Examen des panneaux originaux pour les photographies
Les photos reflètent nos émotions, notre histoire, réveillent la mémoire et deviennent un guide du passé. L'informatisation généralisée et l'émergence des photographies numériques ont supplanté les conceptions d'albums photos, emportant avec elles la chaleur des photographies imprimées. Des panneaux originaux pour photographies permettront de ramener l'impression à la vie de tous les jours et d'afficher les meilleurs moments de la vie à l'intérieur de votre maison.
Particularités
En plus de la composante émotionnelle, le panneau pour photographies fait face avec succès à la transformation de l'espace. Murs ennuyeux, décor ennuyeux, irrégularités et erreurs de réparation, tout peut se cacher derrière une composition faite de visages d'êtres chers et de proches. Une caractéristique importante du panneau est son indépendance par rapport aux formes et aux cadres stricts.
Ainsi, les composants de la future décoration intérieure peuvent être situés sous la forme d'un ovale, d'un cercle ou avoir, à première vue, un aspect complètement chaotique. Cette caractéristique est particulièrement agréable en présence de piles de meubles, lorsqu'un grand tableau ne peut plaire par l'intégralité de son exposition.
Le panneau est flexible et s'adapte à n'importe quel intérieur.
Malgré les avantages ci-dessus, une composition de photographies sur un mur semble souvent trop lourde et, après un certain temps, met pratiquement la pression sur son propriétaire. Cela se produit en cas de non-respect de l'ordre quantitatif. Les designers ont identifié les principales caractéristiques d'un panel réussi pour les photographies :
- le nombre d'images dans une composition ne dépasse pas 5 à 7 pièces;
- le petit format des photographies est harmonieusement nivelé par l'utilisation d'un passe-partout ;
- le cadre de couleur dans la composition est toujours complété par un tapis arc-en-ciel assorti ou dans une seule couleur avec le cadre ;
- dans un style vintage, la composition a des tons noir et blanc ;
- le panneau pour le salon est plus émotionnel et lumineux que la composition pour la chambre à coucher;
- les portraits sont avantageusement dilués avec d'autres éléments, par exemple des paysages ;
- dans le panneau pour la pépinière, des photographies grandes et moyennes sont utilisées.
Il est à noter la possibilité d'obtenir un panel. Les modèles qui sont idéaux pour un intérieur particulier sont généralement difficiles à trouver dans la production de masse, et ils sont fabriqués sur commande.
Cependant, si vous avez du temps libre, et surtout - le désir de créer, vous pouvez créer des produits uniques de vos propres mains avec des coûts financiers minimes.
Que sont-ils?
Aujourd'hui, les compositions pour photographies ravissent par leur diversité. Selon le matériau, ils peuvent être fabriqués à partir de :
- bois;
- Plastique;
- métal forgé;
- miroirs;
- bouchons de vin;
- fils avec pinces à linge et pinces;
- tissus;
- étagères;
- cuillères en plastique.
En plus du matériau principal, des détails avec des paillettes, des éléments de pièces de monnaie, des moulures en stuc et des applications de papier volumétrique peuvent être utilisés dans le panneau. En règle générale, l'imagination violente conduit les artisans à d'autres matériaux improvisés qui peuvent être transformés en composants d'un panneau élégant. Les produits sont également différents dans la forme, ainsi que dans le matériau d'exécution. Aujourd'hui, ils peuvent être attachés à des formes géométriques ou circuler en douceur autour d'éléments intérieurs existants, être ovales et ronds et se composer de plusieurs pièces placées au hasard.
Il faut noter que c'est la division de la composition en parties qui est une priorité pour les designers célèbres depuis plusieurs saisons. En plus de la forme, les panneaux peuvent différer les uns des autres par leur structure.
Les modèles encadrés et les compositions volumétriques avec moulures en stuc et appliques sont élégants et s'adaptent à différents styles à l'intérieur, cependant, les yeux des concepteurs se concentrent sur les panneaux 3D.
Conseils de placement
C'est incroyable de voir à quel point les mêmes panneaux pour des photographies dans différents intérieurs sont complètement différents. En réalité, cela n'étonne que les citadins, car les concepteurs savent qu'un panneau ne peut décorer une maison que si :
- le rapport entre la taille de la composition et la taille de la pièce;
- combinaisons de panneaux avec d'autres peintures dans la pièce;
- combinaison de style d'intérieur et de composition;
- accents lumineux correctement sélectionnés;
- combinaison harmonieuse du design mural avec la future création.
