Caractéristiques des panneaux avec broderie
La broderie est l'un des plus anciens types de travaux d'aiguille. La mode des produits brodés devient de plus en plus populaire chaque jour. Les artisanes doivent à chaque fois améliorer leurs compétences et maîtriser de nouvelles techniques.
Aperçu des types de broderie
diamant
Ce style est très éloigné des styles classiques. Aucune aiguille ou fil n'est nécessaire ici. L'essence du processus consiste à disposer des cristaux acryliques sur une toile spéciale. Cette technique est appelée broderie uniquement parce que les mêmes motifs sont utilisés pour disposer les images que pour les images au point de croix, mais le travail lui-même ressemble à une mosaïque.
Les schémas sont pré-appliqués sur la toile et recouverts d'un mélange adhésif spécial. Chacun de ces schémas est accompagné d'un ensemble de strass sélectionnés selon le dessin. Les cailloux sont disposés sur la toile en une couche dense, créant progressivement un dessin fini.
Les strass sont généralement disposés à l'aide d'une pince à épiler ou d'un applicateur spécial. Tout cela est initialement inclus dans l'ensemble. Un motif est d'abord appliqué sur la toile et recouvert d'une couche adhésive.
C'est un cadeau assez populaire, car il ne nécessite pas de compétences particulières pour créer un panneau avec une belle image.
Lisse
Dans ce style de couture, toute la surface du motif est remplie de points plats courts. Dans les pays d'Asie du Sud-Est et de l'Est, ce type d'artisanat est considéré comme traditionnel. Depuis le 18ème siècle, il a commencé à gagner en popularité en Europe, dans des pays comme l'Allemagne et l'Angleterre. Aujourd'hui, la broderie au point bourdon sur panneau est connue dans le monde entier et constitue un digne concurrent de la broderie au point de croix.
Traverser
Également un type de couture assez populaire. Et le secret de la popularité est simple et réside dans la facilité du processus. Il suffit d'apprendre à appliquer correctement la croix et vous pouvez commencer le processus. Cette broderie a une histoire assez ancienne. Pour cette technique de broderie, vous pouvez prendre différents fils, mais le plus souvent, ils utilisent du fil dentaire et brodent sur une toile spéciale - la toile. La toile se révèle vivante et colorée.
Les images brodées d'une croix décoreront n'importe quel intérieur de manière originale.
Perlé
La broderie avec des perles est très populaire aujourd'hui, bien qu'il s'agisse d'un type de couture assez ancien. Matériel relativement peu coûteux et abordable, habileté de mains habiles - et à la sortie un panneau coloré spectaculaire qui ne laissera aucun spectateur indifférent. La broderie de perles est maintenant largement utilisée comme décoration sur des vêtements, des chaussures, des sacs, des portefeuilles, des peintures originales, des coussins et d'autres détails intérieurs. Dans cette version, les quatre principaux types de coutures sont utilisés - tige et arquée, ligne et monastique.
Or
Une espèce ancienne qui est apparue à l'époque de l'ancienne Russie. Faites ce travail avec du fil d'or ou d'argent. Peu à peu, le fil d'or coûteux a été remplacé par un analogue plaqué or moins cher.
Les pays de l'Est sont considérés comme la patrie de cette broderie, mais ce n'est qu'en Russie qu'elle a atteint le sommet de sa popularité. Les artisanes réussissaient si bien dans cette technique que les vêtements d'église et les articles ménagers d'église décorés de fils d'or étaient très populaires parmi le clergé byzantin. De nos jours, vous pouvez créer de belles images avec de l'or.
Rubans
Le pic de popularité des travaux d'aiguille de ruban de soie tombe au début du 19ème siècle. À cette époque, les conceptions volumétriques inhabituelles sur les chapeaux, les vêtements et les accessoires étaient à la mode. La technique est relativement simple, l'ensemble du processus est représenté par 15 types de points et de coutures. Les motifs floraux prédominent dans ce style.
Le tissu satiné léger et délicat reproduit très fidèlement la forme des fleurs. Le résultat est d'élégants arrangements floraux colorés qui sont incroyablement beaux comme des peintures sur les murs.
Assise
Broderie italienne ancienne. La particularité de ce type est que seul le fond principal est brodé et que le motif sur la toile est laissé propre. La technique est très similaire au point de croix. Au tout début, Assise était utilisée par les religieuses pour décorer les objets de l'église. Mais le temps a passé et ce style est devenu un travail d'aiguille séculaire, et maintenant il est utilisé pour créer de beaux panneaux.
brésilien
Ce type combine à la fois le tissage et la broderie. C'est sa particularité. Le résultat est un ornement en trois dimensions, dont les coutures sont situées dans l'air, car elles ne sont fixées au tissu qu'avec leur base. La direction principale est les thèmes floraux. Brodez dans ce style avec une longue aiguille fine et uniquement de la soie artificielle.
Chinois
La broderie chinoise est l'héritage culturel du Céleste Empire. L'histoire de cet art est millénaire, la technique d'exécution est portée à l'idéal et les secrets sont strictement gardés. Il existe plusieurs écoles de broderie chinoise : Su, Xiang, Yue, Mew, Shu. Chaque école a ses propres subtilités, mais elles sont toutes unies selon un principe : le produit fini est aussi beau de l'intérieur que de l'avant. Les vêtements décorés de broderies chinoises peuvent être portés à l'envers.
Volumétrique
Le tissage de broderie volumétrique avec une aiguille est un type de broderie de surface où le processus d'enroulement d'un fil autour d'une aiguille est utilisé. Le résultat est de magnifiques applications volumétriques de fleurs, de baies et de feuilles, qui sont tissées dans des compositions fantaisistes. Ce type de broderie peut être utilisé pour décorer des panneaux muraux originaux, des coussins décoratifs pour un canapé et pour décorer des vêtements.
Options de conception
Broderie biscornu
Cette broderie amusante, dont le nom se traduit littéralement du français par « tordu ». Ce style de broderie se caractérise par un petit dessin, mais en général c'est un travail rapide dans de petites tailles.
Bargello
Couture lumineuse et colorée avec un effet tridimensionnel. L'Italie médiévale est considérée comme le fondateur, mais elle est également très populaire en Hongrie.
chicha
Broderie indienne traditionnelle avec miroirs. Un style de broderie très original et inhabituel. Des particules de miroirs sur le tissu sont garnies de broderies et scintillent de mille feux sous les rayons du soleil. Ce style de broderie se retrouve assez souvent au Pakistan et en Afghanistan.
Rococo
C'est une technique de broderie magique - juste quelques points et de belles roses apparaissent sous les doigts, qui se transforment rapidement en bouquets entiers.
Broderie volumétrique - couture frangée
Cette broderie est si volumineuse et moelleuse qu'au premier abord, il peut sembler que la composition est tissée sur toile. Cet effet est obtenu en coupant la boucle et en transformant le fil en frange.
De beaux exemples
- Guipure de Nijni Novgorod.
- Technique de Trapunto.
- Broderie volumétrique italienne traditionnelle.
- Broderie volumétrique.
- Broderie de courtepointe folle.
- Broderie Lunéville.
- Kinusaiga.
Les toiles brodées montrent la culture et les traditions du peuple. La broderie de panneau est l'amour pour la vie. Le processus d'amélioration des compétences n'a pas de frontières, car chaque résultat est une opportunité d'expression de soi et de recherche de nouvelles idées créatives.
Pour plus d'informations sur la broderie d'un panneau avec des rubans, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.