Panneau de marbre - décoration efficace des intérieurs
Panneau de marbre - une décoration spectaculaire d'un intérieur moderne. Il apporte des notes de sophistication et de luxe au design. À partir du matériel de cet article, vous découvrirez les caractéristiques et les variétés de ce décor, ainsi que les nuances de son placement.
Particularités
Le panneau de marbre est un élément de revêtement avec un motif caractéristique. Il est placé au mur ou au sol, et, si nécessaire, au plafond. Il apporte une saveur particulière à la conception de la maison, s'intègre bien dans la plupart des projets résidentiels et commerciaux. Dans le même temps, un tel revêtement semble le plus avantageux pour la décoration de pièces spacieuses.
Selon l'idée de conception, il peut continuer la ligne centrale du design ou devenir une touche d'accent... Un tel accent peut être une véritable œuvre d'art. Il est capable de changer visuellement l'espace, de le zoner, en mettant l'accent sur les détails architecturaux de l'intérieur.
Le panneau de marbre est solide et durable, résistant à l'humidité, caractérisé par l'originalité naturelle du motif.
Le marbre ne se décolore pas au soleil, résiste à l'abrasion et est inerte aux détergents. Un tel panneau est capable de décorer même une surface inclinée.
Grâce au développement des technologies modernes sur elle n'importe quel dessin peut être rendu. Par exemple, il peut s'agir de motifs géométriques, d'ornements ethniques, de logos. Un panneau de marbre est créé selon un croquis, et pour sa mise en œuvre est utilisé technologie de découpe au jet d'eau... Dans le même temps, beaucoup dépend de la précision de la reconstruction de la composition.
Le matériau est coupé par une alimentation en eau à haute pression, découpant les plus petits éléments du motif. Méthode de coupe à froid bon en ce qu'il est possible de conserver la structure de la pierre à l'endroit où le bord est coupé. L'assemblage d'un panneau de ce type n'est pas moins laborieux. Les éléments peuvent varier en forme, taille et couleur. La technique d'assemblage doit être sans soudure (son épaisseur maximale ne dépasse pas 2 mm).
Aperçu des espèces
Il existe plusieurs types de panneaux de marbre. Classique l'option n'est rien de plus qu'une grande dalle solide entourée d'éléments plus petits. Dans le même temps, le potentiel de conception du panneau de marbre est vraiment énorme. Il peut être monochrome et couleur, avec une transition de tons et de demi-teintes, avec un contraste net.
En plus de la version classique, il existe également la soi-disant taille libre. Ce type de panneau n'a pas d'éléments et de formes fixes. De ce fait, il est possible d'obtenir n'importe quelle taille et géométrie.
De plus, les détails de la composition peuvent être les plus imprévisibles.
Une autre solution non standard est panneau-tapis, ainsi nommé pour sa similitude avec un produit de tapis. De telles compositions peuvent être ovales, carrées et rectangulaires. Les ornements ethniques peuvent être la base du dessin de tels modèles, le panneau peut avoir une bordure.
Rozonie - un type de décor en marbre non moins populaire. Leur ensemble compositionnel se présente le plus souvent sous une forme ronde, il est moins souvent carré. Un tel produit se compose de nombreux petits éléments qui peuvent différer par leur forme et leur teinte. Les roses peuvent être l'accent d'un tapis en mosaïque, elles ont fière allure sur le sol dans les grandes pièces.
Selon le type d'exécution, le panneau de marbre est divisé en 2 variétés : florentine et byzantine. La base du type romain antique est constituée d'intrigues mythiques, d'images de combats de gladiateurs et d'images de sujets similaires. Une mosaïque de la forme géométrique correcte est utilisée ici.
Type byzantin l'exécution implique la création d'un panneau à partir de pièces de formes différentes. Dans le même temps, le motif est élaboré avec une minutie particulière. Non seulement la texture du matériau utilisé est importante, mais aussi la douceur de la transition des tons, voire la direction du motif.
Un tel panneau peut décorer non seulement le sol - il est préférable de le placer au mur.
Quant aux particularités des solutions de couleur, si, avec une combinaison de nuances de couleurs, le vol de l'imagination du maître n'est pas limité, alors les produits monochromes ont leurs propres nuances... Par exemple, de telles compositions peuvent être constituées de marbre de la même couleur. Dans ce cas, l'utilisation de couleurs blanches et noires est autorisée.
Où placer ?
Un panneau de marbre est un accent qui ne supporte pas d'être adjacent à d'autres éléments intérieurs lumineux. Au vu de cela il doit être placé séparément dans un espace ouvert. Il doit être clairement visible et doit donc être placé sur une surface exempte de meubles. Cela vous permettra de souligner au maximum son effet décoratif.
Selon les caractéristiques de l'intérieur, vous pouvez placer un panneau de marbre dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le hall, le salon, le hall, le bureau, à la place d'une arche ou d'une colonne, au-dessus de la cheminée. Avec une approche habile du design, il peut même être placé dans l'espace spa. Dans ce cas, le panneau peut être ordinaire ou décoré avec un rétro-éclairage. La mise en évidence soulignera le caractère unique du motif naturel de la pierre.
Certains types de panneaux de marbre peuvent décorer même des tables, voire des marches et même des niches. La dernière option pour placer une composition de marbre est unique en ce qu'elle peut faire ressortir les inconvénients d'une perspective de pièce, leur donnant l'apparence des avantages d'une pièce particulière. Un panneau sur tout le mur ne convient que dans les pièces spacieuses.
Beaux exemples à l'intérieur
Nous vous proposons plusieurs idées pour décorer les pièces avec des panneaux de marbre :
- un exemple de tapis choisi pour décorer le sol d'une pièce spacieuse;
- un panneau de forme ronde pour le sol, caractérisé par une combinaison de nuances douces et sourdes;
- une option pour décorer le sol du couloir avec un décor avec des éléments d'ornement floral;
- panneau mural en marbre aux couleurs chaudes, choisi pour accentuer la zone de lavage;
- un panneau de mosaïque composé de petits éléments de formes différentes ;
- décor géométrique comme élément d'accentuation et de zonage de l'espace dans une pièce à perspective ouverte;
- un exemple de panneau type sol en marbre dans des tons contrastés.
Comment monter un panorama en marbre, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.