De même, vous pouvez réaliser un panneau mural en forme de bouquet de petites roses.... Mais lors de la préparation des modèles, il convient de garder à l'esprit que la forme du pétale sera déjà différente. Pour de telles couleurs, vous devez créer des bandes de différentes largeurs. La partie centrale de chaque rosace est formée de lignes de faible épaisseur, collant progressivement des éléments plus gros.
L'option la plus simple est une image en forme de bouquet de marguerites. Pour faire des pétales pour de telles fleurs, il vous suffit de découper de petites bandes de foamiran, légèrement arrondies vers les extrémités. Chacun d'eux peut être légèrement plié dans la direction.
La pièce maîtresse des marguerites artificielles peut être réalisée à l'aide de perles jaunes brillantes ou de petites perles.
De beaux exemples
Un panneau mural composé de roses foamiran ou isolon sera beau et intéressant dans presque tous les intérieurs. Ils doivent être placés sur le carton dans la partie centrale. Les feuilles vertes sont situées dans les parties supérieure et inférieure. Les fleurs peuvent être disposées en pêche ou rose clair. Vous pouvez compléter une telle composition à l'aide de plusieurs éléments sous la forme de muguets blancs. Il est préférable de les attacher de manière à ce qu'elles entourent les roses.
Vous pouvez faire une belle peinture avec des pivoines foamiran. Extérieurement, ces fleurs ressembleront à des roses. Pour les créer, vous aurez besoin d'un grand nombre de bandes de différentes tailles. Tous doivent être connectés les uns aux autres de manière à ce que le résultat soit un bourgeon luxuriant.
Vous pouvez faire 3 à 5 de ces blancs volumétriques. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser des feuilles de couleur lilas ou rose. Ces détails sont complétés par des feuilles et des tiges en mousse verte ou en isolone.
Vous pouvez compléter la composition avec quelques petits bourgeons non ouverts.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un panneau à partir de foamiran, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.