Conseils pour faire un panneau d'hiver
La maison de la couturière respire toujours la chaleur et le confort. Les articles ménagers faits maison, les peintures et les panneaux veulent les regarder longtemps et ressentir l'ambiance qu'ils véhiculent. Des astuces pour fabriquer un panneau d'hiver avec des artisanes expérimentées vous aideront à ajouter de vos propres mains la magie du Nouvel An à votre maison.
Ce qui est requis?
Malgré la similitude des formes, le panneau diffère sensiblement de la photo. Vous pouvez créer une image à l'aide de toile et de peintures, tandis qu'un panneau nécessite du volume et des éléments décoratifs supplémentaires, selon la technique d'exécution choisie. D'habitude, les couturières peuvent créer un chef-d'œuvre à partir de n'importe quel matériau disponible, car elles ont toujours des écheveaux de fils multicolores, des rubans, des strass et des perles.
C'est plus difficile pour un débutant dans ce domaine, car il faut acheter plus de matériel. Les matériaux les plus populaires pour la fabrication de panneaux d'hiver :
- laine;
- fils de laine;
- céréale;
- branches et écorces d'arbres et autres matériaux naturels;
- laine de coton;
- perles;
- modèles en carton avec l'image d'oiseaux, d'animaux.
Ils réalisent des peintures volumétriques sur toile, papier, verre et toile tendue.
Les sujets sont :
- paysages d'hiver;
- bouvreuils, mésanges, moineaux;
- des images pour enfants avec l'image des héros des vacances du Nouvel An.
Il est à noter que si le panel est réalisé avec l'enfant, les thèmes peuvent s'entremêler et se chevaucher. Par exemple, des animaux et des oiseaux peuvent être ajoutés aux forêts d'hiver. En plus du matériel de base, vous aurez également besoin d'outils à portée de main. Ainsi, le panel ne se passera pas :
- les ciseaux;
- Colle et superglue PVA;
- peintures acryliques et gouaches;
- vernis pour fixer le résultat.
Comment faire?
Afin de créer un panneau d'hiver de votre propre main, il est important de présenter une future image ou de la dessiner. Lorsque vous vous engagez dans la créativité avec des enfants, vous devriez commencer par des peintures faciles et accessibles. L'un d'eux peut être un panneau avec des éléments de fils de laine. Les oiseaux faits de fils de laine multicolores finement coupés, qui sont collés au croquis après la coupe, ont l'air particulièrement chaleureux et réalistes. Dans le même temps, des bouvreuils ou des mésanges peuvent faire partie de l'image, ou ils peuvent être découpés séparément dans du carton pour un plus grand volume et, après remplissage de laine, collés au paysage fini à l'aide de ruban adhésif double face.
Il convient de noter que le ruban mousse fait un excellent travail pour ajouter du volume et de la revitalisation.
Avec les enfants, vous pouvez réaliser vous-même un panneau sur le thème de l'hiver en utilisant une méthode tout aussi intéressante qui intéressera certainement les jeunes créateurs. Pour la neige blanche duveteuse, dans ce cas, la mousse à raser et la colle PVA sont utilisées dans un rapport 1: 1. Une peinture blanche comme neige légère est appliquée sur l'image, se transformant en congères en relief et en neige en apesanteur sur les arbres. Après séchage, le panneau volumétrique peut être encadré.
Une autre peinture élégante sur le mur est réalisée à l'aide de crayons d'asphalte classiques. Pour ce faire, des fils, des guirlandes et des douilles sont dessinés sur un fond noir ou tout autre fond sombre, un support de lampe est appliqué et audacieusement peint à la craie. Le gabarit est retiré et les bords sont enduits d'un doigt ou d'un coton. Un panneau mural lumineux et original fabriqué de cette manière est parfait comme bricolage pour un jardin d'enfants ou une école.
Si le désir de créer va plus loin que de terminer un devoir pour un jardin d'enfants, alors vous pouvez essayer de créer un paysage étonnant sur du verre. Pour ça vous avez besoin d'un paysage d'hiver imprimé prêt à l'emploi, qui est installé dans un cadre avec du verre. De plus, les arbres, les buissons et les arbres de Noël sont remplis de céréales, par exemple de riz ou de sarrasin, selon le type d'arbres. Les troncs sont faits de brindilles minces et attachés au verre avec de la superglue, les congères deviennent volumineuses à l'aide de papier déchiré en petits morceaux. Termine le travail avec un apprêt et la peinture avec des peintures acryliques. Le fond sous le verre peut être retiré et les détails peuvent être dessinés sur un morceau de papier Whatman de vos propres mains.
Les images sous forme de fenêtres avec un paysage, créées à partir de lattes de bois, semblent intéressantes. Le cadre d'une telle œuvre peut être fabriqué de vos propres mains ou acheté, mais peint pour correspondre à la palette de couleurs globale de l'image. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez créer à partir de n'importe quel matériau. Entre les mains des artisans, les céréales deviennent le feuillage des arbres et la mousse à raser - des congères magiques luxueuses, des lapins et des ours peints deviennent duveteux lorsqu'ils sont décorés avec de la laine. C'est la principale joie des travaux d'aiguille - créer des choses uniques à partir de choses simples et les transformer au-delà de la reconnaissance.
Idées originales
L'hiver à l'extérieur de la fenêtre est une image en trois dimensions fascinante créée en entrelaçant divers matériaux et techniques. Les brindilles et les bouvreuils faits de fils sont harmonieusement combinés avec de la neige de coton et des lattes de fenêtre en bois confortables. Une petite couronne de Noël complète l'image. Un incroyable panneau d'hiver composé de fines brindilles reflète la beauté et la pertinence de l'utilisation de matériaux naturels dans les peintures. Un bouvreuil en laine feutrée complète la création cosy.
Le paysage volumineux d'un village d'hiver est composé d'un mélange de mousse à raser et de colle PVA. Un autre point fort est le cadre, qui se confond avec l'image en un seul ensemble.
Un panneau léger et discret fait de matériaux naturels peut décorer n'importe quelle maison. Les branches et les feuilles des arbres sont habilement préparées, ce qui donne à l'image une structure et un relief particuliers. Une jolie image enfantine est réalisée à l'aide de patchs multicolores cousus en une seule image. Le panneau est parfait pour la décoration hivernale d'une chambre d'enfant.
Une autre image d'enfants de jolis bonhommes de neige est faite de pâte à sel. Doux et souple, il permettait de transmettre l'humeur du Nouvel An des héros.
La peinture originale de la ville d'hiver est née avec des cailloux et des peintures acryliques. Les gentilles maisons arrondies créent une ambiance magique et ravissent la créativité du maître.
Une classe de maître sur la fabrication d'un panneau d'hiver dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.