Néanmoins, n'importe quelle pièce est digne de belles images affichées sur ses murs.
Il convient de rappeler que les grands panneaux réduisent encore les petits espaces et que la taille des photographies ne doit donc pas être excessivement grande.
Les murs dépourvus de peintures et autres éléments décoratifs dans une pièce spacieuse accueillent parfaitement de grandes compositions et parfois plusieurs créations interconnectées à la fois.
Une pièce colorée avec des murs lumineux et des détails supplémentaires peut être décorée panneaux calmes avec la participation de n'importe quelle couleur commune... Selon le style de la pièce, le panneau peut également avoir ses propres caractéristiques. Alors pour le style moderne les photos laconiques encadrées par des cadres en plastique glacé stricts conviennent, tandis que Provence acceptera facilement l'ajout d'applications de papier volumineuses, de lattes de bois vieillies et même de photographies avec des pinces en bois. Style classique compléter les cadres en bois noble.
Des idées de bricolage originales
Il existe de nombreuses idées pour combiner différentes photographies en un seul ensemble. Un de ces moyens est Arbre généalogique. Une classe de maître sur sa fabrication vous permet de créer votre propre histoire familiale sur le mur, étape par étape et sans équivoque. La composition convient aussi bien aux couturières qualifiées qu'aux artisans novices. Vous pouvez créer un arbre généalogique de plusieurs manières, par exemple en dessinant, en découpant du papier autocollant ou en utilisant un modèle prêt à l'emploi disponible dans les magasins de rénovation domiciliaire. De plus, vous pouvez utiliser une idée intéressante composition volumétrique créée à partir d'étagères.
Matériel et outils nécessaires :
- étagères en bois dans un ton naturel;
- vis autotaraudeuses;
- Cadre photo;
- peintures acryliques;
- laque acrylique comme couche de finition;
- vu.
Cela vaut la peine de commencer par un croquis esquisser futur arbre. Droit avec de nombreux coins, il complétera harmonieusement tout style d'intérieur moderne. Ainsi, l'arbre doit être composé d'un tronc de planche verticale, de 7 à 10 petites planches, qui identifieront la cime de l'arbre.
L'algorithme des actions est le suivant.
- Sciez les planches en fonction de la taille du futur arbre.
- Reliez les étagères les unes aux autres selon le croquis à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Peignez les étagères : peignez le tronc en noir, la couronne en plusieurs tons de vert.
- Nous fixons la couleur avec du vernis.
- Nous l'installons au mur et le fixons.
- Nous plaçons une photographie encadrée sur chaque étagère-couronne.
Une solution aussi simple et fonctionnelle aidera à éviter les multiples trous dans le mur pour attacher des photos et, si vous le souhaitez, peut devenir une simple étagère de rangement élégante.
Il vaut la peine de dire que percer un grand nombre de trous pour attacher des photographies empêche souvent les gens de faire de belles compositions, car la réparation et l'intérieur d'une maison peuvent changer avec le temps.
Pour résoudre ce problème, les artisans utilisent activement une grande feuille. mousse comme base. Doux et souple mais en apesanteur, la poignée retient parfaitement les photos attachées aux boutons.Pour masquer la base, des éléments volumétriques légers sont utilisés, tels que des compositions volumétriques en papier, boutons, coquillages.
Les gros coquillages ramenés de la mer sont un excellent matériau pour créer un panneau lumineux. Ils sont faciles à décorer avec des cadres photo autour du périmètre, en les fixant facilement à la colle. Le panneau coque s'intègre harmonieusement dans les intérieurs à thème marin, ainsi que dans les chambres d'enfants. De belles coques sont faciles à attacher à la mousse, en répétant les étapes ci-dessus. Les panneaux sont devenus une autre idée intéressante et accessible. avec l'ajout de cuillères en plastique jetables. Ils forment des cercles volumétriques, ressemblant à de grandes fleurs de chrysanthème.
De beaux exemples à l'intérieur
Élégant mural panneaux sur supports métalliques, encadré dans un cadre noir profond, vous permet de conserver longtemps vos photos préférées.
Arbre généalogique aux couleurs sombres complète organiquement les styles d'intérieur modernes. Des cadres laconiques complètent la composition élégante.
Composition métallique originale sous la forme d'une horloge, il est particulièrement harmonieux dans le style du minimalisme.
Panneau avec beaucoup de détails personnifie l'harmonie des motifs naturels et des photographies préférées.
Pour plus d'informations sur la façon de créer un panneau original pour les photos, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.